Bonjour,
Aller à
Rome sans visiter les églises à part St Pierre, c'est un peu comme aller à
Istanbul en évitant les mosquées....C'est dommage car il y a des merveilles sur le plan architectural. Pour la Galerie Borghèse, il faut impérativement réserver, la visite ne dure que 2 heures et c'est souvent complet. Les forums ne m'ont pas emballée, trop ruinés pour moi! La
place du Capitole et le musée sont très agréables et peuvent se visiter le même jour que le forum.
il y a aussi des Palais : Barberini, et Palais
Doria Pamphilj (ne pas confondre avec le palais Pamphilj) qui abrite une superbe collection privée:Raphaël; brueghel, Titien, Caravage...
Ne manquez pas la Piazza san Igniazio près du
Panthéon....il y a beaucoup à voir et la densité des monuments est importante dans le centre historique. Si vous aimez l'antiquité vous pouvez aller en train de banlieue (tarif d'un ticket de métro) jusqu'à
Ostia Antica, l'ancien port de
Rome est agréable à visiter en une grosse demi-journée.
Bonnes vacances.