6jours
bangkok10 jours
pattaya10 jours
phuket11 jours
Birmanie1 jour Bkk
2jours
Ayuthaya2Jours
Sukhothai8jours
Chiang mai13 jours
laos9 jours
cambodge2 jours
pattaya
Retour en
france.
Mes dates sont du 29septembre au 15 décembre. Si quelqu'un peut me dire si je fais le bon choix pour le parcours (en prenant en compte la météo?)
Le premier mois je serais accompagné d'un ami, et on veut faire la fête, je suis déjà aller a
bangkok et
pattaya pendant 10jours, et j'avais bien aimé (je connais la réputation de
pattaya merci), on est jeune on va faire la fête. J'ai ajouté
phuket qui me semble etre une destination incontournable quoi qu'on en disent.
Phuket ca inclus bien evidemment des autres iles style
phiphi, j'ai exclu
koh samui je ne sais pas pourquoi, mais bon... ca me semble etre un peu la meme chose que
phuket et je vais pas nous fatiguer en voyage en faisait 5jours
phuket 5jours
koh samui. Ca me semble pas etre une bonne idée.
J'ai environ 1500/2000euros de budget pour cette parti la du voyage.
Ensuite je partirais seul en
birmanie pour environ 11Jours. Je ne sais pas trop quoi faire encore la bas, je me suis pas énormement renseigner sur les possibilités (ca à l'air contraignant en tout cas) Ca me permettra également de recuperer mes 30jours de visa pour la
thailande.
et j'aurais un budget de 500Euros avion compris. (cela vous semble-t-il suffisant?) Donc je pense faire 2 ou 3 endroits différents. =)
Retour à
bangkok je prends sans doute un bus pour me rendre Sur
Ayuthaya J'y passe une nuit. Pour visiter. Je reprends un bus pour
Sukhothai ou j'y passerais une nuit aussi. (est ce nécessaire ou pas franchement?) Dois je consacrer plus de temps à ces deux villes? mise à part les ruines archéologique peut on y faire quelque chose d'autres qu'on ne peut pas faire ailleurs?

De la je pars 8 jours à
chiang mai. Je pense que c'est assez pour profiter des charmes de cette ville. J'espere ne pas regretter de ne pas y avoir passer plus de temps, car je pense que je vais adorer. Je ne sais pas encore quoi exactement y faire, mais ca je m'inquiete pas la dessus.
J'ai un budget de 600e pour cette partie la.
De
chiang mai je me rends au
laos par la voie terrestre. Est ce que il y a des choses à voir selon vous? ou j'essaie d'aller directement au
laos (ca me semble plus simple...).
Je passerais environ 13 jours au
laos. Un ami ma conseillé de passer plus de temps au
laos que au
cambodge. Je pense que c'est un bon choix. Je vais donc faire un peu le
mekong. et louer une moto pour pouvoir visiter ce beau pays.
13 jours avec 500e de budget pour le
laos.
Je me rends toujours par voie terrestre au
cambodge ou je passerais 9 jours. Un peu comme le
laos je ferais ca en freestyle, en louant des motos ce genre de chose. Je pense faire 2 villes ou 3 villes maximum pendant les 9 jours.
9 jours au
cambodge avec 400e de budget.
Je retourne à
pattaya pour me reposer et prendrait un taxi pour mon avion directement de la bas.
Mon budget total est 3500/4000euros environ pour 2mois et demi tout inclus (sans l'avion long courrier bien sur) Cela vous semble t-il réalisable? ou est ce que je reve (surtout que j'ai beaucoup de déplacement)? je precise que je pense pendant le 1er mois me faire plaisir avec mon amis ou l'alcool coulera à flot... lol. Mais ensuite je serais plus en routard. C'est pour ca que je consacre un budget moindre à la seconde partie de mon voyage, car ca me derange pas du tout de dormir des petites chambre sans clim etc...
J'aimerais vos avis sur mes differents budgets surtout pour la
birmanie, le
laos et le
cambodge.
Merci à tous, si quelqu'un trouve qu'il manque quelque chose en
thailande qu'il n'hésite pas a me le dire je sais que je déleste l'est. Mais j'ai envie de voir quelques autres pays. Je sais que la plupart d'entre vous trouveront dommage de consacrer autant de jour à
pattaya et
phuket. Je trouve ca dommage aussi un peu. Surtout que ca va me couter cher et tout. Mais c'est pour s'éclater avec un pote ;) Si quelqu'un veut me conseiller un programme dans un pays style
birmanie,
laos, ou
cambodge je suis 100% preneur. J'ai pas encore parfaitement bien étudié la question.
Merci!!