Garazi64 · 21 septembre 2016 à 15:25 17 messages · 6 participants · 1 056 affichages | | | | 21 septembre 2016 à 15:25 Programme en Afrique du Sud pour 2 familles, avril 2017 Message 1 de 17 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes 2 familles (10 pers) et pensons aller en afrique du sud en avril 2017. 4 adultes et 6 enfants entre 7 et 13 ans. nous avons pour l'instant trouvé de billets aller retour pour johannesbourg ce qui nous oblige des l'arrivée à prendre un vol intérieur pour le cap. nous pensons faire
Jour 1 arrivée et vol pour le Cap. arrivée dans l'après midi Jour 2 et 3 et 4 ??? le Cap (pingouins table mountain etc... à définir) faut il 2 ou 3 jours pleins au cap ?
Ensuite le 5 ème jour vol le cap durban ? puis comment va t'on ensuite pour Kruger ? Jour 6 + 7 combien de temps faut il y rester ? peut on aussi rajouter le canyon Blyde River ? les chutes victoria ? comment se déplace t'on entre durban le park et le retour sur johannesburg à l'aéroport ?
nous partons jour 12... arrivée jour 13 en France.
Que conseillez vous en temps pour chaque activité ? nous voulons faire le cap et kruger + le canyon et si possible les chutes. Merci beaucoup ! | | | Bonjour, donc sur place un peu plus de 10 jours ? si j'ai bien compris.
A mon avis, oubliez les chutes Victoria.
3 jours pleins au Cap, oui.
On est à J4.
J5 = vol intérieur
Reste donc 7 jours ?
Pourquoi un vol intérieur pour Durban ? De là, pour le Krüger, pour y passer plus de 2 jours, vous voilà embarqués dans une course contre la montre...
Regardez les vols Le Cap Nelspruit (Mpumalunga airport) (j'en vois en avril 2017 départ 10h et arrivée 2h30 plus tard en vol direct)... vous seriez d'un coup d'aile aux portes du Krüger où vous passerez 4 ou 5 jours, les 2 derniers seraient consacrés à la Blyde puis au retour vers Joburg.
Voilà, à mon avis, un programme qui se tient...avec beaucoup de vols intérieurs...mais si vous voulez à la fois CT et le Krüger...c'est la seule solution.
J1 arrivée en AFS et à CT. 2,3,4 le tour de CT et de la péninsule. J5 transfert de CT à Nelspruit.
J 6,7,8,9 Krüger. J10 et 11, Blyde...J12 retour vers Joburg. | | | Génial merci !effectivement en poursuivant mes recherches j'ai trouvé le vol Le Cap vers Kruger. ensuite on se pose dans le parc et retour vers Johannesburg en passant par Blyde Canyon. mais comment se fait ce retour ? des voitures avec chauffeurs ? voitures de location ? avec les enfants et à 10 peut être est ce possible d'avoir un seul van avec chauffeur ? sur place à Kruger je suppose que on trouve des 4 x 4 avec des guides pour partir en safari.
Tous les conseils sont bons à prendre ! Merci. | | | A priori il faut se motoriser que ce soit à CT qu'au Krüger !!!!
Soit un van type toyota mais le problème restera les bagages...
Soit 2 véhicules.
Sans motorisation personnelle ce sera la galère perpétuelle ou d'un surcout faramineux ! | | | Comme le dit Michel, il vous faudra louer une voiture à l'aéroport, tant au Cap qu'à Nelspruit. Les locations de véhicules sont bon marché, en Afrique du Sud, et un 4x4 n'est pas nécessaire. Pour la seconde location, si vous décidez de rouler jusqu'à Johannesburg, vous devrez payer un supplément pour la reddition de la voiture dans une autre agence. Mais ça vous coûtera bien moins cher qu'un autre vol en famille jusqu'à Jo'burg. | | | Bonjour, Ca y est, nous avons la tête à l' AFS et nous nous lançons dans la préparation de notre voyage. Comme plus haut, nous arrivons à J1 en début d'après-midi à Cape Town. Nous repartons à J12 de Jo. Pas possible d'avoir plus de vacances... Nous serons 2 familles avec 4 adultes et 6 enfants: 7,8, 10, 11, 13, 13, une belle brochette! Nous avons déjà voyagé en Asie et souhaitons depuis longtemps pour certains adultes aller en AFS. Nous ne voyageons pas routard et nous privilégions la sécurité au côté roots.
Nous souhaitons découvrir ce pays en s'adaptant aux enfants, il faut que ça leur plaise aussi!!
Petite précision, nous habitons dans une région vinicole et du coup nous sommes peu intéressés par la route des vins.
Alors, J1, on ne le compte pas. J2: Le Cap avec Table mountain si le temps le permet, visite de la ville, visite guidée de Woodstock pour le street art (pensez vous que ce soit possible avec un guide et que ce soit sûr?). J3: péninsule du Cap pour aller voir les manchots. Pensez vous qu'il faut consacrer plus de temps au Cap? Visite des township avec un guide ou est-ce complètement inconscient?
De là, grande hésitation, prendre avion direct vers Kruger pour faire le parc puis le Blyde River Canion et redescendre sur Jo. Combien de temps faut il consacrer à Kruger sachant qu'on aimerait le faire accompagné. Donc faut il passer forcément par une réserve privée? Si oui, laquelle ou lesquelles nous conseillez-vous?
Ou alors, prendre avion jusqu'à Durban et remonter via le Swaziland vers Kruger.
Nous avons du mal à évaluer le temps nécessaire. Nous ne voulons pas faire l' AFS au pas de course mais en ne visitant "que" Cape Town et Kruger, on a l'impression d'être frustrés. Mais on y reste pas longtemps... | | | Bonjour. L'intérêt du Krüger est justement de pouvoir découvrir par soi-même et débusquer l'animal au détour d'une route ou d'une piste. Soit dit en passant, ça peut être un jeu formidable pour des petits (et des moins petits). Mais cela implique d'être motorisé. À moins d'en laisser un à l'aéroport, vous trouverez difficilement des véhicules qui accueillent plus de neuf personnes. Donc deux voitures. L'avantage est que l'Afs est un pays très proche de nous en terme d'infrastructures, pour peu que vous maîtrisiez un minimum l'anglais et que vous investissiez dans un GPS. Juste un temps d'adaptation pour la conduite à gauche...
Donc, Krüger oui, même avec deux véhicules, parce que ce sera quand même plus abordable financièrement que n'importe quelle réserve privée.
Après, 12 jours c'est très court, et vous serez forcément réduit dans vos choix... Durban, St Lucia, Swaziland, c'est minimum 3 jours si vous voulez en profiter un peu.
Par contre, selon vos horaires de vol, vous pouvez aussi faire la boucle dans l'autre sens : de jobourg au Krüger via le blyde en voiture, vol Nelspruit / le cap puis vol le cap/jobourg. Vous permettra d'attaquer rapidement le "vif du sujet" (les animaux) et profiter ensuite du cap.
Et pour en finir avec le retournement de cerveau : une boucle jobourg, Krüger, Swaziland, maputaland, en zapant le Cap ? Voyage plus " animalier" mais moins speed. Bon, Perso, j'ai adoré Cape Town....
(sur mon profil, le carnet de ma découverte de ce pays magique)
Private joke : Michel, Lion's head à 7 ans, ça va être un peu chaud quand même... | | | Combien de temps faut il consacrer à Kruger sachant qu'on aimerait le faire accompagné. Donc faut il passer forcément par une réserve privée? Si oui, laquelle ou lesquelles nous conseillez-vous?
Bonjour, je m'attarde sur cette phrase car je suis vraiment intriguée.... Pourquoi souhaitez-vous être accompagnés pour le Kruger? Nous sommes allés en Afrique du Sud avec nos 4 enfants, nous avions un mini van 9 places mais avec les bagages, il était pas mal rempli. Au Kruger, comme vous pouvez voir dans notre carnet et dans tant d'autres, il y a tellement d'animaux qu'on est certain d'en croiser une bonne quantité, même seuls. Par ailleurs, certains camps du Kruger ont des piscines et en avril, fin de l'été, la température est encore agréable, c'est super agréable de se baigner le soir en rentrant ou lors d'une pause le midi. On avait particulièrement apprécié celle de Pretoriuskop...
Bonne réflexion ! 
Anne-Marie | | | Merci pour votre réactivité! Désolé Montagnard74 mais notre vol arrive déjà au Cap donc pas possible de changer l'ordre du séjour. J'explique ma phrase qui intrigue. Je me dis, certainement naïvement, vu vos messages, qu'avec la durée courte de notre voyage, ne vaut il pas mieux assurer un tour avec guide dans le Kruger sur 2 jours par exemple avec la quasi certitude de faire voir aux grands et aux petits les animaux et les paysages plutôt par exemple que de faire 3 jours seuls?? (bien sûr j'entends bien que ce n'est pas le même coût!!). Ou alors coupler visite avec guide sur une journée et visite seuls sur 2 jours (dans quel ordre je ne sais pas). Je regarde Pretoriuskop et les autres! Merci!! | | | Merci pour votre réactivité! Désolé Montagnard74 mais notre vol arrive déjà au Cap donc pas possible de changer l'ordre du séjour. J'explique ma phrase qui intrigue. Je me dis, certainement naïvement, vu vos messages, qu'avec la durée courte de notre voyage, ne vaut il pas mieux assurer un tour avec guide dans le Kruger sur 2 jours par exemple avec la quasi certitude de faire voir aux grands et aux petits les animaux et les paysages plutôt par exemple que de faire 3 jours seuls?? (bien sûr j'entends bien que ce n'est pas le même coût!!). Ou alors coupler visite avec guide sur une journée et visite seuls sur 2 jours (dans quel ordre je ne sais pas). Je regarde Pretoriuskop et les autres! Merci!!
De mon point de vue, rien ne vaut la tranquillité de visite seuls, on s'arrête le temps qu'on veut, on est au chaud dans sa voiture, on prend les chemins qu'on décide de prendre... Surtout avec des enfants, bref, c'est mon avis et je le partage...  Je ne pense pas qu'on puisse être déçu dans le Kruger... on y fait tant de rencontres animalières !
Anne-Marie (la visite du Kruger, en deux parties avec la région du Blyde au milieu est au début du carnet voyageforum.com/...ost=6236620;#6236620 ) | | | Bon, après recherche des prix sur internet et des dispo pour les vacances scolaires de Pâques, ce ne sera pas en réserve privée!! Je regarde donc pour des camps dans Kruger, suis prêt pour recevoir vos conseils!! | | | Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez regardé mais oui en effet les réserves privées sont chères. Il faut compter environ 200 € par tête par nuit. Il y a probablement des formules familles qui limitent un peu le coût mais c'est sans commune mesure avec le Kruger public. Si vous ne l'avez pas fait, jetez un oeil à Elephant Plains.
Sinon sur le Kruger, en trois nuits je conseillerais de faire deux camps différents (2N + 1N). Deux nuits dans la partie sud (j'ai une grosse préférence pour Lower Sabie) et une nuit dans la partie centre (Satara si vous choisissez l'option la plus "stratégique", Olifants si vous préférez le point de vue). Dans tous les cas ne tardez pas pour les réservations car les logements pour groupes partent vite. Tout se passe sur le site de sanparks : www.sanparks.org/parks/kruger/
Au niveau des "règles" de visite : essayez de partir tôt (dans la mesure du possible avec les enfants). Faites des pauses, notamment en milieu de journée. Mieux vaut profiter 2 heures de la piscine entre 12h et 14h que de s'abîmer les yeux à chercher les animaux amorphes à cause de la chaleur. Profiter à fond des trois dernières heures de safari quand la lumière est la plus belle et qu'il se passe le plus de choses. Je conseillerais aussi de faire au moins une fois un game drive avec les rangers du parc (tout le monde ne sera pas d'accord avec moi sur le forum), c'est un bon moyen de rajouter des heures de safari en condition véhicule de safari (pas de garantie mais j'ai vu plusieurs fois des choses exceptionnelles de cette manière).
François | | | Bonjour,
Pas de connaissance sur le street art, pas de visite de township pour moi dans votre parcours. Péninsule du Cap puis pingouins de Boulders. Pensez au bus rouge pour visiter la ville (voir plan dans mon carnet chemins et détours)
J'aime bien l'idée du vol vers Durban. Puis direction St LUcia (balades sur le path poiur les rhinos, balades en bateau, 1 journée dans l'isimangaliso pour animaux paysages et plages).
Puis... Pour être "accompagnés"... Regardez pour Tembe ou au Swaziland Mkhaya et Hlane.
Vous pouvez aussi décider de zapper le Krüger (12 jours seulement) pour aller dans ce coin au Hluhmuwe umfolozi...Ce parc est très bien aussi. Vous pourriez le faire en self drive. Une partie accompagnée et une partie en self drive.
Autrement, vous montez après le Swaziland vers le Krüger que je vous suggère de faire en self drive. | | | Et que pensez vous de l'avis d'une connaissance qui vit en AFS qui pense à Cape Town J1 à J4 (J1 ne compte pas, J2 tour en bus justement avec Table Mountain, J3 péninsule), J4 départ à Kruger en avion. J5-J6-J7 dans Kruger en self drive donc. J8: Blyde River Canyon avec nuit sur place. Et là elle nous conseille de monter dans le Limpopo pour y passer 2 jours avant de redescendre sur Jo en arrivant la veille du départ (avion en soirée à 20h45). Un avis sur le Limpopo? Désolé de proposer un nouveau programme mais c'est dans l'échange qu'on progressera dans notre voyage! | | | Le Limpopo ?
Pour aller où ?
Dans le waterberg ? DAns le Marakele ? DAns le Mapungubwe ? Dans le pays Venda ?
Certes cela peut être très beau mais vous êtes short en temps et cela va faire des Km...pour ?
Perso le Limpopo je l'ai fait...mais en 3 semaines. Attention les sud-af font facilement beaucoup de km... | | | Elle nous parlait du pays Venda | | | Perso, j'ai trouvé la pays Venda très décevant. Population assez "fermée", elle fait partie des minorités noires et a été (est) délaissée par le pouvoir. De nombreux endroits sont "sacrés" et impossible de s'y rendre sans un interlocuteur. Bref cela n'a pas été, pour moi, un coup de coeur (et pourtant on y était avec un guide...un pedi pour la petite histoire, pas un venda, cela a t-il compté ?). | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |