Locosurf34 · 31 mars 2009 à 11:47 25 messages · 13 participants · 3 441 affichages | | | | 31 mars 2009 à 11:47 Avis sur mon programme en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Dernière question (normalement) je sollicite votre avis sur mon programme...
Donc le voici :
4 avril au matin arrivé à Bangkok, formalités à la douanes, change, achat carte SIM Thaï, transfert vers ma GH (wendy GH), visite des principaux temples le long du Chayo Phraya.
5 avril départ le matin vers Ayyutaya en train ou bus (qu'est ce qu'il vaut mieux ?) visite des temples et nuit sur place (ou retour sur Bangkok tard le soir ?).
6 avril retour à Bangkok (même GH si j'en suis satisfait)... Visite de Jim Thompson House Museum (à coté de la GH) puis de la Résidence Vimanmek. Le soir pourquoi pas un Night Market mais lequel ??? ( patpong ??? Mais c'est le quartier chaud j'ai pas trop envie de m'y promener la nuit).
7 avril Avion vers Chiang Mai puis installation à la GH Bungalow puis visite libre de la ville + Night Market
8 avril Chiang mai et environs : Découverte des environs de Chiang Mai en 4x4 - WAT PHRATAT DOI SUTHEP, etc...
9 avril Chiang mai et environs : parc national du Doi Inthanon
10 avril visite de Lamphun et du Phra Tat Lampang Luang, nuit à Lampang
11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai , nuit à Sukhothai
12 avril visite de Sukhothai le matin puis retour à Chiang Mai
13 avril et 14 avril Repos ou Trek de 2 jours dans le triangle d'or ( Chiang Mai - Chiang Rai) ???
15 avril départ de Chiang Mai en avion pour Koh Samui , tour de l'ile
16 avril Repos et renseignements pour excursions dans les iles voisines
17 avril excursion plages et snorkeling à Koh pha Ngan (vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong
20 avril départ en avion pour Phuket - Transfert aéroport vers Patong Beach (trouver guest house et agence de voyage locale)
21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir.
22 avril Départ vers Kao Lack et excursion dans la baie de Phang Nga (Kayak, etc...)
23 - 24 et 25 avril Excursion snorkeling à Surin Island ou aux Similan Island
26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn.
27 avril tot le matin départ vers l'aéroport... Bangkok - Moscou - Paris, Nuit à l'hotel à Paris.
PS : Pour l'avion c'est un choix délibéré, j'ai des points miles Air France qui me sont offert et qui se "périment" le 31 mars
Quels sont vos conseils et avis sur ce programme ??? Est ce que je veux trop en faire ? | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 13:06 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Est ce que je veux trop en faire ? oui | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 13:15 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager salut, je ne comprends pas trop le retour sur Chiang Maï après Sukhothaï. Saches que du 13 au 16 avril, c'est jours de fête en Thaïlande. Ne fais pas de trek sur ces dates autour de CM, profites de la ville (fais une réservation ferme, Chiang Maï est très prisé ces jours) et de l'énorme fête.
De plus, le circuit Koh Samui, Koh Phan Ngan, Koh Tao, ça me paraît vraiment juste, pareil pour Phuket et alentours. Ca va être la course, tu passeras énormement de temps dans les transports sans vraiment profiter des endroits. A+ | | | À: Salsa3 · 31 mars 2009 à 13:21 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager peut être que c'est un collectionneur d'endroit ? pour faire un guide ou encore un blog....... | | | À: Salsa3 · 31 mars 2009 à 13:31 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Selon vous je devrais supprimer quelles étapes ? | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 13:32 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Il est évident que tu en veut trop... Kel rush
La lecture de ton post m'a donné le tournis  T'es un habitué du macDo?
Ton circuit est sympa, mais a faire avec au moins le double du temps dont tu disposes...
Relax... c'est les vacances... | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 13:32 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Enlève 2-3 lieux et profite à fond des autres...  Genre seulement 1 jour à bkk c'est...vraiment trop peu | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 13:36 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Ayyuthaya ou Sukhothaï, à choisir l'une ou l'autre des anciennes capitales. Eviter le retour sur Bkk après. Eviter le retour sur Chiang maï, donc tout droit de Bkk à Chiang Maï en faisant les villes que tu mentionnes.
Pour le sud, je passerai à Koh Samui juste le temps de l'arrivée à l'aéroport et de prendre le ferry pour Koh PHan Ngan (pas vérifié les heures de vols), donc je passerai plus de temps à Koh Phan Ngan ou Koh Tao.
Eviter Khao Lak, pour la baie de PHang Nga, c'est pas nécessaire.
Voilà déjà ça de gagné comme temps. A+ | | | À: Asiaonly · 31 mars 2009 à 13:45 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager La lecture de ton post m'a donné le tournis T'es un habitué du macDo?
+1 / je crois que il veut manger la thailande entièrement....... mais c'est indigeste....... | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 16:40 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Dernière question (normalement) je sollicite votre avis sur mon programme...
Donc le voici :
4 avril au matin arrivé à Bangkok, formalités à la douanes, change, achat carte SIM Thaï, transfert vers ma GH (wendy GH), visite des principaux temples le long du Chayo Phraya.
=> Ok
5 avril départ le matin vers Ayyutaya en train ou bus (qu'est ce qu'il vaut mieux ?) visite des temples et nuit sur place (ou retour sur Bangkok tard le soir ?).
=> Le train c'est plus sympa (mais un peu plus long)
6 avril retour à Bangkok (même GH si j'en suis satisfait)... Visite de Jim Thompson House Museum (à coté de la GH) puis de la Résidence Vimanmek. Le soir pourquoi pas un Night Market mais lequel ??? ( patpong ??? Mais c'est le quartier chaud j'ai pas trop envie de m'y promener la nuit).
7 avril Avion vers Chiang Mai puis installation à la GH Bungalow puis visite libre de la ville + Night Market
8 avril Chiang mai et environs : Découverte des environs de Chiang Mai en 4x4 - WAT PHRATAT DOI SUTHEP, etc...
9 avril Chiang mai et environs : parc national du Doi Inthanon
10 avril visite de Lamphun et du Phra Tat Lampang Luang, nuit à Lampang
11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai, nuit à Sukhothai
12 avril visite de Sukhothai le matin puis retour à Chiang Mai
=> Pareil que ce qu'on dit les autres, remonte tout jusque Chiang Mai d'un coup
13 avril et 14 avril Repos ou Trek de 2 jours dans le triangle d'or (Chiang Mai - Chiang Rai) ???
=> C'est Songhkran ces jours la (nouvel an thai)
15 avril départ de Chiang Mai en avion pour Koh Samui , tour de l'ile
=> Comme les autres, je te conseille plutot Koh phan Ngan et Koh Tao qui sont bien plus agréables que Koh Samui => Koh Phan Ngan - malibu beach, joli coin, cheap cheap - pas super pour la baignade par contre
16 avril Repos et renseignements pour excursions dans les iles voisines
17 avril excursion plages et snorkeling à Koh pha Ngan (vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues) => Si tu n'as pas peur de l'isolement - Thanote Bay est pas mal - par contre il te faudra louer un Quad ou une moto pour etre indépendant sur l'ile
19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong => Jamais fait, c'est bien ?
20 avril départ en avion pour Phuket - Transfert aéroport vers Patong Beach (trouver guest house et agence de voyage locale)
21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir. => 1 jour c'est vraiment trop juste. Au pire enleve Similan & Surin et profite des jolies iles ici, tu en auras plein les yeux :)
22 avril Départ vers Kao Lack et excursion dans la baie de Phang Nga (Kayak, etc...)
23 - 24 et 25 avril Excursion snorkeling à Surin Island ou aux Similan Island
26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn. => MBK tres bien le shopping pour le dernier jour et terminer ses derniers bahts :)
27 avril tot le matin départ vers l'aéroport... Bangkok - Moscou - Paris, Nuit à l'hotel à Paris.
PS : Pour l'avion c'est un choix délibéré, j'ai des points miles Air France qui me sont offert et qui se "périment" le 31 mars
Quels sont vos conseils et avis sur ce programme ??? Est ce que je veux trop en faire ?
=> Tu veux trop en faire mais je te comprends, lapremiere annee ou je suis venu, en un mois, on avait parcouru quasimment toute la thailande du nord au sud (bangkok - chiang mai - kanchanaburi - Hua Hin - Koh tao - Koh Phan Ngan - Koh Samui - Phulet - Phan Ngan - Koh Phi Phi - Koh Lanta) et j'en avais pas assez !!! :) La deuxieme année, on avait fait un peu moins fort et c'est vrai que t'en profites beaucoup plus... Cela dit moi, j'adore le bateau et le train et ça ne me derange pas de passer des heures dans les transports ! | | | À: Thuan · 31 mars 2009 à 16:49 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager La lecture de ton post m'a donné le tournis T'es un habitué du macDo?
+1 / je crois que il veut manger la thailande entièrement....... mais c'est indigeste....... 
Maï patchi... et tout devient digeste... | | | À: Locosurf34 · 31 mars 2009 à 17:32 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager un peut curieux combien tu compte mettre pour ce voyage non compris LE PRIX DU BILLET l avion..seulement ton budget ?? | | | À: Locosurf34 · 1 avril 2009 à 1:36 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Avoir l'énergie d'enchaîner 12 heures de vol et une nuit blanche, sans parler du décalage horaire et de la chaleur humide, avec la visite de temples et repartir dès le lendemain matin vers une autre destination pour visiter d'autres temples, ça me fascine !!!! Indépendament du fait que je suis une grosse feignasse et que je n'ai pas fait le quart en 6 semaines de ce que tu prévois de faire en 20 jours, ça prend déjà un certain temps, en arrivant, pour se repérer et pour comprendre où et comment trouver quoi et comment ça marche ; en plus, les trajets de ville à ville sont souvent plus longs qu'on ne l'avait prévu, même en avion (le temps d'arriver à l'aéroport avec les embouteillages, tout ça...) ; alors c'est un peu compliqué d'avoir un programme très strict et de s'y tenir ; mais bon, why not ? | | | À: Thuan · 1 avril 2009 à 2:51 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Cela me rappel un film "run forest!run!",
la vidéo est assez représentative de notre VF "coueur" de paysages...mdrrr Un Forest gump en Thailande avec un apareil photo! | | | À: Burno75 · 1 avril 2009 à 3:14 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Avoir l'énergie d'enchaîner 12 heures de vol et une nuit blanche, sans parler du décalage horaire et de la chaleur humide, avec la visite de temples et repartir dès le lendemain matin vers une autre destination pour visiter d'autres temples, ça me fascine !!!! Indépendament du fait que je suis une grosse feignasse et que je n'ai pas fait le quart en 6 semaines de ce que tu prévois de faire en 20 jours, ça prend déjà un certain temps, en arrivant, pour se repérer et pour comprendre où et comment trouver quoi et comment ça marche ; en plus, les trajets de ville à ville sont souvent plus longs qu'on ne l'avait prévu, même en avion (le temps d'arriver à l'aéroport avec les embouteillages, tout ça...) ; alors c'est un peu compliqué d'avoir un programme très strict et de s'y tenir ; mais bon, why not ?
très bonne analyse Bruno.. et qui pose la question. pourquoi les voyageurs se préparent une liste si énorme ?? (plus gros que le ventre  ).
j'ai l'impression que dans cette société ou la communication est si fournit. si rapide et si abondante..sa peut donner le tournis et. ON veut TOUT faire. mais dans un temps restreint.
perso je ne jeté pas la pierre a ce membre qui c'est fait simplement attraper dans le système..
Comme tu dis si bien. déjà pour ceux qui vivent a l'année ici c'est impossible pourtant on a des avantages (connaissance du pays, de la langue, des distances. etc) qui est un sérieux handicap pour les nouveau venus..
je préconise peut. mais bien.. puis. ses pays seront la pour votre prochain voyage. | | | À: Vel74 · 1 avril 2009 à 3:49 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager La plus par des VFistes on vu les originales vidéos « le tour du monde en dansant » Sponsorisées par une marque de gomme a mâcher et une carte bancaire, Peut être en préparation « le tour de Thaïlande en courant » sponsorisé par Chronopost ?
PS : étant du 2° degré, prière de ne pas me houspiller en MP, j’ai déjà donner hier pour une sombre histoire de baignoire voyageforum.com/..._kho_samui_D2494942/ | | | À: Thuan · 1 avril 2009 à 4:01 Re: Avis sur mon programme en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager déjà pour ceux qui vivent a l'année on a des avantages (connaissance du pays, de la langue, des distances. etc)
j’en connais qui vivent ici depuis très longtemps qui ne parlent ni pasaAnkit ni pasaThaï et qui n’on jamais dépassés le Lotus du coin (le magasin, pas la fleur) Et même si tu parles une des 2 langues (ou les 2 pour les + érudits) tu sais aussi bien que moi que les questions au PDS apportent souvent des réponses teintés de « plamann » ou « kilosMeo » quand ce n’est pas Merouuuu ! | | | j’en connais qui vivent ici depuis très longtemps qui ne parlent ni pasaAnkit ni pasaThaï et qui n’on jamais dépassés le Lotus du coin
si je vais a carrefour....  seven., et pour faire exotique et introduit dans la société thaïe. le marche du coin 1 fois par mois.. | | | PS : étant du 2° degré, prière de ne pas me houspiller en MP, j’ai déjà donner hier pour une sombre histoire de baignoire voyageforum.com/..._kho_samui_D2494942/
c'est le moment de lui envoyer des MP pour lui signifier votre sympathie | | |   Hello !!!
"""PS : étant du 2° degré, prière de ne pas me houspiller en MP, j’ai déjà donner hier pour une sombre histoire de baignoire voyageforum.com/..._kho_samui_D2494942/ """
"" pour " est moins pire que " dans ".  quoi que......   M'enfin !!!   que fait Jack Bauer ??? lol lol    (ça c' est un  à G.C  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |