| Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines? Leden5 · 4 août 2010 à 22:39 6 messages · 2 participants · 2 771 affichages | | | | 4 août 2010 à 22:39 Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines? Message 1 de 6 · 2 767 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais souhaiter avoir des renseignements concernant deux choses :
- Je dois partir aux états unis pendant 1 an, j'ai donc l'intention de prendre 2 valises avec moi pour mes affaires. Le problème c'est que American Airline n'autorise plus qu'1 seule valise de 23kg contrairement à avant où on en avait le droit à deux. J'aurais donc aimer savoir si dans le cadre d'un voyage de longue durée, il n'existait pas une possibilité d'avoir le droit à un 2e bagage sans avoir à payer des frais supplémentaires.
- J'ai l'intention de faire 3 aller retour dans l'année. Je me demandais s'il pouvait être intéressant d'adhérer à un programme de fidélité d'air france ou de oneworld (pr AA et BA) afin d'accumuler des miles et de peut être profiter de certains avantages dans qq années On m'a dit que l'adhésion à ces programmes de fidélité étaient gratuits.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Leden5 · 4 août 2010 à 23:30 Re: Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines? Message 2 de 6 · 2 749 affichages · Partager Bonsoir, Pour le premier point je ne saurais me prononcer voyageant peu sur AA. Pour le deuxième, puisque vous prenez AA en premier pourquoi ne pas souscrire sur American ? Après tout dépend si vous souhaitez utiliser Air France ou autres pour vos prochains voyages, vous avez déjà des idées ? Et, effectivement les inscriptions aux programmes de fidélité sont gratuites et l'inscription y est très rapide.
Bonne continuation | | | À: States95 · 4 août 2010 à 23:51 Re: Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines? Message 3 de 6 · 2 732 affichages · Partager Dans mon cas est ce vous pensez que l'offre de fidélisation de one world est plus intéressante que celle d'air France avec flying blue ? A partir de combien de Miles est ce que l'on commence à obtenir certains avantages ? (Surclassement ou autres..) | | | À: Leden5 · 5 août 2010 à 0:03 Re: Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines? Message 4 de 6 · 2 732 affichages · Partager Et bien si votre premier vol est avec American Airlines effectivement il est plus intéressant de prendre leur offre de fidélité, toutefois si au cours de votre année vous comptez prendre Air France souscrivez à Flying Blue.. Pour les primes de surclassements et autres avantages, il faut la plus part du temps devenir membre Elite ce qui est plutôt long et difficile sur Flying Blue, relativement rapide sur AA Advantage, à vous de voir si vous favoriserez les compagnies One World ou les compagnies Flying Blue durant votre année.
Cordialement | | | À: States95 · 5 août 2010 à 17:33 Re: Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines? Message 5 de 6 · 2 710 affichages · Partager J'ai recherché des informations sur les programmes de fidélité à travers ce forum et les sites AA et oneworld mais certains points ne sont pas très clairs.
1) je viens de souscrire au programme de fidélisation d'AA. Est ce que je dois m'inscrire à qq chose également sur oneworld ?
2) j'ai déjà acheté mes billets avec AA. Est ce que je pourrais tout de même me faire créditer les miles pour ce voyage ? Si oui comment procéder ? je me souviens avoir lu sur ce forum que c'était au moment de l'embarquement que les miles étaient crédités et non au moment de l'achat des billets. | | | À: Leden5 · 5 août 2010 à 18:06 Re: Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines? Message 6 de 6 · 2 703 affichages · Partager Pour le 1) Vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur OW, étant inscrit sur AA tous vos vols effectués sur l'alliance OW vous rapporteront des miles. Pour le 2) Oui, bien sûr, vous bénéficierez de vos miles une fois le vol effectué il vous suffira d'aller sur votre compte et de cliquer sur "request credit" puis de remplir les informations demandées.
Bonne continuation, et bonne année aux US ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |