|  |  |
 | | | | Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Lohra · 23 mai 2012 à 19:19 12 messages · 5 participants · 1 997 affichages | | | | 23 mai 2012 à 19:19 Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 1 de 12 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
aprés plusieurs voyages en asie, dont le dernier en octobre a novembre en thailande (pendant les bonnes innondations, donc on a pas pu faire plein de choses :/) on repart donc en thailande (pour déjà le cout sinon ça aurait été le ladkah bref, et pour ce qu'on a pas pu faire)
donc, je voudrais juste savoir si notre programme vous semble envisageable pour 1mois :
arrivée, train de nuit pour chiang mai, puis bus direct pour pai, et on longe la frontière birmane pour arriver a sukhotai* pai * mae hong song * mae sariang* mae sot * sukhotai* lop buri * ayuthaya* bangkok, pour train de nuit vers les iles * ko tao* ko phangan* bangkok
je pense cela plutot envisageable, qu'en pensez vous? et le long de la frontière, y a t-il des endroits que vous avez vraiment apprécié?
merci | | | À: Lohra · 24 mai 2012 à 0:40 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 2 de 12 · 1 898 affichages · Partager  Bonjour,
LEs inondations de l'année précédente ne vous ont pas suffit?  Vous repartez dites vous dans un mois donc en pleine mousson.. Vous faites part de votre envie de visiter Mae Hong Son, il faudra voir sur place, car à cette période, je ne sais pas si vous vous y rendez par la route, mais il arrive qu'elle ne soit pas toujours bien praticable. Pour ce qui est de votre séjour en bord de mer, vous avez choisi la bonne destination ces dans les îles du golf du Siam que la mousson se fait le moins sentir. Excellentes futures vacances et prenne de la crème solaire.. Quelques infos utiles sur notre petit blog en signature. | | | À: Jeanmicheldo · 24 mai 2012 à 21:40 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 3 de 12 · 1 859 affichages · Partager haha ;)
on avait pas trop le choix la par rapport a mes études...
mais vu les saisons, on est souvent parti en inde et sri lanka pendant les moussons et jamais une goutte de pluie ! donc on coise les doigts
et merci | | | À: Lohra · 25 mai 2012 à 0:17 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 4 de 12 · 1 848 affichages · Partager  Bonne chance et bonnes vacance. | | | À: Lohra · 25 mai 2012 à 16:41 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 5 de 12 · 1 818 affichages · Partager je n aurai pas pu dire mieux que jeanmicheldo, sinon que le planning risque d etre serre, et mis a mal par des aleas climatiques | | | À: Jeanmicheldo · 25 mai 2012 à 17:45 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 6 de 12 · 1 805 affichages · Partager merci
mais la mousson est-elle violente? pensez vous que nous devrions modifier notre parcours qui longe la frontière birmane? ou carrément prendre un vol pour un pays limitrophe? | | | À: Lohra · 26 mai 2012 à 0:45 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 7 de 12 · 1 783 affichages · Partager  Bonjour, À la question, la mousson est-elle violente? Je vais faire une réponse de Normand... Oui et non... La mousson c'est une succession d'orages et d'averses tropicales, entre-coupées de belles éclaircies. Et cela dépend si de gros ouragans se forment sur la mer de Chine et se déplacent en directio des Philippines, du Vietnam et arrivent sur le pays. On ne peux pas prévoir 1 mois à l'avance comment sera la mousson cette année... Quand aux autres pays limitrophes, les nuages ne connaissent pas les frontières. Mais venez sans crainte et faites votre programme et adaptez le aux conditions du moment. Bonnes vacances Jean-Michel | | | À: Obeoandpai · 26 mai 2012 à 11:54 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 9 de 12 · 1 748 affichages · Partager merci bien ;)
de toute façon lop buri n'était pas sur donc ;) | | | À: Jeanmicheldo · 26 mai 2012 à 11:55 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 10 de 12 · 1 747 affichages · Partager ;)
oui car a chaque mousson on est passé entre les gouttes ;) ou alors c'était de 16h a 17h puis plus rien donc on croise les doigts
merci beaucoup | | | À: Obeoandpai · 27 mai 2012 à 17:15 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 11 de 12 · 1 680 affichages · Partager bonjour,
Alors d'après toi il serait préférable de prendre direction Pai avec les enfants plutôt que direction Chiang Rai. La guest haouse CAVE LODGE parait très sympa.Ils font des ballades adaptés avec des enfants? Tu peux m'en dire un peu plus sur cet endroit et ce circuit? Pour l'instant je n'ai pas prévu cette partie mais je vais m'y attarder.En fait je pensais que le coté Chian Rai était plus intéressant avec les enfants mais là encore je me trompe surement.En tout cas merci pour l'info. Thierry | | | À: Th18000 · 27 mai 2012 à 18:06 Re: Programme d'un mois en Thaïlande, départ dans trois semaines Message 12 de 12 · 1 672 affichages · Partager Alors d'après toi il serait préférable de prendre direction Pai avec les enfants plutôt que direction Chiang Rai.
En reprenant ta citation d'un autre post, je dirais: oui Je t'envoie les infos en MP
J'ai vraiment envie de revenir de ce pays avec plein de belles histoires, des rencontres et que mes garnements commencent à se rendre compte autrement qu'à la télé du monde qui les entoures.
Ils reviendront different et vous aussi
La guest haouse CAVE LODGE parait très sympa.Ils font des ballades adaptés avec des enfants?
Regarde sur le site, il y à pas mal d'activités et les balades ne sont pas difficiles | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |