Ben c'est pas mal, tout ca, sauf que il y a des etapes inutiles (je sais bien que tu n'as qu'un sac a dos, mais arriver-partir en 2 jours, c'est casse pied.
Donc, Ayyutaya (40 ki de
Bangkok), ca se fait en quelques heures; personne ne couche la bas.
Lopburi, il y a 3 (tout petit) temples a voir et des singes, c'est bon quand tiu habites a
Bangkok, mais ca vaut pas le deplacement en tant que touriste!
Par contre,
Phimai, A MOINS que tu es deja vu les temples d'
Angkor, c'est tres chouette (a mon avis, c'est le plus beau musee de la
Thailande) (pour ton info, le canard de
Phimai est le meilleur de
Thailande, alors regale toi!). Ceci dit, tu reves, tu ne fais pas
Chiang Mai-
Phimai en 1 jour (pas de train), car le dernier bus de Nakhon Ratchasima (Khorat) a
Phimai est a 17h ou 18h, je ne me souviens plus, une moto ne t'y emmenera pas (66 ki) et, SI tu trouves un taxi, comme il sait que tu es coince, il te prendra un paquet!). Puisque tu vas ds le
Triangle d'Or, passe 1 nuit a
Chiang rai, prend le bus (DE JOUR, la route est tres belle)
Chiang Rai-Khorat-
Phimai. ATTENTION, calcule bien ton coup, il faut que tu sois a Khorat pas apres 16h pour attraper le bus de
Phimai.
Donc :
Bangkok 25 au 27 (avec excursion a Ayyutaya 1/2 journee)
28 Bus
Sukhotai29 visite parc national
Sukhotai. Bus en fin d'apres midi pour
Chiang mai
8
Triangle d'Or/
Chiang rai9
Chiang Rai-Khorat-
Phimai10 Visite
Phimai, puis bus
Phimai-Khorat-Khao Hai Park
Apres, je ne sais que te dire tellement le "Direction
Koh Tao" le 11 est rigolo. Pour aller a
Koh Tao, il faut aller a
Chumphon (440 ki de
Bangkok) et ensuite prendre le bateau (soorry, pas de bateau la nuit!). En plus, il faut te taper le transfert du Northern Bus Terminal (Mochit) a la Gare Centrale (metro) ou le Southern Bus Terminal (la merde a cause du traffic impossible dans
Bangkok). Donc, Khao hai-
Kho Tao, c'est 2 pleins jours de transport
L'autre solution, c'est Khao hai-
Bangkok et ensuite l'avion pour
Koh Samui et le bateau pour KT mais l'avion, c'est 9000 baht AR car
Bangkok Airways a le monopole sur KS.