Cord2d2 · 7 mai 2016 à 14:30 · 2 photos 54 messages · 10 participants · 2 352 affichages | | | | Merci de ta réponse, As tu eu des regrets ? As tu visiter le site amérindien, si oui lequel (moi j'ai prévu Mokotakan) et enfin as tu été à Saint Félicien ? Encore une, as tu fait un safari à l'ours ? Faites vous de la randonnée ? et question peut-être trop indiscrète, dans quelle tranche d'age es-tu ? Moi aussi, j'ai marqué Kingston, mais je pense aller aussi à Gananoque, les avis sont un peu plus positifs Merci pour les infos
Bonjour, pour répondre à tes questions, nous avons la quarantaine nous n'avons pas vu de site amérindien, ni le Zoo de Saint Felicien, ni fait un safari à l'ours, ni fait de la randonnées ! (le jour prévu pour notre randonnée, il a pleut toute la journée)
Notre objectif etait de découvrir un bout du canada en amoureux et en prenant notre temps pour admirer les beaux paysages. Cette année, nous y retournons mais avec nos 2 enfants et donc nous ferons un site amérindien, un zoo et de la rando -) | | | Merci pour toutes ces Infos. Merci aussi pour tes photos qui me font déjà voyager. Je vais modifier certainement quelque peu mon parcours (sur les conseils éclairés de Lescaribous, je crois) Bonne préparation pour ton voyage avec tes enfants Corinne | | | Merci Lescaribous de toutes ses suggestions ! j'ai en effet chercher sur la toile et effectivement il semble qu'elles soient pertinentes. Mais...., il y a un mais, sans les visites cela prend les double de temps soit 5h. et bien sûr il faut arrêter la voiture pour visiter un peu ces endroits magnifiques Ou bien, j'enlève carrément le Parc de la Mauricie, le Lac-Saint-Jean, et par conséquent Saint-Félicien que je remplace par le parc Omega et Val-Jalbert. Visiter la ville de Québec en 1 seule journée te paraît correct ??? Je suis en repos ce matin et me plonge dans ce nouveau projet de parcours, que je ne manquerais pas de partager. Merci à tous
Corinne | | | Pour moi 1 journée suffit pour visiter le centre ville de Québec. Par contre, je n'ai pas bien compris du dit que tu laisses le Lac St-Jean et que tu gardes Val Jalbert....mais Val Jalbert est au Lac St-Jean..... | | | Oups, désolée, ou tu as raison mais j'ai mal tourné ma phrase. Evidement je laisserai aussi tomber Val Jalbert. Mais je me suis torturé l'esprit toute la matinée et l'autre parcours me fais passer deux fois par Québec, ou bien me taper 5h30 de route entre Tadoussac et Montréal. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je trouve stupide de faire la Route du Roy à l'aller, monter à la Baie Saguenay, L'anse Saint-Jean.... Les Bergeronnes et retour pour continuer mon périple jusqu'à Montréal, Ottawa, etc..... Je pense réétudier ça encore et encore demain, et bien-sûr, le soumettre aux membres de ce forum. Merci encore à vous tous Corinne | | | Perso, je trouvais ton 1er jet avec la Mauricie et le Lac St-jean, plutôt sympa. Malheureusement, il faut faire des choix et parfois c'est un dilemme cornélien... Mais ce que tu n'auras pas fait là, tu le feras une prochaine fois... En 1er on découvre et ensuite on explore... | | |    Tu as parfaitement raison, de toute façon je ne peux pas changer la route pour la rive sud qui est est beaucoup trop longue pour mon projet. J'espère ne pas regretter, mais, non je ne le pense pas. Ou bien,........., je suis cette rive là, aux dépend de Sainte Rose du Nord et La petite ville se Sacré-cœur, et ensuite je fais comme prévu initialement et j'enlève 1 journée à Quebec ! Mais là aussi, des amis à moi ont regretté de n'y avoir prévu q'un jour ! Alors voilà vous feriez quoi, vous ????  Il faut encore que je réserve mes nuitées et je veux, pour ça, être sûre de mon parcours.
Merci, encore à tous de bien vouloir m'aider | | | la Route du Roy à l'aller, monter à la Baie Saguenay, L'anse Saint-Jean.... Les Bergeronnes et retour pour continuer mon périple jusqu'à Montréal, Ottawa, e
Vous pouvez revenir vers Montréal par la rive sud du St. Laurent (route 132) en prenant le traversier sur la rive-nord (St Siméon) vers Rivièere du Loup, | | | Voilà les 2 trajets. Il faut quand même s'arrêter, marcher, admirer, manger et tout ça qui doit nous mener aux Bergeronnes ou les Escoumins, je ne sais pas encore..... Voilà Images attachées: | | | Pourquoi veux tu aller jusqu au bergeronnes ou Escoumins...pour les baleines? Sinon tu peux t arrêter à Tadoussac et à ce moment là, prends l à route de l anse st jean qui a mon goût est plus jolie.... Pour Québec, le centre ville se visite assez rapidement, la ville haute et la ville basse avec le quartier du Petit Champlain, j aime bcp faire un tour au Vieux Marché, il y a tou jours des spécialités à ramener avec des prix intéressants par rapport aux boutiques... | | | Je n'y arrive pas, dans ce sens là, je n'y arrive pas ! J'essairai ce week-end à nouveau, Merci | | | Ben oui, mais pour faire tout ça à Quebec, il faut plus d'un jour ???? Non ???? | | | En 1 journée tu as de quoi voir sans être ai pas de course...c est vraiment pas grand Québec | | | salut, Finalement le dilemne semble se poser sur laquelle des rive tu vas choisir pour descendre du Lac St jean jusqu'au fleuve!! Moi (comme indiqué dans ma première intervention), je choisirai la Rive sud par l'Anse St Jean. Mais c'Est TON voyage donc choisis la rive que TU veux!! Pour Québec tu avais initialement prévu 3 nuits, et comme indiqué dans ma première intervention, c'est à mon avis trop!! Tu dois pouvoir ''déplacer'' une journée prévue à Québec ailleurs Bref, à un moment donné il te faudra '''sceller'' ton parcours, surtout si tu fais des réservations donc y'a plus qu'à se décider!!  Et dis toi que de toutes façons on ne peux pas tout voir et que un séjour est toujours agréable, quel que soit le parcours!! | | |  Ok, donc 1 jour à Québec, mais sans compter le parc de la Chute Montmorency ! Et du coup, je garde le parc de la Mauricie, la route 155, St Félicien et Val Jalbert, je redescends par La Baie, Rivière Eternité, l'Anse-Saint-Jean, Petit Saguenay et enfin les Bergeronnes. Ensuite je continue comme prévu auparavant. Ou bien je remplace Mauricie par Jacques-Cartier, je monte à La Baie et je redescends par l'autre rive du Saint Laurent ? Dans ce deuxième cas, je passe 2 fois par Québec puisque obligé pour aller sur Montréal et après Ottawa, etc......... Pffffffff, que c'est dur de choisir !!!!  Allez je vais dormir et je remettrai ça demain soir.  Merci beaucoup à tous ! | | | Pour répondre via ton invitation sur un autre sujet :
Je ne connais, mais que partiellement) depuis le 31/08 ( Québec). 1) Je trouve le circuit globalement équilibré. 2) Si besoin de gagner une journée, effectivement l'essentiel de Québec peut être fait sur 1jour 3) La route Québec Montréal prend une journée en passant par les chemins de traverse (Chemin du Roy, j'en parle dans mon CR2015) 4) Par contre, la journée du 6/09 pour visiter Toronto, je l'aurai placée avant de reprendre l'avion comme ça vous êtes déjà sur place ça limite les aléas. Ca donnerait : le 5 aller directement sur NF. Le 6 : NF (soit en dormant sur place, soit en prenant la route le soir pour Toronto). Le 7 : Toronto. Le 8 avion pour Montréal.
Voilà pour ma modeste contribution.
Cordialement, Caussat | | | Salut Je plussoie sur tes remarques...
Un detail : Entre NF et OTTAWA, je ne trouve pas d'arret aux Milles Iles | | | À: Jpg13 · 29 juin 2016 à 11:21 Re: Programme road trip Québec et Ontario Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 357 affichages · Partager Hi! l'Ami,
En fait, j'était sur l'idée de maintenir la même route : Ottawa, la Route 416sud puis la 401ouest, Gananoque, Kingston, Toronto. Et là, au lieu de s'arrêter à Toronto, continuer jusque NF.
Ca me semble jouable, peut-être un peu fatiguant, mais de Toronto aux NF, c'est c'est de l'autoroute tout du long.
Bonne journée | | | Bonsoir tout le monde,
Je crois que j'ai pris une grande décision aujourd'hui ; celle d'enlever de mon programme et le parc de la Mauricie, et la région du Lac Saint-Jean. Ce sacrifice me permettra de savourer certainement un peu mieux mon voyage, et de le prendre plus cool. Nous pourrons approfondir chaque étape et passer quelques heures à ne rien faire. Vous connaissez mes doutes et je compte bien évidement sur votre opinion pour poursuivre mon planning. J'attends avec grande impatience vos suggestions et vous remercie | | | salut, Tout choix n'étant que renoncement, parfois il faut faire ''des impasses'' sur certaines choses pour pouvoir mieux profiter des autres!!! Puis qui sait, peut être qu'un jour tu reviendras au Québec (ce que je te souhaite), et alors tu pourras voir d'autres choses dont la Mauricie et le Lac St Jean  Bonne prépa de séjour et surtout bon séjour | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |