Cord2d2 · 7 mai 2016 à 14:30 · 2 photos 54 messages · 10 participants · 2 351 affichages | | | | Merci pour ta réactivité, étrangement je suis soulagée d'avoir fait ce choix. Reste à définir un parcours sans passer 2 fois au même endroit. Merci encore, je prends toutes les idées | | | Reste à définir un parcours sans passer 2 fois au même endroit. Merci encore, je prends toutes les idées
J'ose espérer que tout le travail que tu as fait jusqu'ici va être pris en considération, ce post ayant été ouvert le 07 Mai!! | | | Mais bien sûr, je ne change absolument rien au reste. La semaine prochaine je vous donne mon nouveau trajet Merci | | | Et bien me revoilà avec mon projet !
Vous allez rire mais, je reviens à mes premiers choix : Le 24/08 Début du voyage au Parc de la Mauricie 1 jour entier et nuit Grandes-Piles le 25/08 Route 155 jusqu'à St. Félicien, halte Parc de la Rivière Bostonnais, nuit St FélicienLe 26/08 Zoo de Saint Félicien, nuit vers Sainte Rose-du-Nord Le 27/08 Route nord du Fjord, hale pour petites balades et visites. Nuit à Grandes-Bergerones ou les Escoumins Le 28/08 Journée entière dans les environs et départ le soir pour l'Anse Saint-Jean Le 29/08 Journée entière, Parc du Saguenay, petite croisière, départ pour la région de Charlevoix le soir ou le lendemein matin Le 30/08 Charlevoix, Baie Saint-Paul, L' isle aux Coudres, nuit dans ce coin Le 31/08 Québec ville Le 01/09 Québec, Wendake, Parc de la chute MontmorencyLe 02/09 MontréalLe 03/09 MontréalLe 04/09 OttawaLe 05/09 Kingston, croisière Mille-îles, TorontoLe 06/09 Niagara, tôt le matin, (tant pis pour les illuminations), TorontoLe 07/09 TorontoLe 08/09 Toronto, envol pour Montréal, après midi MontréalLe 09/09 Matin Montréal, après-midi envol pour la France
Voilà, je pense que c'est équilibré, mais je peux encore gagner un jour car je trouve que ça fait beaucoup à Toronto
Donnez moi encore vos avis, s'il vous plaît, même si vous commencez à en avoir marre de mes hésitations ! Merci par avance, Corinne | | | salut, Comme dit l'expression ''la première impression est toujours la meilleure'', j'imagine que cela s'applique aussi aux choix  Je me demande si une journée entière aux Bergeronnes ne va pas paraître longue. Tu as donc choisi de voir les 2 Rives du Fjord, pourquoi pas!! J'ai une ptite demande spéciale à ce sujet : Après ton voyage, peux tu juste venir nous dire laquelle des 2 rives tu as préféré  ) Les 2 jours que tu as placé pour Montréal (au milieu de ton séjour), ne vaudrait il pas mieux les placer en début de séjour, de façon à primo récupérer du décalage horaire tranquillos, et deuxio éviter de payer pour 2 jours la voiture que tu n'utiliseras pas (et aussi le stationnement à moins que tu ne trouves un hôtel/hébergement avec stationnement gratuit!) Pour voir les illuminations des Niagaras, si tu décales la journée Niagara, tu peux arriver la veille au Niagara, voir les illuminations, dormir pas loin et revenir visiter les chutes le lendemain! Concernant Toronto et les ''choses'' à y voir : voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/
voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/
Bonne continuation de prépa, et j'espère que dans le prochain épisode, l'histoire ne changera pas trop | | | Tu es vraiment extra, dis donc !!!! C'est ok, je te tiendrai au courant concernant les 2 rives du Fjord, mais aussi au sujet de ce fameux zoo St. Félicien. (en fait j'hésite d'y aller, tant les avis divergent, mais étant férue de photos je sais que je regretterai) Concernant Les Bergeronnes, je vais me lever très tôt, avant le soleil, (photos) et faire une croisière aux baleines, probablement en zodiac, et aussi une sur le fjord, je pense reprendre la route le soir vers 16h pour l'anse St Jean, où j'ai choisi l'auberge des Cévennes, Ainsi, nous serons le lendemain sur place pour ce magnifique parc. Je vais très probablement suivre ton conseil pour les chutes et te remercie. Pour Montréal, l'escale est juste pour ne pas faire 4h30. de route entre Québec et OttawaJe pense n'avoir jamais plus de 2h30 de route d'affilée, sauf problèmes sur la route
J'ai oublié de préciser que si j'enlève un jour à Toronto, c'est pour faire un safari à l'ours, et à l'orignal
Merci à tous ceux qui répondent sur ce forum, du coup, je vais voir si des personnes ont besoin de conseils sur ma région que je connais assez bien, pour y être née ! Encore merci, Lescaribous | | | Bonjour à tous J'ai encore besoin de vos avis. Non, non je n'ai pas changé mon parcours, ou très peu, mais voilà qu'un nouveau dilemme se pose à moi : OTTAWA, oui, ou plutôt passer un jour de plus à Montréal ou ailleurs dans mon parcours. Dites moi ce que vous en pensez, y aurait-il autre chose à voir entre Montréal et Kingston et Gananoque ? J'attends vos avis pour réserver l’hôtel à Ottawa...., ou pas. De plus, ayant conservé le parc national de la Mauricie, croyez vous qu'il faille absolument visiter Mokotakan ou seulement ce parc, où j'ai prévu un pique-nique et des ballades. Autre chose, pensez vous que je puisse rentrer sur Toronto après le feu d'artifice de Niagara Falls ? Cela me permettrai de réserver le même hôtel pour 3 nuits consécutives. Merci de vos avis, toujours si pertinents. Corinne | | | Salut, Entre une journée à Ottawa et une journée à Montréal, sans hésiter Ottawa. La colline parlementaire vaut le détour et éventuellement l'Ex musée de la Civilisation si la météo n'est pas favorable (et si des enfants sont du ''voyage'') Entre Montréal et Kingston/Gananoque, rien de particulier à voir, juste éventuellement quitter la 401 pour prendre la Thousand Islands Parkway Mokotakan est un site améridien si je ne me trompe pas, donc rien à voir avec le Parc de la Mauricie!! L'intérêt de visiter Mokotakan est de ''voir'' des amérindiens. Entre Niagara Falls et Toronto il y a pas loin d'1h30 de route (quand ça roule  ), donc à toi de voir si tu te sens d'arriver vers minuit à Toronto... (en supposant que le feu d'artifice termine à 22h00....) | | | Bonjour Je ne sais pas si cela a déjà été signalé sur ce post, mais entre MONTREAL et GANANOQUE, il y a UPPER CANADA VILLAGE. | | | À: Jpg13 · 19 juillet 2016 à 9:29 Re: Programme road trip Québec et Ontario Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 277 affichages · Partager Bonjour.....voir les dates d'ouverture"......Chaque jour du 5 mai au 5 septembre : 9 h 30 à 17 h Du 7 au 18 septembre (les droits d'entrée réguliers s'appliquent) - 9 h 30 à 17 h - mercredi à dimanche seulement. Fermé les lundis et mardis (les 6, 12 et 13 sept.)
Françoise | | | Bonjour et merci de prendre le temps de repondre. J'aurai peut être aimé ça mais il paraît que c'est plutôt enfantin. Nous n'avons pas d'enfants avec nous donc avons décidé de zapper Uppercut Canada Village. Le parlement, le canal et le marché d' Ottawa ont fini de nous convaincre. Merci encore | | | Bonjour,
Upper Canada Village n'a rien d'enfantin!
Nous l'avons visité l'an dernier "en couple" (les enfants devenus grands ne voyagent plus avec nous!) et nous avons apprécié. Au contraire : comme on est plutôt sur les métiers, les traditions, les styles de vie, j'ai l'impression que ce parc s'adresse surtout aux adultes!
Après, pas de soucis! Si c'est ton choix de ne pas le faire, ça se respecte. Mais le critère "enfantin" ne me semble pas convenir pour cet éco-musée 
Cordialement, Caussat | | | Salut l'ami Entièrement d'accord avec toi. Je pourrais auusi dire la même chose pour le Greenwich village au Ford Museum de Detroit. | | | bonjour Nous partons du 5 au 25 septembre et nous l'avons mis à notre programme......j'ai lu plusieurs CR qui disent que c'est très bien Françoise | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |