Avis sur programme d'une semaine au Japon Milod · 21 janvier 2008 à 11:44 23 messages · 6 participants · 11 643 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 11:44 Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 989 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de nous décider pour faire un détour par le Japon depuis la Chine dans qq jours. Nous n'avons aucun guide de voyage (Lonely ou autre...), alors je construis mon programme à partir des infos récupérées sur le net. Aussi j'ai besoin de votre aide pour paufiner tout ça. Voilà le projet : J1/J2 : TokyoJ3 : voir le Fuji-san depuis Hakone (retour à Tokyo le soir) J4 : Nikko (retour à Tokyo le soir) J5/J6 : KyotoJ7 : direction Osaka pour prendre l'avion
1. je pense me déplacer en train. Est-ce que le JT pass a un intérêt sur ces trajets? (d'ailleurs qq sait si on peut l'acheter en Chine???) 2. Est-ce qu'il faut bien compter 1 journée pour Nikko et 1 autre pour Hakone? ou on peut coupler avec la visite de Tokyo? 3. Est-ce que Osaka mérite de s'y arrêter et donc de revoir mon programme pour prendre un peu de temps pour cette ville?
merci pour vos conseils... | | | À: Milod · 21 janvier 2008 à 14:15 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 10 970 affichages · Partager Pour ce que tu veux faire, pas forcément besoin besoin de JR Pass. Le JR Pass est pratique, mais pour ce que tu veux faire, le prix doit être +- équivallent.
Tokyo se fait à pied, en bus, en métro et un peu en train. Un billet sur le Yamanote (ligne de ceinture de Tokyo) revient à 130JPY.
Fuji, si tu veux aller du côté Hakone, tu prends à Shinjuku un train de la compagnie Odakyu pour Hakone Yumoto. De la tu prends un train Tozan pour Gora. A Gora, tu décides de ce que tu veux faire. SI tu veux aller sur le lac Ashi, prends le funiculaire puis le télécabine. Infos : www.odakyu.jp/english
Nikko est le terminus de la ligne de train de la compagnie Tobu. Infos : www.tobuland.com/foreign
Kyoto se fait à pied, en bus, ou en chemin de fer privé local pour les collines entourant la vile.
En fait, les seuls trains JR à prendre sont entre Tokyo et Kyoto et entre Kyoto et KIX. Puisqu'il y a un train (le Haruka) direct entre Kyoto et l'aéroport, pas besoin de se rendre à Osaka pour aller à l'aéroport.
Le prix de ces trains est de Nozomi 13320JPY ou Hikari 13020JPY Haruka = 3690JPY
Un JR Pass de 7 jours vaut 28300 JPY | | | À: Milod · 22 janvier 2008 à 11:49 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 10 926 affichages · Partager Hello
A mon avis, en 1 semaine, tu devrais rester sur Tokyo et passer 1 journée à Hakone (+1 nuit sur place afin de profiter des Onsens  ).
Il y a tellement de quartiers différents à visiter. Cette ville est fascinante.
Osaka, j'ai bien aimé mais j'ai eu la chance d'y être au moment du Haru Basho (tournoi de sumo). J'y ai passé une journée + 1 nuit (dans une capsule  )
Pour Kyoto, 2 jours, c'est vraiment trop trop court pour profiter des principaux temples et des quartiers traditionnels. Mais c'est mieux que rien, non?
Sinon tu pourrais faire 3 jours Tokyo + 3 jours à Kyoto sans aller à Nikko et Hakone
Voila voila. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. | | | À: TT75011 · 22 janvier 2008 à 20:41 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 10 907 affichages · Partager Tokyo ou pas Tokyo, c'est une question sur laquelle nous ne seront jamais d'accord. Certains aiment et d'autres pas du tout. Moi j'évite un maximum. | | | À: Serow · 23 janvier 2008 à 13:45 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 10 875 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Récapitulons : Tokyo / Kyoto (j'irai voir les 2 et je me ferai mon propre avis  ), Fuji-san vu depuis Hakone (pas de pbl avec la neige en hiver par là?), ensuite j'hésite : Nikko, Kamakura ou Nara ? que me conseillez-vous par rapport à l'intérêt, le climat (la neige), temps de trajet?
Je sais bien qu'1 semaine c'est très court pour visiter le Japon mais au moins avoir un 1er aperçu des beaux sites, qui sait nous aurons surement l'occasion d'y retourner... | | | À: Milod · 23 janvier 2008 à 13:49 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 10 873 affichages · Partager J'oubliais : pour les hotels, ryokans et autres... il vaut mieux réserver à l'avance ou à cette saison ce n'est pas la peine? | | | À: Milod · 23 janvier 2008 à 17:15 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 10 863 affichages · Partager J'ai adoré Tokyo et Kyoto alors que j'aurais cru l'inverse. effectivement 1 semaine c peu mais parfois on ne peut pas faire autrement. Donc dans ce cas concentre-toi vraiment sur Tokyo (3 jours) et Kyoto (2 jours). A Kyoto, choisis 3-4 temples (pas plus) et va faire un tour vers l'est de la ville en bus, c calme et agréable.
Sache que Fuji-san est timide... tu risques de ne jamais le voir  même depuis Hakone. J'ai perdu une journée comme ça... et puis finalement je l'ai vu alors que je m'y attendais le moins, ct dans le shinkansen qui me ramenait vers tokyo depuis le kansai.
Nikko, Kamakura ou Nara ? sans hésiter kamakura (1 jour) ! fais la ballade à pieds (depuis la gare jusqu'au daibutsu en passant par la forêt), ça a l'air long mais ce n'est pas vraiment le cas et c surtout inoubliable !
mon blog sur le Japon | | | À: Akemi1801 · 23 janvier 2008 à 19:16 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 10 852 affichages · Partager Ce n'est pas étonnant, car la ligne du shinkansen passe à Odawara. Et comme odawara est un des points de départ des excursion vers le Fuji...
Si non, un bel endroit pour voir le Fuji est Fuji Yoshida
Sache que Fuji-san est timide... tu risques de ne jamais le voir  même depuis Hakone. J'ai perdu une journée comme ça... et puis finalement je l'ai vu alors que je m'y attendais le moins, ct dans le shinkansen qui me ramenait vers tokyo depuis le kansai. | | | À: Serow · 24 janvier 2008 à 8:27 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 10 833 affichages · Partager Bonjour
Peux-tu me dire comment on rejoint le Fuji depuis Odawara ?
Merci | | | À: Fretwija · 24 janvier 2008 à 21:30 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 10 815 affichages · Partager On ne monte pas sur le Fuji depuis Odawara. Pour monter dessus, il faut aller à Fuji Yoshida Si non, comme sur la carte, il faut faire Odawara - Hakoneyumoto - Gora - Sounzan - Togendai. | | | À: Serow · 25 janvier 2008 à 10:25 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 10 780 affichages · Partager A hakone, je conseille de dormir du côté de Hakone Yumoto. Tu pars de Tokyo le matin de bonne heure. En arrivant à Hakone, tu déposes tes affaires dans ton Ryokan ( Tenseien Ryokan). Tu fais le tour jusqu'à 17h... ensuite direction le Tenzan (tous les taxis connaissent).C'est un magnifique onsen/rotenburo. Le site est très beau. A côté des rotenburos il y a un petit sauna, une salle de massage eclairee aux néons, une grande salle de repos en tatamis face a la rivière. Il y a aussi des restaurants et je conseille le shabushabu après les bains en bord de rivière, c'est juste delicieux. Une boutique aussi pour acheter sachets de yuzu et autres accessoires pour transformer votre bain en onsen...  A 20h tu es à ton Ryokan pour diner... puis dodo !
Tenzan Onsen : tenzan.jp/tenzan/index.html
Tenseien Ryokan : www.japaneseguesthouses.com/db/hakone/tenseien.htm
Si tu n'as pas le temps d'aller au Tenzan, le Tenseien a aussi de jolis Rotemburos (intérieurs et extèrieurs) et propose un excellent diner... Mais ce Ryokan est un peu cher ! | | | À: TT75011 · 30 janvier 2008 à 5:42 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 10 692 affichages · Partager Et bien pour les resa des hotels 1 semaine a l'avance, c'est pas evident... La plupart des hotels et ryokans contactes etaient complets depuis les auberges de jeunesse en dortoir jusqu'aux hotels chics (unique chambre trouvee au-dela de 100 euros la nuit sur Kyoto)... A Tokyo nous avons finalement trouve un business hotel dans le quartier de Ueno, A Hakone nous avons trouve des chambres disponibles au FujiHakone GuestHouse. A Kyoto rien a moins de 100 euros la nuit, donc on a reserve a Nara (on fera un aller-retour sur Kyoto). Par contre, le jour du depart on doit etre a 7h30 a KIX (aeroport de Osaka). Si tot le matin ca ne me semble pas raisonnable de faire Nara- KIX. Ou est il preferable de dormir pour arriver de bonne heure a l'aeroport? en prenant un train ou un metro, avec peu de changement de preference? merci | | | À: Milod · 15 février 2008 à 11:23 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 591 affichages · Partager A toutes fins utiles, pour vos futurs voyages au Japonje viens de rentrer d'1 semaine au Japon : Tokyo : hotel situe pres du parc Ueno reserve sur www.itcj.jp (bien situe, facile d'acces en metro) Hakone : FujiHakone GuestHouse - petite guesthouse en haut de la montagne, tres sympa, accueil chaleureux en anglais et un peu en français (présentation du site, brochure, vente des pass...) et onsen interieur et exterieur qu'on peut reserver pour un usage prive. Tres bonne adresse Oji Nara : yougendo guesthouse, accueil en anglais, tres sympa (ancienne maison traditionnelle) et équipe aux petits soins - a 5min a pied de la gare et 15min de train de Nara ou 20 min d' Osaka, tres bien pour rayonner dans la region a Osaka : business hotel a Tennoji (2000yens la nuit) à 5min en metro de Namba (pour passer une soiree "électrique") et situé à 5min a pied de la gare qui emmene directement à l'aéroport. Hotel tres simple avec salle de bain commune (horaires differents pour les dames et les messieurs), pour petit budget (confort limité)
ciao
PS : Nara j'ai adoré!!! heureusement qu'il n'y avait plus d'hotel dispo sur Kyoto, car la ville n'était pas initialement dans mon programme, ca aurait été dommage!!! | | | À: Serow · 16 février 2008 à 19:53 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 578 affichages · Partager bonsoir, a propos de ce que tu as écrit: Fuji, si tu veux aller du côté Hakone, tu prends à Shinjuku un train de la compagnie Odakyu pour Hakone Yumoto. De la tu prends un train Tozan pour Gora. A Gora, tu décides de ce que tu veux faire. SI tu veux aller sur le lac Ashi, prends le funiculaire puis le télécabine. Infos : www.odakyu.jp/english je prends le JR est ce le même trajet?? Merci Rikola | | | À: Rikola · 16 février 2008 à 21:10 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 574 affichages · Partager Bonsoir, Avec un JR Pass, ça peut être le même trajet. Puisque ce sont des compagnies privées, JR Pass ou pas tu dois quand même prendre ton billet. Si tu prends le forfait excursion délivré par l'Odakyu, rien ne change.
Si tu ne prends pas le forfait, tu peux utiliser ton JR Pass pour te rendre en shinkansen à Odawara. Puis la suite du trajet est la même. Odawaga - Hakone Yumoto, Hakone Yumoto - Gora puis funiculaire et télécabine.
bonsoir, a propos de ce que tu as écrit: Fuji, si tu veux aller du côté Hakone, tu prends à Shinjuku un train de la compagnie Odakyu pour Hakone Yumoto. De la tu prends un train Tozan pour Gora. A Gora, tu décides de ce que tu veux faire. SI tu veux aller sur le lac Ashi, prends le funiculaire puis le télécabine. Infos : www.odakyu.jp/english je prends le JR est ce le même trajet?? Merci Rikola | | | À: Serow · 17 février 2008 à 10:33 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 554 affichages · Partager bonjour, encore merci pour toutes ces précisions. rikola | | | À: Serow · 3 mars 2008 à 19:21 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 456 affichages · Partager bonsoir,
j'ai les billets et les reser pour les nuits. je suis passé par ITCJ il me reste à prendre le JR sans tous les conseils que tu nous a prodigués la situation aurait été plus tendue!!!! un grand merci rikola | | | À: Milod · 25 mars 2008 à 18:32 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 345 affichages · Partager bonjour Milod, j'ai aussi reservé par ITCJ! mais j'aurai aimé reglé les hotels avant de partir au japon. sais tu si c'est possible??? sinon comment as tu fait une fois sur place? as tu dû te rendre à l'office de tourisme pour y retirer les resevations?? merci Rikola | | | À: Rikola · 26 mars 2008 à 12:27 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 326 affichages · Partager Bonjour Rikola,
Personellement je me suis rendue directement dans les hotels (sans passer par l'office du tourisme); ils avaient nos résa faites sur le site ITCJ - aucun probleme- et j'ai réglé sur place en espèce. Je ne sais pas qi on peut régler par CB directement sur leur site???
bon voyage | | | À: Rikola · 26 mars 2008 à 12:38 Re: Avis sur programme d'une semaine au Japon Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 324 affichages · Partager Par rapport a tes questions sur Hakone. Si tu décides d'y rester 1 ou 2 jours, voici un exemple de ce que tu peux faire : prends le train jusqu'à ODAWARA avec le JR Pass à la gare d'Odawara tu peux acheter le pass 2 jours pour tous les transports sur Hakone (bus, funiculaire, bateau...) - vraiment interessant et ca évite d'avoir plein de monnaie dans les poches car les bus ne rendent pas la monnaie... depuis la gare tu peux prendre le bus pour Gora, de là funiculaire + telecabine jusqu'à Owakudani (meilleur place du coin pour voir le Fuji qd il veut bien...), puis telecabine jusqu'à Togendai et bateau sur le lac Ashi jusqu'à Hakone ou Moto hakone. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |