Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Marieau · 20 août 2006 à 10:32 37 messages · 14 participants · 5 941 affichages | | | | À: Guinness · 7 septembre 2006 à 14:00 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 906 affichages · Partager Guinness, je suis contente pour toi, mais au risque de te choquer, je ne tiendrai pas compte de ton exemple de PVT reussi. Pourquoi? J'espere que tu comprendras que, si je le refuse, c'est parce que des gens comme toi, JE n'en ai pas vu SUR PLACE, parmi MES AMIS, ou du moins, de gens que je connais.
et ca, vois-tu, ca joue aussi.
cela signifie que je sais que ca existe, tout le monde n'est pas malheureux dans ce domaine, je ne suis pas malheureuse d'avoir essaye! mais bon, j'aurais aime voir ca avant de partir, et pas uniquement sur un forum de voyages.
je fais evidemment le distingo entre un PVT et un resident permanent, et par extension, un immigre recu.
quant a l'hiver, je ne releverai pas le mot, je sais un peu de quoi il en retourne, merci.
et pour repondre a Christine, les lois, je les connaissais, vivre dans un pays etranger n'est pas specialement un probleme pour moi, c'est meme un plaisir, si j'ai pris un PVT, c'est specifiquement pour sa facilite d'obtention, et pour le pays que j'avais, tout comme Alda, adore a ma premiere visite.
je demande seulement qu'on reconnaisse que tout est loin d'etre rose et super pour tout le monde, quel que soit le domaine d'activite, et que meme s'il existe des employeurs eminemment sympathiques (j'en ai vu, mais je n'ai que des exemples d'employeurs de residents permanents, eux ravis), il existe aussi des gens qui au mepris total des conventions sociales, ou de l'humanite tout simplement, se sentent permis de beaucoup de choses des lors que ta carte NAS commence par un 0.
et je precise encore que travailler, je le fais tres bien, si j'accepte un job, c'est pas pour faire la fine bouche, je suis capable de faire des journees de 12h si le calendrier l'exige.
alors de deux choses l'une : soit je ne suis tombee que sur des connards et j'ai vraiment pas de chance (mes colocataires au depart super sympathiques qui ne m'ont pas dit au revoir, ils n'etaient meme pas dans l'appart le jour de mon depart; mon employeur; des soi-disants super amis Quebecois qui me filent leurs coordonnees en me demandant de les appeler, et qui, une fois sur place, ne repondront a aucune invitation). soit je vois tout en noir.
bein, je ne suis pas taree, ces choses, je les ai vecues. meme si tous mes amis Quebecois ne sont pas comme ca (heureusement), j'ai pu constater, en ce qui me concerne, qu'il y a un culte de la facade au Amerique du Nord, et que meme si on ne compte pas devenir les meilleurs amis du monde, faut quand meme tout se raconter de nos vies, meme si on s'en fout, c'est juste pour faire amical et chaleureux. je n'adhere pas a ce mode de vie.
divergence d'opinion et de vecu, voila tout | | | À: Annagna · 7 septembre 2006 à 18:18 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 897 affichages · Partager Si j'ai amené mon temoignage c'est pas pour te persuader ma chere annagna, mais plutot pour rassurer les autres. Parce qu'il ne faut pa generaliser TOUS les employeurs ne sont pas des chiens et ils ne se foutent pas TOUS des qualités humaine.
Et je dis juste que meme si TU n'en a pas vu parmi TES AMIS, des gens satisfaits il y en a des tas, tout est loin d'etre rose mais c'est aussi tres loin d'etre noir, et a t'entendre je me demande si on est allé dans le meme Quebec .
Mais bon c'etait juste un témoignage de plus! | | | À: Guinness · 7 septembre 2006 à 18:25 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 894 affichages · Partager Si j'ai amené mon temoignage c'est pas pour te persuader ma chere annagna, mais plutot pour rassurer les autres. Parce qu'il ne faut pa generaliser TOUS les employeurs ne sont pas des chiens et ils ne se foutent pas TOUS des qualités humaine.
Et je dis juste que meme si TU n'en a pas vu parmi TES AMIS, des gens satisfaits il y en a des tas, tout est loin d'etre rose mais c'est aussi tres loin d'etre noir, et a t'entendre je me demande si on est allé dans le meme Quebec .
Mais bon c'etait juste un témoignage de plus!
je ne generalise pas. tout comme toi, je raconte mon experience qui, je le repete encore une fois, ne m'a pas desservie, j'apprends de tout!
et je crois que si tu as vecu a Montreal, alors nous avons ete dans le meme Quebec. nous avons seulement une perception differente des choses.
et un passe different en classe de lecture et comprehension d'ecrits 
Mais ne croyez rien de ce je raconte, tout est rose la-bas, precipitez-vous a plat ventre! | | | À: Annagna · 7 septembre 2006 à 22:11 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 888 affichages · Partager Mais ne croyez rien de ce je raconte, tout est rose la-bas, precipitez-vous a plat ventre!
NON! n'y allez surtout pas les mechants quebecois vont vous traiter comme des moins que rien et tout le monde va vous laisser tomber!!!
En tout cas si l'on accepte pas que quelqu'un d'autre ai une autre opinion je comprends parfaitement que l'on ne trouve pas sa place au Quebec | | | À: Guinness · 7 septembre 2006 à 22:14 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Mais ne croyez rien de ce je raconte, tout est rose la-bas, precipitez-vous a plat ventre!
NON! n'y allez surtout pas les mechants quebecois vont vous traiter comme des moins que rien et tout le monde va vous laisser tomber!!!
En tout cas si l'on accepte pas que quelqu'un d'autre ai une autre opinion je comprends parfaitement que l'on ne trouve pas sa place au Quebec
mais nonnnnnnnnnn ce n'est pas ce que j'ai dit! piges-tu le second degre??
je suis contente que tu aies exprime ton opinion, COMPRENDS juste que j'aurais souhaite voir des exemplaires vivants de ton genre sur place, plutot que de decouvrir leur existence sur un forum! non mais lis ce que j'ecris quoi!
oh la la mais je parle francais pourtant, MERDE | | | À: Annagna · 7 septembre 2006 à 23:45 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager oh la la mais je parle francais pourtant, MERDE 
Je suis certain que tu parle francais, pour le reste moi je sais lire. J'aimerais pouvoir t'entendre le parler parce qu'a l'écrit apparamment on parle pas la meme langue.
C'est la magie des communications | | | À: Guinness · 8 septembre 2006 à 0:44 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager oh la la mais je parle francais pourtant, MERDE 
Je suis certain que tu parle francais, pour le reste moi je sais lire. J'aimerais pouvoir t'entendre le parler parce qu'a l'écrit apparamment on parle pas la meme langue.
C'est la magie des communications 
a la base, je repondais a quelqu'un
un sujet qui me concerne (a savoir, le cote obscur du PVT)
s'il me concerne, je ne pretends pas qu'il visera tout le monde, je compte tacitement sur le discernement des gens pour le savoir sans que j'aie a le preciser.
quelque chose que j'ai vecu et qui ne m'a pas forcement deplu (mais ca, je doute que tu l'aies vraiment lu)
tu es intervenu je t'ai repondu tu m'as repondu je t'ai repondu
et caetera
tout ca pour dire qu'a chaque fois que tu as repondu, c'etait davantage pour brasser du vent que pour lire ce que je te repondais.
la magie des forums, c'est bel et bien de tomber parfois sur des cretins finis. bref, a defaut de pouvoir t'ignorer, je vais considerer que tu n'as jamais ecrit quoi que ce soit, et a l'avenir, je me contenterai de me concentrer sur ceux qui :
1. lisent les autres 2. comprennent les mots employes par les autres 3. restent suffisamment respectueux, juste pour la forme 4. connaissent la signification du terme dialogue (qui dit dialogue, dit avis exterieur, et pas pensee unique)
le reste... allez, en ce qui me concerne, tu ne seras que le second troll, ce soir. Serrons-nous la main et allons cueillir des fleurs chacun de notre cote.
SALUT GUINNESS ET BONNE CHANCE DANS TA VIE! | | | À: Annagna · 8 septembre 2006 à 12:47 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager la magie des forums, c'est bel et bien de tomber parfois sur des cretins finis. bref, a defaut de pouvoir t'ignorer, je vais considerer que tu n'as jamais ecrit quoi que ce soit, et a l'avenir, je me contenterai de me concentrer sur ceux qui :
1. lisent les autres 2. comprennent les mots employes par les autres 3. restent suffisamment respectueux, juste pour la forme 4. connaissent la signification du terme dialogue (qui dit dialogue, dit avis exterieur, et pas pensee unique)
Waou, que c'est joliment dit tout ça: "lisent les autres":deja apprend a te lire toi meme, du moins a te rappeler de ce que tu ecris parce que la ca en devient genant. Parce que "les employeurs se foutent tous des qualités humaine se foutent de l'ethique, culte de la facade, etc...."tu l'a bien dit ca et j'ai repondu a ca surtout pour les autres parce que j'ai aussi droit de m'exprimer que ca te plaise ou non!! Apres c'est toi qui t'es fait ton film et qui t'es monté la tete toute seule comme une grande! "comprennent les mots des autres": La par contre je sais pas a quoi tu tourne quand t'es sur le forum, mais pour ma part le seul probleme c'etait que tu prenais tout pour toi alors que, vois-tu, tu n'es pas la seule, il y a d'autres personnes sur ce forum et je jeur fait part de ce que je veux, n'en deplaise a la reine Annagna! "restent suffisamment respectueux juste pour la forme": Ah ouai!!!! alors la tu fais fort, moi j'aurais jamais osé! ou bien t'es schisophrene ou bien t'as une memoire de poisson rouge parce que la il faut vraiment que tu relise tes message."je parle francais MERDE" et traiter les autres de trolls et de cretins c'est vrai j'avoue c'est top respectueux!!! "connaissent la signification du terme dialogue": Alors ca c'est fort!!! Parce que depuis le debut c'est toi qui t'excite toute seule parce que je suis pas d'accord avec toi et tu ose me parler d'avis exterieur, la aussi faut pas avoir honte!!! Tu vois je te connais meme pas et j'ai deja envie de te jetter des pierres, donc je suis tout a fait d'accord pour croire que ca a été un calvaire pour toi la-bas, voila, t'as eu raison depuis le debut. Tu vois finalement, on a finis par s'entendre! | | | À: Guinness · 11 septembre 2006 à 18:13 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager | | | À: Guinness · 13 septembre 2006 à 1:50 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager je vais dire que j'ai encontré des pvtistes ravis et d'autres moins;et bien sir tout ça depend de chaque individu, de sa perception etc etc J'avoue que moi meme etant pvtiste depuis mars (a montreal mais je m envole pour Vancouver dans quelques jours), je dirais que ce dernier aide a savoir si le Canada est vraiment fait pour soi. avant de tout plaquer et de penser des euros pour demander une RP, un pvt peut etre tout a fait correct pour "tester" ce futur pays d'acceuil.
Cela n a jamais ete mon envie, j 'ai tjs su que je voulais juste y passer 1 an pour voir autre chose et ameliorer mon anglais. Niveau travail, je n 'ai pas cherché dans mon domaine mais j ai bossé dans une grande banque; cela m a plu et bon salaire... mais encore une fois je suis en annee sabatique ici...donc job tranquille, sans prise de tete  Le fait que le NAS commence par un 9 (avant c etait O? d apres les anciens posts c est ça?) Je connais bcp de jeunes qui sont dans la meme optique, juste un an et apres basta. Comme j en connais qui sont en attente de rp maintenant... le mieux est d y aller et de voir ;-)
Personnellement, je n ai pas eu un coup de foudre pour le pays mais j adore l experience que je vis, cela me comble pour l annee.
Apres tu dis que tu n envisages pas le pvt mais un autre visa en vous faisant embaucher. Je connais des personnes qui sont allés au Quebec, on trouvait un job et on demandait le pvt car c est le visa le plus simple a obtenir (meme une amie a eu un pvt pr son stage de fin d annee, ça fait 3 ans qu elle est au quebec et a un visa renouveller chaque annee aupres des ressources humaines du quebec a la demande de son employeur) Peut etre que c est un visa de transition si ton envie de partir est forte pour ne pas attendre 1 an avant d avoir un visa plus compliqué a obtenir.
Enfin en tout cas, cela permettra de repondre a tes propres questions sans trop prendre de risques car si tu n aimes pas tu n auras pas perdu grand chose (ça coute pas une tonne de fric d etre en pvt, tu peux meme rentrer avec des economies)...
En tout cas bonne chance et surtt bonne continuation dans tes projets | | | À: Marieau · 3 septembre 2008 à 15:44 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord ce ne sont 3000€ mais 2100€ car il faut 700€ par mois pdt 3 mois. Tu devrais te renseigner avant de demander sur voyage-forum car sur le site amb- canada tu as toutes ls réponses! | | | À: Kalimero84 · 3 septembre 2008 à 16:25 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Et toi regarder de quand date le topic que tu cites | | | À: Zootopia · 3 septembre 2008 à 17:01 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Je sais mais je me suis ditque c'etait peut-etre une erreur du modérateur... Cela veut dire que tu es deja allée et revenue!
Du coup peut-etre que c'est toi qui pourra m'aider car je pars en octobre et je recherche les assurances les moins cheres...
Je vais voir ton blog | | | À: Kalimero84 · 3 septembre 2008 à 17:04 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Non, ce sera l'année prochaine pour moi. Pour tout ce qui concerne le PVT (on dirait que je suis payée par eux pour leur faire de la pub!) l'excellent et indispensable forum forum.pvtistes.net/index.php t'aidera vraiment. Il est en lecture libre, tu en as pour des jours à tout lire! Pour l'assurance, tu as 10% de rabais sur globepartner en passant par pvtistes.net, mais peut etre qu'il y a moins cher ailleurs, je ne me suis pas encore renseignée | | | À: Zootopia · 27 septembre 2008 à 11:19 · Modifié le 27 sep. 2008 à 11:41 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour à tous. J'attends avec impatience le mois d'octobre pour les inscriptions! En ce qui concerne le montant nécessaire, je crois bien que c'est 2100 euros en effet; j'ai lu ça sur le site du gouvernement du canada, pour les dossiers 2007. Savez vous s'il est possible de demander un visa permanent pendant notre séjour vacance-travail (à partir du Québec)? Si on se plait et que l'on a un job, on pourrait avoir envie de s'y installer définitivement... Les cours du dollar canadien ici et cliquez sur "devises"... | | | À: Gaby21 · 27 septembre 2008 à 16:25 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Savez vous s'il est possible de demander un visa permanent pendant notre séjour vacance-travail (à partir du Québec)?
Non, puisque tu dois faire ta demande à l'ambassade du Canada à Paris, il te faudra donc être à Paris pour effectuer les démarches qui prennent environ 1 an et demi. | | | À: Zootopia · 27 septembre 2008 à 17:59 Re: Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Et toi regarder de quand date le topic que tu cites >>>>>>>>> LoL belle répartie... effectivement en 2008 c'etait 2100... les dossiers pour 2009 que j'attend par ailleur devrait débuter dans environ 1 mois... Pour ma part, pas de soucis pour l'autonomie financiere, je boss en banque et j'ai tout les tampons qu'il faut !! lol On est jamais mieux servi que par soi meme      Amicalement | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |