Bonjour à la communauté,
comme d'habitude, je sollicite votre haute expérience pour me permettre d'organiser un énième petit séjour dans mon pays de cœur, l'
Afrique du Sud.
Nous partons donc une quinzaine de jours au début mai à 5 personnes à dessein de découverte, randos, vélo.
Nous louerons un minibus, donc pas de 4x4.
La nouveauté, c'est que nous voudrions faire une incursion au
Mozambique, après une étape aux environs de
Nelspruit.
Toutefois, comme nous privilégions le
Drakensberg et/ou
Lesotho pour la suite du voyage, nous ne souhaitons pas passer plus de 3 ou 4 jours au
Mozambique, quitte à en faire une destination à part entière pour un autre séjour.
C'est là que ça se
corse: je ne connais rien au
Mozambique!!! De ce que j'ai compris, tout ce qui y est intéressant se trouve au nord-est de
Maputo. Néanmoins, au vu du peu de temps que nous avons, je voudrais qu'on se limite à
Maputo et au sud, en direction de
Ponta do Ouro. Mais, il semblerait qu'il n'y aurait vraiment pas grand chose d'intéressant sur cet axe. Bela Vista, vous connaissez?
Donc:
- quel serait un parcours sympa sur l'axe
Maputo/
Ponta do Ouro?
-
Maputo vaut-il la peine d'y séjourné une ou 2 nuits?
- circuit faisable sans 4x4?
- je voyais un parcours de ce type: 1ou 2 nuits à
Maputo, 1 nuit à Bella Vista et 2 nuits à
Ponta do Ouro avant de reprendre la route pour l'
Afrique du Sud où là, je maîtrise à peu près le reste du circuit.
Bref, au vu de tous ces critères, la question se pose quand même la question de savoir si ça vaut le coup de passer au
Mozambique pour si peu de temps: qu'en pensez-vous?
Et puis, il y a cette fameuse question du visa où les infos ne sont pas vraiment claires, à savoir s'il est encore possible de les avoir à la frontière.
Merci pour votre bonne volonté m'sieurs dames. Bien sûr, comme d'habitude, je m'attacherai à faire un carnet après voyage...