|  |  |
 | | | | Zitounet · 24 mars 2015 à 14:47 · 2 photos 27 messages · 8 participants · 1 594 affichages | | | | 24 mars 2015 à 14:47 Projet de 15 jours en Islande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonjour
Je pars dans 2 mois et demi pour 2 semaines en Islande. J'ai bâti le planning qui suit :
Je suis preneur de tous les avis, commentaires et remarques sur ce projet, sachant que : - je loge en hôtel ou guesthouse - j'ai réservé un 4x4 - je ne fais que des courtes randonnées Merci
Bern | | | À: Zitounet · 24 mars 2015 à 15:50 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Salut Zitoun...  ,
Bien que ne connaissant les fjords du NO qu'en théorie, je pense que ton parcours se tient. 
Néanmoins tes estimations de temps me semblent un peu optimistes. Pour des parcours de 250 km, tu mettras plutôt 5 heures que trois, surtout dans la région des fjords (routes sinueuses +++), mais comme tu ne randonnes pas (ou que très peu) et que les journées sont infinies, ça reste tout de même faisable.
Avec un peu de chance, le Landmannalaugar sera accessible le 17 juin. 
Bonne suite de préparation. | | | À: Krikri6792 · 24 mars 2015 à 17:39 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Hi Krikri
C'est sûr que les temps de parcours obtenus avec google map sont très optimistes, mais je crois que j'ai toujours beaucoup de marge Mes lieux étapes n'étant pas repérables, je joins la carte - chaque lettre correspond à un logement
Bern | | | À: Zitounet · 25 mars 2015 à 11:03 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Zitounet,
Cela me parait très chargé comme programme, et un peu dommage de passer "vite fait" dans les fjords de l'ouest... Personnellement je me passerais de cette étape et passerait un peu plus de temps entre Höfn et Mývatn -la route est longue et les arrêts qui valent le coup nombreux. Le 15 juin pas sûr que les routes intérieures soient ouvertes (F35 et Landmannalaugar), mais on peut espérer.
Bonne préparation et bon voyage!
Stef httpislande24.fr | | | À: StefIslande · 25 mars 2015 à 13:04 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager et passerait un peu plus de temps entre Höfn et Mývatn -la route est longue et les arrêts qui valent le coup nombreux.
Zitounet a justement choisi de zapper cette partie entre Höfn et Myvatn au profit des fjords du Nord-Ouest (voir carte). | | | À: Krikri6792 · 25 mars 2015 à 13:16 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour, moi je passerais deux jours à Myvatn | | | À: StefIslande · 25 mars 2015 à 16:35 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Hi Stef
Tu crois que 3 jours dans les fjords de l'ouest ne suffisent pas ? Je ne vais pas à Holf, est-ce nécessaire ? En tout cas, je ne passe pas coté est.
Pour les ouvertures des routes à la mi-juin, je surveillerai le site de la Vegagerdin. J'ai un itinéraire de substitution.
J'ai pris beaucoup d'infos sur ton site islande24.fr
Bern | | | À: Krikri6792 · 25 mars 2015 à 16:36 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Hi Krikiri tu avais bien vu Bern | | | À: Mymy56 · 25 mars 2015 à 16:38 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Hi Myriam
2 jours à Myvatn, oui mais ne faut-il pas alors beaucoup marcher ?
Bern | | | À: Zitounet · 25 mars 2015 à 18:49 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager mais ne faut-il pas alors beaucoup marcher ?
A proximité du lac Myvatn, on peut choisir de marcher ou... pas. 
Par ex, des sites comme Hverir/Namafjall se laissent admirer sans randonner, mais si on veut on peut opter pour une boucle dans les hauteurs.
Idem pour Leirhnjukur, un sentier sur des planches permet d'accéder au site (si on veut marcher on peut poursuivre pour une boucle de 5 km mais pas obligé).
Idem aussi pour Kraftla où il suffit de sortir de la voiture pour regarder. Si on veut marcher, on peut faire le tour du cratère.
D'autres petites balades faciles près du lac sur les péninsules de Höfdi et Kalfaströnd.
Les pseudo-cratères de Skutustadir ou bien le site de Dimmuborgir (personnellement on a fait l'impasse) ne demandent pas non plus beaucoup de marche.
Bref, si on a envie de s'attarder 2 jours, il y a de quoi faire, surtout si la météo est clémente. 
A+ | | | À: Krikri6792 · 25 mars 2015 à 19:14 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager En fait, je n'ai pas vraiment étudier ce secteur car j'ai eu beaucoup de mal à faire les relations entre les emplacements et les sites montrer dans les CV Je vais m' y pencher de plus près. Il faut que je fasse la liaison : ce qu'il y a à voir - où ça se trouve et comment on y va. Beaucoup plus facile aux USA...
A+ | | | À: Zitounet · 25 mars 2015 à 19:33 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Coucou, C'est marrant, le 17 juin je serai aussi au Landmannalaugar et le Cercle d'Or la veille, on va peut-être se croiser sans le savoir...en espérant que ce sera ouvert (date d'ouverture moyenne de la piste : 10 juin).
Dalvik est à 40 km au nord d' Akureyri, pourquoi ne pas y voir les baleines à ce moment-là ? Personnellement, c'est ce que j'ai programmé, car il paraît qu'Husavik est devenu un peu une "usine", et que les baleines ne s'y montrent beaucoup moins qu'à Dalvik qui est plus confidentiel. Le crochet à Jokulsarlon me paraît un peu ambitieux. | | | À: Francis41 · 25 mars 2015 à 19:42 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Hi Francis On peut essayer de se voir au Cercle d'or le 16. Darvik, c'est aussi ce que je pensais, en plus ça me fait gagner 50km, mais je n'ai pas l'intention de réserver à l'avance, je verrai pour le 14 en y passant le 12. Ambitieux Jokulsarlon ? un AR de 250km dans la journée sur la 1 ! pourquoi ?
Bern | | | À: Francis41 · 25 mars 2015 à 19:43 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager remyvatn, il y a jardbodin aussi je pense que ça vaut le coup, à faire une fois dans sa vie. | | | À: Zitounet · 25 mars 2015 à 19:47 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Tu crois que 3 jours dans les fjords de l'ouest ne suffisent pas ?
Tu vas à peine survoler les lieux et sans doute beaucoup rouler mais si c'est ton choix... 
Je ne vais pas à Holf, est-ce nécessaire ? En tout cas, je ne passe pas coté est.
Höfn ? Dans ton cas, avec la volonté de zapper tout l'Est, je ne vois aucun intérêt à pousser jusqu'à Höfn.
j'ai eu beaucoup de mal à faire les relations entre les emplacements et les sites montrer dans les CV
Tu peux jeter un oeil sur les cartes Google associées aux pages concernant la région de Myvatn de notre récit. N'hésite pas à zoomer pour voir les détails et/ou à afficher la version agrandie des cartes.
A+ | | | À: Zitounet · 25 mars 2015 à 19:49 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Autant pour moi je n'ai pas vu où tu logeais le soir (K sur ta carte...du coup, c'est raisonnable).
Beau parcours... Le mien est plus classique le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sans les fjords de l'ouest.
Bonne préparation, trop hâte... Et prions que le Landmannalaugar soit accessible ce 17 juin | | | À: Zitounet · 25 mars 2015 à 20:53 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager mais ne faut-il pas alors beaucoup marcher ?
A proximité du lac Myvatn, on peut choisir de marcher ou... pas.
Par ex, des sites comme Hverir/Namafjall se laissent admirer sans randonner, mais si on veut on peut opter pour une boucle dans les hauteurs.
Idem pour Leirhnjukur, un sentier sur des planches permet d'accéder au site (si on veut marcher on peut poursuivre pour une boucle de 5 km mais pas obligé).
Idem aussi pour Kraftla où il suffit de sortir de la voiture pour regarder. Si on veut marcher, on peut faire le tour du cratère.
D'autres petites balades faciles près du lac sur les péninsules de Höfdi et Kalfaströnd.
Les pseudo-cratères de Skutustadir ou bien le site de Dimmuborgir (personnellement on a fait l'impasse) ne demandent pas non plus beaucoup de marche.
Bref, si on a envie de s'attarder 2 jours, il y a de quoi faire, surtout si la météo est clémente.
A proximité de Dimmuborgir, il y a également le très beau cratère de Hverfall qui ne demande pas beaucoup de marche. | | | À: Krikri6792 · 25 mars 2015 à 22:02 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Zitounet a justement choisi de zapper cette partie entre Höfn et Myvatn au profit des fjords du Nord-Ouest (voir carte).
Justement, c'est ce que je ne trouve pas logique, étant donné qu'il faudra quand même faire la route entre Höfn et Mývatn, alors que les fjords de l'ouest ne sont pas un passage obligé, c'est un "détour" 
Stef httpislande24.fr | | | À: Zitounet · 25 mars 2015 à 22:06 Re: Projet de 15 jours en Islande Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Tu crois que 3 jours dans les fjords de l'ouest ne suffisent pas ?
Non, je pense que c'est beaucoup trop court, ça mérite un séjour à part entière mais ça reste mon avis très personnel et je sais que beaucoup voyagent comme ça, plus rapidement. A vous de voir!
J'ai pris beaucoup d'infos sur ton site islande24.fr
Merci, ça fait plaisir | | | Non Stef, je ne fais pas la route entre Hofn et Myvatn, regard la carte
Bern | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |