|  |  |
 | | | | Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Jibi23 · 5 août 2013 à 22:59 12 messages · 4 participants · 2 308 affichages | | | | 5 août 2013 à 22:59 Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 1 de 12 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
je prévois avec 2 amis du 17 au 23 aout de partir en road trip en italie, nous avons déjà les billets a/r paris- bologne, et nous nous interrogeons sur la faisabilité de l'itinéraire suivant en voiture de location :
Jour 1 - 17 aout Bologne matin - recup voiture - parking - recup heberg Tour de la ville (Visite Chateau San Marino perché sur colline) (Visite Usine Musée Ducati) Soirée Bologne
Jour 2 - 18 Depart matin vers Florence
visite Florence
Soiree Florence
Jour 3 - 19 Florence et alentours
Fin Apres midi - départ pour SienaCrochet par Pienza au Sud (amazing)
Soirée Siena
Jour 4 - 20 Siena et alentours
Après midi : départ pour la cote amalfitaine
San Gimignano
Passage a Pise
Lucca
Soiree Alentours Pise / Lucca
Jour 5 - 21
Départ pour La spezia
Visiter cinqueterra et alentours
Soirée Cinqueterra
Jour 6 - 22
Départ Parma
Visite Parma et alentours
Jour 7 - 23 aout Départ pour Bologne aéroport - Vol le soir
Toutes nos étapes sont calculées pour faire 200km ou moins et voir un max de choses. Nous nous logeons dans des bnb. La question que nous nous posons est : cet itinéraire est il trop ambitieux ?
Merci par avance pour vos avis, | | | À: Jibi23 · 6 août 2013 à 7:06 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 2 de 12 · 2 251 affichages · Partager Bonjour,
La côte amalfitaine, c'est au sud de Naples... Une faute de frappe je suppose...  
Le jour no 5, ça me paraît beaucoup... | | | À: Jibi23 · 6 août 2013 à 7:46 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 3 de 12 · 2 250 affichages · Partager La question que nous nous posons est : cet itinéraire est il trop ambitieux ?
Ambitieux, ça serait de passer plus que 1 seule nuit à Florence  pour vraiment visiter ! Là, c'est du rallye | | | À: Vazyvite · 6 août 2013 à 8:00 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 4 de 12 · 2 247 affichages · Partager Nous, on est des vieux, on traîne... | | | À: Mguibentif · 6 août 2013 à 9:57 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 5 de 12 · 2 246 affichages · Partager Jour 4 - 20 Siena et alentours
Après midi : départ pour la cote amalfitaine
San Gimignano
Passage a Pise
Lucca
Soiree Alentours Pise / Lucca
 Passage à Pise, je voudrais voir ça  A part prendre la photo de la tour depuis la route sans s'arrêter, je vois pas comment on fait  Comme les alentours de Sienne, c'est quoi ? La rocade | | | À: Vazyvite · 6 août 2013 à 10:03 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 6 de 12 · 2 241 affichages · Partager Ben, c'est ça, parking payant près de la tour, on fonce à pied, photo de la tour, de la place autour, on n'entre pas parce qu'il y a la queue, retour à la voiture. Disons 1 h chrono...  Et que ça saute ! | | | À: Mguibentif · 6 août 2013 à 11:29 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 7 de 12 · 2 239 affichages · Partager Désolé pour la cote almafitaine, c'est une erreur.
Oui le rythme sera soutenu nous en sommes conscients, mais nous sommes relativement jeunes (30s) et motivés !
Concernant Pise vous etes plusieurs à faire la remarque sur cette étape, mais Pise est elle selon vous une étape intéressante / indispensable en dehors de la tour ?
Quand je mentionne les alentours de sienne, je parle de la route vers san gimignano, nous avons supposé qu'elle serait intéressante en terme de panoramas.
Merci de vos avis, | | | À: Jibi23 · 6 août 2013 à 14:45 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 8 de 12 · 2 222 affichages · Partager Je veux bien être taxée de "vieux machin râleur", mais même quand j'avais 30 ans, je n'aurais pas fait autant de route pour voir si peu de choses...  
Ce qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est qu'à Florence, par exemple, il y a des tas de choses à visiter (intérieur), musée des Offices, palais Pitti, Duomo, etc, etc. avec du monde (parfois de l'attente pour entrer) et que ça ne va pas vite du tout. Sinon, oui, on peut arriver, faire un tour en ville à pied en gros sans entrer nulle part en 4-6 heures à la manière des croisiéristes qui viennent pour la journée depuis Livourne... et dire qu'on a vu Florence, pourquoi pas ? | | | À: Jibi23 · 6 août 2013 à 14:48 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 9 de 12 · 2 222 affichages · Partager mais nous sommes relativement jeunes (30s) et motivés !
Et alors ça te fait rouler + vite et racourcir les distances 
mais Pise est elle selon vous une étape intéressante / indispensable en dehors de la tour ?
Même si tu ne fais que la tour et la cathédrale, tu ne comptes pas le temps de se garer, d'arriver au centre-ville.... et la durée globale de ce que tu prévois sur cette journée 
Fait gaffe en Italie où les centre-villes sont interdits aux voitures de touristes avec les fameuses zones ZTL protégées par des caméras vidéo et amendes garanties à ton retour en France  Tu ne seras jamais garé à 5mn des sites, et à San Gimignano, le parking était relié avec une navette de minibus et les 3/4 pleins. | | | À: Vazyvite · 7 août 2013 à 0:41 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 10 de 12 · 2 208 affichages · Partager Bonsoir, Merci des précisions,
Je me demande alors si je ne dois pas supprimer carrément 2 étapes, sienne et parme, pour allonger la durée des étapes à Florence et dans les environs de cinqueterra, ce qui donnerait Bologne - Florence - Cinqueterra - retour sur Bologne pr repartir, en 6 jours.
Est ce plus raisonnable ainsi ? | | | À: Vazyvite · 8 août 2013 à 13:04 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 11 de 12 · 2 124 affichages · Partager à pise parking gratuit au supermarché PAM à 400m de la tour à san gimignano parking gratuit dans les rues du quartier neuf à 500m des remparts | | | À: Jibi23 · 8 août 2013 à 18:01 Re: Projet (avancé) - Road Trip Bologne / Toscane Message 12 de 12 · 2 121 affichages · Partager Moi je zapperais Cinqueterre qui sera pas adapté et compliqué a ton rythme  Garde Sienne c'est joli et facile a visiter sur 1 jour | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |