difficile et très long de vous répondre point par point
j'ai préparé un trip de ce genre pour cet hiver also : quelques éléments
-situation locales lire la presse (par mots clefs google) - aller sur les sites infos et officiels, les blogs concernant ces pays - se mettre en relation avec des forumeurs impliqués dans chaque pays - par les blogs aussi : contatcs avec gens qui reviennent.
-
frontièresles passages : sur les cartes respectives
les visas : - sur les sites gouvernementaux des pays en
france - par mots clefs google ("vsa pour aller de Xpays à Ypays)
en général, on peut prendre les visas soit à la frontière soit dans la ville capitale du pays d'avant sur ton trajet
emporter un stock de photos d'identité -
- vehicule : point ne sais - je suis transport local et à pied (j'entends parler du carnet ATTA je ne sais pas ce que c'st mais ça a l'air important)
-
papiers pour vous : passeport en cours de validité - les visas au fur et à mesure - carnet international de vaccination
une carte VISA impérativement, toute autre carte (mastercard ou autres) ne convient pas.
- vaccins : la pluspart de ces pays demandent la fièvre jaune (et c'est demandé à la frontière : carnet international de vaccination). mettre à jour si besoin les vaccins "français" (tétanos - polio indispensable) - moi je suis vacinnée contre hépatite A et C (il existe des zones foyer des maladies), hépatite aussi. il faut aller das un centre de medecine tropicale pour la fièvre jaune (le médecin traitant ne peut les faire). touis les autres chez ton medecin.
ne pas oublier un
anti-palu (moi je prends de la doxycycline - excellent et remboursé totalement -pas doxu-palu, doxy tout court)
les deux dernières questions : forfait pour moi donc. je prends les bus, minibus, bâchés, taxi-brousses.....
beaucoup de pistes sont très bonnes et tu passeras.
chouette tour dites donc !
si vous avez un blog, je vous suivrais bien
je pars en octobre...... ("promenades africaines"ci dessous)