 |  |  |
 | | | | Projet boucle au départ de Denver 6cha38 · 20 octobre 2017 à 17:11 · 14 photos 41 messages · 6 participants · 2 387 affichages | | | | À: Noyellebis · 22 octobre 2017 à 20:02 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager Hello Christine En juin, il y avait encore de la neige sur les sommets environnants de Mont Crested ButteJe ne me rendais pas compte qu'on a fait les mêmes balades C'est un coin que j'ai beaucoup aimé On venait du sud, par la 149 Noëlle
Bonsoir Noëlle,
Nous aussi, nous avons beaucoup aimé.
Nous y étions en 2013. Nous avons démarré notre circuit en juillet. Il y avait des plaques de neige près de l'Alpine Visitor Center, dans Rocky Mountain NP. J'ai retrouvé la date, c'était le 12 juillet 2013. Ailleurs sur notre itinéraire, je ne me souviens pas de neige.
A+
Christine | | | À: Bluemesa · 22 octobre 2017 à 20:33 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Elles sont magnifiques tes photos, Jean-Luc.
Connais-tu le nom de ces fleurs que nous avons vues dans cette région ?
Merci.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 22 octobre 2017 à 20:59 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager De haut en bas :
Columbine Mule ears Wild delphinium King's crown | | | À: Bluemesa · 22 octobre 2017 à 21:20 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager De haut en bas :
Columbine Mule ears Wild delphinium King's crown
Super, merci beaucoup, Jean-Luc.
Bonne journée !
Christine | | | À: Noyellebis · 22 octobre 2017 à 21:45 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Bonsoir Noëlle,
J'ai bien noté l'altitude du col. Même si nous habitons en Isère, nous ne sommes pas des montagnards pour autant donc je ne pense pas faire de ballades à cette altitude mais plus le long de la route (bien que l'on soit toujours en altitude pour nous). Merci pour ce point de vigilance, il faut effectivement bien en tenir compte.
Bonne soirée, | | | À: Bluemesa · 22 octobre 2017 à 22:08 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Je pensais faire la route Gunnison / Pitkin / St Elmo / Taylor Park Reservoir avant de prendre la Cotton Wood road. Cela rajoute pas mal de temps (a priori environ 60 kms mais 2h00 de route sans compter les visites) donc nous couperions la route pour Denver. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de faire ce trajet sans 4x4 ? A voir si nous pouvons faire le côté de Crested Butte (ballades, Lake Irwin...) en J23, après la ballade en bateau. Merci beaucoup pour tous vos conseils avisés et vos très belles photos,
Bonne soirée (journée pour vous), | | | À: Hiacinthe · 22 octobre 2017 à 22:17 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci pour ces (toujours) très belles photos. Cette région a vraiment l'air magnifique. Il faut que j'affine tout cela, le temps va nous manquer et si je rajoute un jour ici, j'en enlève forcément un ailleurs ! Mais où ??? Il est toujours difficile de faire des impasses... mais souvent nécessaire. De toute façon, notre projet est déjà suffisamment chargé, impossible de rajouter sans supprimer  . Et pas possible non plus de rallonger la durée...
Bonne soirée, | | | À: Bluemesa · 22 octobre 2017 à 22:25 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Non, on n'a fait aucune de ces balades; ces photos sont magnifiques. On a fait la rando de Snodgrass Peak; on l'a choisie au hasard Noëlle | | | À: 6cha38 · 22 octobre 2017 à 22:28 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci pour ces (toujours) très belles photos. Cette région a vraiment l'air magnifique. Il faut que j'affine tout cela, le temps va nous manquer et si je rajoute un jour ici, j'en enlève forcément un ailleurs ! Mais où ??? Il est toujours difficile de faire des impasses... mais souvent nécessaire. De toute façon, notre projet est déjà suffisamment chargé, impossible de rajouter sans supprimer  . Et pas possible non plus de rallonger la durée...
Bonne soirée,
Hello Laurence,
Ce n'est pas facile de faire des choix.
Ceci dit, vous reviendrez peut-être dans le Colorado. Nous y sommes retournés en 2016. Nous en avons profité pour visiter un peu le sud de cet Etat. Notre itinéraire nous a menés aussi au Nouveau-Mexique, et dans certaines régions de l' Arizona que nous ne connaissions pas.
Bonne soirée !
Christine | | | À: 6cha38 · 22 octobre 2017 à 22:29 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Alors bons préparatifs !!! Noëlle | | | À: Disneydiddl · 22 octobre 2017 à 22:41 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Je suis effectivement ton post. J'ai réservé à Yellowstone depuis longtemps car nous souhaitons dormir dans le parc. Je viens juste de prendre les billets d'avion, je n'avais pas jusqu'à présent les dates exactes pour notre parcours. J'ai réservé de suite notre nuit à Cheyenne (hors de prix durant les Frontier days). Je vais maintenant regarder le reste des hébergements, sachant que nous allons privilégier les hébergements type cabine dans les campings. Pour nous c'est pareil, plus on creuse un secteur et plus on voudrait rajouter des visites ! Je commence juste avec notre étape (la dernière) au Black Canyon et à la lecture des retours et des photos de Christine et Jean-Luc, nous avons bien du mal à ne pas rajouter des endroits à visiter ! Au plaisir d'échanger sur nos parcours,
Bonne soirée, | | | À: 6cha38 · 23 octobre 2017 à 2:02 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Pitkin et St Elmo ne sont pas sur la route Gunnison -Almont-Taylor lake-Cotton Wood Pass.... Pitkin est a l 'Est de Gunnison, St Elmo est apres Buena-Vista (direction Salida) apres avoir passer Cotton Wood Pass, pas besoin de 4x4 | | | À: Noyellebis · 23 octobre 2017 à 2:12 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager SnodGrass est juste derriere mon bureau, sur la photo ci dessous a droite parmi les aspen oranges
| | | À: Bluemesa · 23 octobre 2017 à 13:09 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Quelle belle vue ! Notre idée de trajet est de passer par la route Pitkin / St Elmo pour rejoindre Taylor Lake à la place de la route par Almont. C'est pour cela que je disais que ça rajoute environ 60 kms et 2h00 de route (d'après Google Map) sans les visites. Si nous prenons cette option, nous dormirons à Fairplay pour finir la route vers Denver le lendemain, après avoir visité South Park City. Mais je ne sais pas si ce détour vaut vraiment le coup. Encore merci pour votre aide dans la préparation de notre voyage.
Bonne journée, | | | À: Bluemesa · 31 décembre 2017 à 13:21 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Retour sur Denver, je l ai suggere souvent mais personne n en tien compte : Bluemesa -Gunnison-Almont -Cotton Wood pass (en terre battue mais pas besoin de 4x4) Buena Vista - Fair Play- Denver.... Hanging Lake a eviter ca ne casse rien sauf en plein hiver...Faites plutot les belles cascades du cote d'Irwin lake non loin de Kebler pass a l'Ouest de Crested- Butte (meme Hyacinthe a passer a 50 metres de ses magnifiques cascades sans meme aller les voir)... Il y a des excursions en bateau le Mardi....
Bonjour J'ai lu que le cotton wood pass serait fermé en 2017 et en grande partie en 2018. Savez s'il sera ouvert fin juillet 2018? Combien de temps faut il compter entre Almont et Buena Vista Vu dans crestedbuttenews.com/...ruction-summer-2017/ Mark your calendars a year and a half out. County Road 209 will be closed from Taylor Reservoir to the top of Cottonwood Pass for the entire 2017 construction season, meaning May through September, and for as much of the 2018 dry season as necessary to complete the project.
Cordialement, Thierry | | | À: Av31 · 1 janvier 2018 à 15:54 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Elle sera fermee en 2018 les travaux : (goudronnage de la partie Ouest du col Cotton Wood Passqui est actuellement en terre battue) ont pris du retard du aux conditions extremes de l'hiver 2016/2017 | | | À: Bluemesa · 1 janvier 2018 à 16:11 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Merci et bonne année. Donc pour rentrer sur Denver, il faut passer par le Monarch pass Thierry | | | À: Av31 · 1 janvier 2018 à 16:41 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager Pas forcement, tu peux prendre Almont -CrestedButte -Kebler Pass-puis la 133 North -Paonia State Park -Carbondale- Glenwood Spring puis la I70 East | | | À: Bluemesa · 1 janvier 2018 à 17:05 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Combien de temps il faut compter de trajet sans les arrets? | | | À: Av31 · 1 janvier 2018 à 20:26 Re: Projet boucle au départ de Denver Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 428 affichages · Partager Crested- Butte to Denver 4h30 /5h en ete....bien plus en hiver., parfois impossible..... Almont -BuenaVista 1h45 par Cotton Wood Pass, 2h45 par Monarch Pass (en ete) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |