Bonjour Julien,
Je te conseille de prendre contact avec les différents centres de l'alliance française, ce sont des structures déjà existantes qui font la promotion de la langue française à travers les cours et/où de la culture française via des médiathèques. Soit cependant vigilant dans tes échanges, la dénomination Alliance française n'est pas une garantie de professionnalisme et d'honnêteté... Pour ouvrir un centre, il faut signer une charte, et ensuite se débrouiller avec les responsables locaux pour ouvrir une agence, et la faire fonctionner... certains sont plus affiliés aux mafieux locaux. Mais cela te permettrait de voyager dans toute l'
Inde, de centre en centre.e
Autre interlocuteur possible, les universités... A l'université de
Varanasi, le français est enseigné, et les étudiants sont assez nombreux. Cela serait intéressant et enrichissant pour eux de mettre en place avec toi un festival du film français. Et surtout pour toi, toutes les démarches administratives seraient menées par le département des langues. Si tu as besoin de contact, je vis à
Varanasi, et un étudiant français passe régulièrement me voir pour discuter, donc je pourrai obtenir les coordonnées du chef de département français.
Tout plein de bonnes choses dans ton projet!