Zukramel · 24 août 2014 à 11:02 45 messages · 7 participants · 4 415 affichages | | | | En rallongeant pour que notre voyage arrive à 26 jours, on a reprit ton plan Itat en rallongeant quelques trucs, qu'en penses-tu, et/ou qu'en pensez-vous ?
Du Samedi 22 juillet 2017 au mercredi 16 août 2017.
J1: Arrivée à Los Angeles en début d'après-midiChercher notre location de voiture, Hôtel + repos
J2: Los AngelesVisites, nuit à LA
J3: Los AngelesVisites, nuit à LA
J4: Los AngelesVisites, nuit à LA
J5: Los Angeles - Grand Canyon via la route 66Départ très tôt, quelques arrêts le long de la route 66, et arrivée pour 19h30 maximum au grand canyon village Nuit Grand Canyon Village
J6: Grand CanyonVisite des différents points de vue Nuit Grand Canyon Village
J7: Grand Canyon - Monument valleyDépart tôt, arrivée 9h30 MV  Nuit aux alentours ? 
J8: Monument Valley (+ Goosenecks SP) - Page (Lake Powell, Horseshoe Bend)Matinée Goosenecks SP - Repas du midi à Page et visites de Lake Powell et Horseshoe Bend l'aprem Nuit aux alentours de Page
J9: Page (Antelope Canyon) - Bryce CanyonMatinée + midi à Antelope Canyon, départ dans l'aprem pour Bryce Canyon Nuit aux alentours ? 
J10: Bryce Canyon Visite des points de vue + randonnée ?  Nuit aux alentours ? 
J11: Bryce - Zion - Valley Of Fire - Las VegasDépart de Bryce tôt, matinée consacré à Zion, aprem consacré à la Valley Of FireDépart fin d'aprem pour rejoindre Las Vegas
J12: Las VegasVisites et nuit à Las Vegas
J13: Las Vegas - Death Valley
 A quelle heure partir de LV pour avoir de bonnes conditions à Death Valley ?   Où Passer la nuit ? 
J14: Death Valley - Sequoia [~6 heures]Départ tôt et nuit Three Rivers
J15: Sequoia NPVisite Sequoia NP et Nuit à Fresno
J16: Fresno - Yosemite
Visite points de vue Yosemite et nuit
J17: YosemiteVisite et randonnée Yosemite et nuit
J18: YosemiteVisite et randonnée Yosemite et nuit
J19: Yosemite - San Francisco [~4 heures] Départ après avoir mangé en début d'aprem ou Départ dès le matin et commencement des visites de SF l'aprem  Nuit à SF
J20: San FranciscoVisites et nuit à SF
J21: San FranciscoVisites et nuit à SF
J22: San FranciscoVisites et nuit à SF
J23: SF - Monterey
Départ tôt et visites à MontereyNuit à Monterey
J24: Monterey - Santa Maria & Santa Barbara - Los Angeles
 Départ tôt, nombreux arrêts, nuit à LA ou Départ tôt, nombreux arrêts, nuit à Santa Barbara 
J25: Départ de Los Angeles
Il nous reste 1 journée à incorporer, vous nous conseillerai de la mettre ou ? - Une journée de plus à Vegas ? - Une nuit de plus à Page pour plus profiter du LakePowell et Horseshoe Bend ? - Rallonger quelque chose ? - Rajouter quelque chose ?
 Les temps de Visites 
Jour d'Arrivée + Départ : 2 jours Los Angeles : 3 jours Las Vegas : 1 journée San Francisco : 3 jours ou 3 jours et demi
LA - route 66 - GC : 1 journéePage => Bryce Canyon : Demi-journée DV => Sequoia MP : Demi-journée Yosemite => SF : Demi-journée
Grand Canyon : 1 journée Monument Valley + Goosenecks SP : 1 journée et demi Page ( Lake Powell, Horseshoe Bend) : Demi-journée Page ( Antelope Canyon) : Demi-journée Bryce Canyon : 1 journée Zion & valley of fire : 1 journée Death Valley : 1 journée ? Sequoia : 1 journée et demi Yosemite : 3 journées ou 3 jours et demiMonterey : 1 journée Santa Maria & Santa Barbara : 1 journée => 25 sur 26 journée 
PS: La plus grosse journée sera la J5 je pense.
En espérant avoir été clair dans ce message pour que vous comprenez | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
C'est super comme ça. Pour la journée de plus, je la mettrais à Zion - Nuit à Springdale.
@++ | | | Bonjour Stephen,
OK j'adopte le circuit de mon Ami ITAT avec l'arrêt à Zion.
- tenir compte des changements d'heures (voir sunrisesunset.com), ex: J7 de GC à MV= perte 1h00 de AZ à UT. J8 de MV à Page= gain 1h00. J9 de Page à Bryce= perte 1h00. J11 de Bryce à LV= gain= 1h00.
ce n'est important QUE si tu as des horaires de visites imposées !
à + Jean. | | | Merci pour vos deux réponses, je note pour Zion, à voir du coup selon les propositions que j'aurais.
Ah pour le décalage horaire, je ne savais pas  (Les GPS font-il le réglage automatique de l'horaire ou pas ? (On compte s'en acheter un là bas à moins que d'ici 2017, il y ait une offre intéressante sur l'iPhone pour avoir tout illimité (y compris Internet) à l'étranger)) | | |
 Bien vu, tu devrais soumettre le programme à nouvelles frontieres! | | | Bien vu, tu devrais soumettre le programme à nouvelles frontieres! 
s'ils me rétribuent, pourquoi pas | | | Sinon, j'ai eu des conseils d'autres internautes concernant Sequoia NP. Ils me conseillent (après la Death Valley) de plutôt faire " Mono Lake" et Bodie puis de rejoindre Yosemite via la Tioga Road, et que je verrais les Sequoia à Mariposa Grove. Qu'en pensez-vous ?
ça c'est à toi de voir ce qui t'intéresse le plus ! Sachant que les séquoias de Mariposa Grove sont bien moins impressionnants que ceux de Sequoia NP. Regarde les pour et les contre dans chaque cas | | | Ah ok, s'ils sont plus impressionnant à Sequoia NP, j'y irais pour sûr 
Après voila, le circuit est un gros aperçu des zones où on sera mais je commence petit à petit à voir pour le contenu du coup, durant ces 3 jours et demi "sur" Yosemite, je serais forcé de passer par cette Tioga Road non ? Et concernant Mono Lake et Bodie, je pourrais y consacrer une demi-journée et pour Mariposa Grove, à voir car si Sequoia NP est mieux, cela ne vaudra peut-être pas la peine... (Si ces lieux valent le coup bien entendu) | | | La déviation vers mono lake n'est pas dénuée d'intérêt ! J'avais choisi de faire bodie, mono lake et rentrer dans le yosemite via tioga road. J'aurais voulu voir les séquoias mais pas possible faute de temps.
Mais aucun regret car bodie est un petit coup de coeur pour moi. Isole au milieu de nulle part. Mono lake le cadre est joli, le visitor centre explique la géographie du lieu c'est intéressant. Mais pas grand chose a y faire a part une marche.
La tioga road est super sympa a faire de ce cote. Il y a de beaux points de vue.
C'est le cote un peu plus sauvage. J'avais fait un tour a mammoth lakes. Lieu reposant et agréable. Station de ski renommée.
Si tu peux fais les 2!! | | | Si tu fais Yosemite + Sequoia, l'option 2 est mieux, car elle t'évite de passer deux fois par la Tioga pour faire Bodie | | | Ok, c'est noté :)
Je fais petit à petit mon plan sur Word du coup voila ^^ (Là, je note toutes les randonnées de Sequoia NP de ton site  (Je pense qu'on pourra toutes les faire en 1 journée et demi en plus  ))
Une question: J'ai lu qu'on pouvait rencontrer des Ours, comment cela se passe ? - On le voit de loin, il peut nous regarder, mais rien à signaler - ou si on le voit de loin, vaut mieux partir ?  (Et sinon à part ça, j'ai vu une vidéo de road trip d'une personne sur le net dans ces parcs là où il a mis sa GoPro à moins de 20cm de trois bébés ours, cela veut dire que la mère n'était pas à côté ou tout simplement que les Ours (y compris la mère) sont ""sympathiques"" ?  ) | | | Si tu rencontres un ours, pas de panique, tu ne t’approches pas, et normalement il ne te fera rien | | | Si tu rencontres un ours, pas de panique, tu ne t’approches pas, et normalement il ne te fera rien 
Ok  Et si le contraire s'amène, où l'ours s'approche (exemple tout bête, il vient vers la rivière où nous sommes), on marchera en sens contraire en le regardant au cas où il voudrait "courir" c'est ça ? mdr. Bref on verra bien en temps voulu 
PS: Il y a tellement de rando sur Yosemite (via ton site) qu'on ne sait lesquelles choisir  On en a sélectionné deux grosses pour le moment ("Panorama Trail" qui a l'air plutôt pas mal pour ses vues et "Mist Trail: Vernal & Nevada Falls" qui a de beaux décors ainsi que de belles chutes (qui seront faibles vers début Août je pense  ) | | | Mon fils et sa bande de copains ont rencontré un ours sur "Panorama Trail". Ils l'ont aperçu de loin et ont attendu qu'il s'écarte du sentier pour continuer leur rando
"Par hasard, les dimanche, tout est ouvert ou pas ? Comme partout, il est déconseillé de visiter un " Downtown" le WE; les bureaux étant vides, l'animation de ce quartier est forcément moindre. Le vieux pueblo (Olvera Street) doit qd même sans doute resté attractif même le WE Pour le reste, pas de problème: tout est ouvert (sur internet, tu peux vérifier les heures d'ouverture de chaque bâtiment, genre Griffith, etc  ) | | | Ok.
Ah d'accord, du coup ce serait mieux de faire : (C'est juste un petit aperçu hein  ) - Le dimanche J2 : Santa Monica / Venice Beach suivi de Citadel Outlets l'après-midi (+ sûrement d'autres choses) (- Lundi J3 : Universal studio) - Le mardi J4, faire ce que j'avais prévu le J2.
Mais, quand tu dis que l'activité sera moindre, ce n'est pas mieux pour avoir moins de circulation ou au contraire, les gens ne travaillant pas se promène donc il y a autant de circulation et de personnes ? | | | Niveau décalage horaire, pouvez-vous m'aider là dessus s'il vous plaît ? 
Est-ce bon ou est-ce que je me suis trompé ?
Grand Canyon => Goosenecks SP ; 4 heures de route En partant à 06h, je serais à Goosenecks à 11h ?
Monument Valley => Page (Wahweap Marina) ; 2h20 de route En partant à 07h, j'arriverais à 08h20 ? (A Wahweap Marina, un bateau part à 9h du matin du coup si je ne me trompe pas, ça collerait super avec notre programme...)
En gros avec ces indications, ce que je marque en gras est bon ?
- tenir compte des changements d'heures (voir sunrisesunset.com), ex: J7 de GC à MV= perte 1h00 de AZ à UT. GC 7h ; MV ; 8hJ8 de MV à Page= gain 1h00. MV 7h ; Page 6hJ9 de Page à Bryce= perte 1h00. Page 7h Bryce 8hJ11 de Bryce à LV= gain= 1h00. Bryce 7h LV 6h
Merci encore d'avance pour vos prochaines réponses. | | | J'ai la réponse à ma question, c'était bien ça, je ne me suis pas trompé | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |