Bonjour,
Je lance une discussion pour vous demander vos critiques sur la petite maquette que j'ai fait.
L'échelle est à 1/10ème. La largeur totale fait 3, 10 mètres, la profondeur 1, 80 m et la hauteur maximale (à l'avant) est de 1, 15 m et minimale (à l'arrière) est de 0, 55 m.
Comme je n'arrete pas de le dire, je vais bientôt partir faire la west
highland way et j'ai donc envie de prendre avec un petit abri pour ne pas avoir à manger, faire des pauses, etc. sous la pluie (il parait que ça douche souvent la-bas

). c'est juste pour s'asseoir dessous à 3 ou 4 en se serrant bien parce que je n'ai pas envie d'en faire un trop grand (à cause du poids et surtout à cause du prix du tissu !!

)
Je vais commander du nylon ripstop à 68 g/m chez extremtextil.de, à 3, 90 euros du mètre (1 m sur 1, 5 m), ce qui reviendra à +/- 30-35 euros.
Je vous demande votre avis surtout pour ce qui est de la solidité de l'abri, sa résistance au vent, si l'inclinaison de la toile est suffisante pour que la pluie s'évacue bien, etc.Et aussi pour avoir des conseils au niveau de la couture, pour qu'elles soient bien solides, notamment en ce qui concerne les attaches aux sardines et aux tendeurs.
Images attachées: