Salut Youji,
Nous avons visté la
Grèce en oct/nov 2011 (4 semaines, dont 3 sur le continent).
Te conseille:
-
Athènes: le
musée national archéologique (fantastique), le Parthénon (of course), le
musée Benaki (si t'as le temps, excellent), le
stade Panathénaïque (faire un 100 mètres mythique sur la piste sous les vivas des gradins vides héhé). Le
musée de l'Acropole est "bidon" à mon avis, surtout si, comme moi, vous n'êtes pas très accrocs aux ruines et autres éclats de vaisselle, statues rafistolées...
- Le
Pélion:superbe. te conseille de louer une voiture pour découvrir 3-4 jours minimum la péninsule, ses plages/criques et ses villages typiques nichés dans la montagne.
- Le Magne:paysages très différents, minéraux, coins très chouettes.Peu touristique, c cool.
- Sites antiques: Si
Epidaure vaut le coup, selon moi,
Mycènes&Mystra m'ont "fané".
Pour
les Météores, j'aurais du mal à te conseiller.Nous avons pélériné 4 jours au
Mont Athos (permis nécessaire, réservé aux seuls hommes héhé) et ses somptueux et vibrants monastères, du coup la comparaison n'est pas à l'avantage des Météores, hyper touristiques (si nous avions sû...).
- Momemvassia: chouette mais peut-être un peu "trop rénové", ça sent un peu l'attrape-touristes aux entournures.A visiter si vous passez dans le secteur.
-
Nauplie:agréable ville-étape, charmante, mais:ville-étape. Idem que pour Momemvassia:si c'est sur votre route.
Pour la baignade par tout temps (effectivement l'eau risque d'être fraîche), j'ai la solution miracle pour les frileux (dont je suis): le t-shirt isotherme (15euros chez Decathlon), avec ça tu plonges n'importe où à partir d'1° (sinon tu ricoches sur la glace héhé).
En fonction de ton itinéraire, pourrais te filer des adresses -hébergements, restos-.
Je pense, comme Magne, que vous allez devoir faire des coupes dans votre programme, définitivement trop "gourmand".Je serais vous, je me concentrerais sur
Athènes, le
Péloponnèse (+ Magne) et le
Pélion.Renseignez-vous sur les horaires pour assister à un office Orthodoxe.
Tu peux trouver des hébergements très correctes à moins de 50 euros, à moins que vous aimiez votre "petit luxe"...
J'espère avoir éclairé ta lanterne, n'hésites pas si t'as des questions.
Bon courage pour l'élagage de visites...!!
A ton service.
Cordialement,
Aka yellowmop (Gard).