| Projet humanitaire pour 2010 Bsandra · 12 mai 2009 à 10:29 25 messages · 15 participants · 5 501 affichages | | | | 12 mai 2009 à 10:29 Projet humanitaire pour 2010 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes un groupe de 25 personnes (voir bientot une association, en reflexion...)en 1ere année de formation infirmière, à Chartres. Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de prevention (hygiene, sida, education,...), mais pour cela nous recherchons une ONG.
Nous n'avons pas encore decider de qu'elles actions ni quel pays car nous ne connaissons pas les besoins sur place de la population dans les pays etrangers par consequent nous montrons notre projet en fonction de l'ONG interressée, ainsi que les sponsors trouvés.
Toutes informations pour nous aider à monter ce projet seront les bienvenues.
Nous vous remercions d'avance. Sandra | | | À: Bsandra · 12 mai 2009 à 12:03 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Bonjour a tous les 25 ;-)
Je m'appelle Véra, je suis partie faire du bénévolat au Pérou il y a 3 ans, et j'essaie d'aider un peu l'association avec qui j'étais partie, surtout au niveau de la communication avec les bénévoles étrangers qui vont partir faire du bénévolat là-bas. Il s'agit d'une association formée par des jeunes d'un bidonville de Lima, Ventanilla, pour faire des actions en direction des enfants de leur zone. Elle s'appelle Jovenes de Buena Voluntad. J'ai créé une page en français, si vous êtes intéressés... jovenesdebuenavoluntadfr.spaces.live.com .
Comme il s'agit d'une petite structure, ils sont assez ouverts sur les projets et essaient d'adapter le bénévolat à chaque bénévole en fonction de ses qualification. Je pense qu'ils seraient très intéressés pour vous aider à monter votre projet si vous le souhaiteriez. Ils vous permettraient de toucher différents publics à Ventanilla : les enfants des communautés qui participent aux activités, leurs parents, les jeunes des communautés, les enfants d'orphelinats du bidonville, les tout petits enfants d'une école maternelle avec qui nous travaillons,... (voir d'autres, si vous avez des demandes particulières (faire quelques jours à l'hopital de Ventanilla, à la mairie,... etc) ils peuvent se renseigner). Et aussi hors du bidonville, nous sommes allés faire de la sensibilisation à l'écologie dans un petit village des Andes (les gens ayant tendance à tout jeter par terre... : (), le maire, qui noous avait invité souhaiterait prolonger le partenariat et que nous y organisions plus d'activités, vous pourriez aussi intervenir là-bas.
En ce qui concerne le projet lui-même, au Pérou, un point qui me semble essentiel, c'est la contraception : ils en sont encore aux méthodes de grand_mère, et, à Ventanilla, quasiment dans chaque maison, il y a au moins une fille enceinte vers 14/15 ans (avec les conséquences que cela implique sur son avenir...). Il n'y a pas encore, semble-t-il trop de sida là-bas, mais le jour où ça arrivera, ça fera mal... Cependant, je ne sais pas si aborder ce thème de but en blanc n'est pas trop direct, il faudrait demander à l'association ce qu'elle en pense. Mais aborder ce thème au cours d'une série d'ateliers sur différents thèmes (hygiène, maladie, premiers secours,... etc) me semble (à moi, il faudrait demander à l'association) une bonne approche.
Jovenes de buena voluntad n'est pas une ONG, alors je ne sais pas si ça vous ira. Si vous êtes intéressés, dites-le moi, je demanderait aux péruviens leur avis et leur proposerait votre projet...
A bientôt
Véra | | | À: Bsandra · 12 mai 2009 à 17:16 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Bonsoir En lisant votre message sur voyage forum, je me suis dis Dieu merci. Voilà depuis ^plus de 8 ans que notre association oeuvre au Burkina Faso dans le domaine de la santé, de l'education, de l'environnement et de la promotion des droits de l'enfant. En juillet 2009, nous organiserons des activités de preventions dans plus de 60 villages de notre province en partenariat avec les dispensaires et les ecoles. Dans chaque village nous avons des points focaux qui oeuvre pour la mobilisation des communautés et la transmission des connaissnces. Notre association collabore avec plusieurs associations communautaires et prefèrent oeuvrer dans les zones où les populations ont besoin de conniassance. C'est pour vous dire que c'est une très belle initiative votre projet et je tiens à feliciter toute votre equipe. Les membres de notre association seront fiers de vous accueillir dan, s la terre sacrée du Burkina Faso. Nous sommes basées dans la ville de kaya, une loclauité située à 105 km de ouaga la capitale. Kaya est le chef lieu de la region du centre nord. Vous pouvez donc nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr Nous pouvons vous donner des adresses des stagiaires infirmières de frnace qui sont venus travailler avec l'hôpital de notre ville et ont aussi appuyer notre association. En plus de cela nous vous donnerons aussi les contacts des volontaires qui sont venus collaborer avec nous en juillet 2008 à kaya dans les actions de notre association. Bon courage et vive le partenriat entre les peuples du monde. Très associativement | | | À: VéraO · 12 mai 2009 à 18:39 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Merci de nous avoir repondu, nous allons reflechir en groupe a votre proposition. | | | À: Bsandra · 12 mai 2009 à 19:46 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Bonsoir, C'est bien formidable ce que vous désirez faire comme projet en 2010. Je suis la fondatrice d'une association internationale humanitaire basée au Burkina depuis 2004, et déclarée en france depuis 2007
Nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme l'accès a l'eau potable et l'éducation de la jeune fille en milieu rurale au Burkina Faso.
Nous travaillons en étroite collaboration avec la coopération française de mon pays et sommes en partenariat avec la commune rurale d'où on relève et ce depuis la les assises de la coopération décentralise franco Burkinabè dont nous avons participé.
Vu les objectifs de notre association, vous ne doutez pas que votre aide ou soutien serait le bienvenu
je suis en ce moment en France dans le cadre de mon association jusqu' a la fin du mois de mai et et j'aimerai bien entrez en contact avec vous
kouli.kana.free.fr
eleonoresera@yahoo.fr
cordialement
Eléonore | | | À: Bsandra · 12 mai 2009 à 22:25 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonjour, L'association Banetal laabha (BADEL), organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l' éducation, de l' informatique et de l' environnement, energies renouvelables (banetal-laabah.site.voila.fr/ ).
Nous organisons un voyage d'expédition pour cet été dans un village nommé LAABHA qui se trouve dans communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé en République de Guinée en partenariat avec toutes les bonnes volontés ainsi que tous les bénévoles qui veulent se joindre à nous dans ce projet.
Cette mission nous permettra au contact avec les populations de la zone de faire un diagnostic et un recensement de tous les problèmes liés à l'environnement, l'éducation et la formation, la santé et aux conditions de vie des femmes et des enfants pour élaborer un plan de développement local de la zone. En effet après information de l'arrivée possible de stagiares ou de bénévoles, j'ai rencontré le medecin chef qui a réuni le comité de santé et ensemble nous avons Le medecin m'a par ailleurs appris que le centre de santé ne disposait pas de sage femme depuis quelques années et compte sur l'arrivée de professionnels en ce sens pour former et renforcer éventuellement une personne au niveau du centre. Le manque de personnels qualifiés est un facteur limitant dans la fourniture de soins de santé envers les populations locales.
Il y existe par ailleurs une forte demande en matière de santé la commune compte 52364 habitants pour une structure sanitaire, chiffre obtenu au dernier recensement général de la population et de l'habitat de 2004. Nous recherchons des bénévoles en matière de santé pour cet été.
Dans l'espoir de vous recevoir à Laabha, nous vous souhaitons une bonne continuation.
Merci. | | | À: Bsandra · 13 mai 2009 à 10:50 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Salut Sandra!
je viens de lire ton annonce et je pense qu'avec le temps et une franche série d'échange tu comprendras aussi nos motivations par rapports à notre engagement.
Tu disais je te reprends: Nous sommes un groupe de 25 personnes (voir bientot une association, en reflexion...) en 1ere année de formation infirmière, à Chartres.Nous avons l'intention de monter un projet humanitaire pour 2010 pour faire des actions de revention: hygiene, sida, éducation,...), mais pour cela nous recherchons une ONG.
je suis le responsable d'une asso's 19 membres qui prépare une Caravane de santé mobile qui dans trois régions du Cameroun: l'est, le Sud-Ouest et le Centre, exclusivement en zones rurales avec un gros soutien aux centres de santés (dons de matériels, médicaments après le passage de notre caravane, et le plus important c'est le suite de l'action mémée sur le terrain. c'est aussi l'une des exgigence de ministre de tutel en sa qualité de fer de lance au | | | À: Vitalynoxe · 13 mai 2009 à 17:37 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager merci à vous tous de nous avoir repondu. | | | À: Bsandra · 13 mai 2009 à 20:26 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une petite association "Sevice de Préparation à la Vie - SPV" oeuvrant au service des jeunes afin de leur préparer à l'avenir. Nous nous localisons à Antsirabe, une ville de Madagascar. Votre projet va dans le sens de nos activités, il nous intéresse dans la mesure où vous vous occupez de l'éducation, hygiène, santé... Si par hasard oeuvrer à Mada vous tente, vous pouvez en savoir plus sur notre assoc sur www.spv.venez.fr Merci et bon courage, Alucd | | | À: VéraO · 13 mai 2009 à 20:35 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Bonjour Véra, En visitant votre blog, j'ai constaté que l'association Jovenes de Buena Voluntad a à peu près les mêmes objectifs et activités que la notre (Service de Préparation à la Vie - Antsirabe, Madagascar). Nous nous demandons si vous accepteriez de se mettre en contact avec nous pour des partages d'expériences. Surtout sur l'animation des jeunes. Merci d'avance, Alucd | | | À: Alucd · 13 mai 2009 à 20:41 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Bonjour!
oui, bien sur! Voici mon mail : vera.jbv@hotmail.fr
A bientôt
Véra | | | À: Bsandra · 14 mai 2009 à 20:45 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Nous vous remercions pour vos reponses et esperons en avoir de nouvelles... | | | À: Bsandra · 16 mai 2009 à 18:58 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Merci aussi de nous répondre... | | | À: Bsandra · 22 mai 2009 à 1:41 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager  Bonjour, Je connais une bonne association qui pourrait certainement vous plaire. Ils ont déjà fait des projets contre le sida. Moi j'y suis allée l'été passé avec ma fille pour s'occuper d'orphelins et d'enfants de la rue. C'est à Lomé au Togo. Ils ont besoin de beaucoup d'aide humanitaire pour changer leur habitude vis-à-vis l'hygiène et la prévention de maladie. Vous pouvez visiter leur site qui vous donnera une bonne idée des actions qu'ils entreprennent. Les organisateurs sont très réceptifs et disponibles. Avec eux, nous pouvons constater réellement leur mode de vie tout en la partageant. Voici l'adresse :
Bonne chance à vous tous et vous allez vraiment aimer travailler à ce genre de projet. | | | À: Bsandra · 23 mai 2009 à 23:06 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager je suis infirmier au SENEGAL menant des activitès d'I.E.C dans un village situè dans region de Diourbel au SENEGAL ou il y'abeaucoup de problemes liès au compotement etc.......... pouvez me contacter pour plus d'information au 00221773588198 | | | À: Bsandra · 23 mai 2009 à 23:12 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager pour contacter l'infirmier SENEGALAIS ngomi42@yahoo.fr | | | À: Bsandra · 6 juin 2009 à 18:22 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Merci pour toute vos reponses, nous vous reconterons si necessaire.
Amicalement
Sandra | | | À: Bsandra · 7 juin 2009 à 17:18 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Bonjour, "Transaxe Equipement" est une association fondée en 1997 et située à Bonnières sur Seine dans le 78 (1h de Chartres). Nous assurons la logistique d'ONG et aidons à l'élaboration de projets à 95% dans le domaine de la santé. Notre expérience: Afrique, Asie, Amérique du Sud. Nous ouvrons l'accés à de nombreuses sources d'équipements hospitaliers, de consommables, produits de nutrition..... Nous disposons également d'un staff de stagiaires de longue durée chargés d'effectuer démarches et recherches documentaires dans le cadre de ces projets. A votre disposition pour tout conseil utile. Cordialement. Philippe | | | À: VéraO · 6 juillet 2009 à 19:37 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Je viens de découvrir votre message et je m'en presse de prendre contact avec vous pour échanger avec vous sur la possibilité d'entreprendre quelque chose ensemble. L'association dont je suis le Président a déjà initié des initié un chantier de reboisement avec 26 bénévoles français en 1999. En 2010, une commune aux alentours d' Abidjan sollicite notre organisation pour une activité semblable avec des cours de vacances pour élèves de ladite commune. Je souhaite vous associer à ce projet communautaire prévu en août 2010. Si dans votre groupe, il ya un ou des infirmier(s) et medecin(s), nous pouvons envisager des actions dans le domaine de la santé. Si ma proposition arrive tardivement, je vous prie d'en parler autour de vous si vous connaissez des associations ou groupements susceptibles d'être interessés. Merci beaucoup et à bientôt sur le net | | | À: Bsandra · 6 juillet 2009 à 20:10 Re: Projet humanitaire pour 2010 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Dans le cadre d’un échange d’expérience, culturel et professionnel sud –nord
Et dans le souci de contribuer au développement des zone rurales au Burkina Faso
L’association des volontaires (AVDR/ BURKINA) propose ses services a tout les
Sympathisants du développement.
1***** organisation et offre des missions humanitaires sur le terrain
En zone rural
- -- soutien sanitaire dans un dispensaire en zone rurale
- -- soutien scolaire des enfants ruraux.
- -- animation éducative en zone rurale
- -- environnement. Ext...............
2***** organise et offre des stages en milieu rural.
Domaine : santé, éducation, environnement, animation et atelier avec les enfants
Rural.
3***** organisation de formation.
Domaine : artisanat d’AR
Confection de batique, bogolan percussion de dijmbé, peinture.
4*****organisation des vacances solidaire, des visites
5***** hébergement chez l’habitant.
interesser nous contacter au mail de l'association: ( avdrburkina@yahoo.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |