|  |  |
 | | | | | Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Deerhound · 11 novembre 2010 à 19:15 16 messages · 14 participants · 7 012 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 19:15 Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 1 de 16 · 6 878 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Lucas et je fais partie de la 6ème unité des pionniers de Luingne en Belgique. Nous sommes actuellement à la recherche d'un projet humanitaire en Europe ou dans le nord de l'Afrique durant les mois de Juillet et d'Août 2011.
Notre groupe se compose de 18 pionniers de 15 à 18 ans et de 4 animateurs. Nous sommes particulièrement intéressés par les pays de l'Est, exceptée la Roumanie. Nous restons ouvert à toutes propositions.
Dans l'attente d'une réponse aussi rapide que possible. Cordialement, Lucas. | | | À: Deerhound · 11 novembre 2010 à 20:24 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 2 de 16 · 6 856 affichages · Partager Bonjour,
je trouve ça très bizarre comme idée un groupe de jeune qui recherche un "projet humanitaire"... l'intérêt de ce genre d'action n'est-ce pas justement que c'est au groupe de monter le projet ?? pour moi un "projet humanitaire" de jeune n'a strictement aucun autre intérêt que celui d'apprendre a travailler en groupe, a monter quelque chose et enfin a voyager pour aller a la rencontre de l'autre, et s'ouvrir un peu les yeux sur la situation internationale... l'école ou l'orphelinat construit au final ne servira la plupart du temps quelques années après... vraiment a rien !!!
que cherchez vous, un projet pré-maché?? j'ai bien peur que si c'est le cas votre projet ne serve strictement a rien, si ce n'est évidemment le fait de se déculpabiliser d'occuper la position de l'occidental sans peur ni reproche, qui veut "faire le bien" et qui exploite le reste du monde... eh oui car ne nous leurrons pas, les projets humanitaires non professionnels ne servent qu'a ça !!
si vous voulez une belle aventure qui vous apporte quelque chose, pour avoir des répercussions globales agissez local !! mettez vous en contact avec des associations faisant de l'Education a la Citoyenneté et à la Solidarité, comme Starting-block, le CCFD et bien d'autres... ils proposent plein de formations pour nous faire réaliser les véritables raisons qui nous poussent à faire de l'humanitaire, et nous font réfléchir afin d'éviter les déviances tels que les projets de jeunes en Afrique qui sont la plupart du temps rien de moins que du néo-colonialisme... pour changer la situation internationale dans laquelle nous nous sommes fourrés (je pense que c'est quand même ce qui vous motive a faire de l"humanitaire"), la solution a notre portée c'est la sensibilisation !!! chez nous, autour de vous !!! vous aurez tous les avantages que vous apporte le fait de "faire un projet ensemble", a savoir la découverte de soi, de l'autre et le fonctionnement de la société...
signé : une jeune à qui c'est arrivé... juliette | | | À: Juliestel · 11 novembre 2010 à 21:22 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 3 de 16 · 6 841 affichages · Partager Quand je parle d'un projet humanitaire, c'est venir en aide d'une façon ou d'une autre à certaines personnes qui en ont besoin (Chantier, animation d'enfants,...). Certes ce sont des petites choses qui ne changeront pas le monde, mais qui serviront. Nous avons déjà fait ça l'an passé en Roumanie, notre travail consisté à nettoyer les rives d'une rivière. Ce fut une superbe expérience pour nous, nous avons pu rencontré de chouettes personnes. Et nous ne cherchons pas à exploiter... Ce n'est pas un projet lucratif. | | | À: Juliestel · 11 novembre 2010 à 22:01 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 4 de 16 · 6 833 affichages · Partager Je ne peux pas vraiment être d’accord avec toi Juliette, je suis en Moldavie et je m’occupe d’une association humanitaire, nous recevons régulièrement des groupes de jeunes qui souhaitent «faire de l’humanitaire» Pour nous, c’est un réel intérêt que ces missions ponctuelles qui s’inscrivent dans notre travail à long terme. Ils viennent avec leurs projets, financés (le dernier projet était l’achat d’ordinateur pour une école) et avec leur enthousiasme. Le fait de se mettre au service d’une association, plutôt que de monter soi même ces projets évite les erreurs de débutants, erreurs qui parfois peuvent faire plus de mal que de bien. Je lis régulièrement sur se forum, qu’il est plus fun de partir a l’arrache pour des projets que l’on trouvera sur la route, en associant trop souvent les associations de terrain à des entreprises. Malheureusement comme beaucoup de choses, l’humanitaire ne s’improvise pas, et de bénéficier de l’expérience de gens qui vivent toute l’année dans un contexte humanitaire et non lors de quelques jours de vacances, est une richesse aussi. Une dernière et simple réflexion, on «attaque» ces jeunes qui veulent se mettre aux services de «causes nobles» un jeune qui te dit partir tout l’été dans un camping en Espagne et faire la bringue non stop n’aurait attirer aucun reproche. Bonne soirée Thierry | | | À: Deerhound · 13 novembre 2010 à 10:56 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 5 de 16 · 6 780 affichages · Partager salam d el jadida nous sommes une association pour handicapes ( www.marochandicap.com)nous avons deja recu 18 personne d une association belge association fauteuil volant en ete 2009 ils etait au nombre de 18 dont une grande partie etait des personne handicaps nous avons dernierement recu 7 jeune de la france lur rapport sur leur visite au maroc se trouve sur ce lien www.mjc-gaillac.org/...7-action-jeunes.html nous serions ravi de collaborer avec vous | | | À: Deerhound · 13 novembre 2010 à 13:08 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 6 de 16 · 6 756 affichages · Partager Bonjour, J'habite près de Lille (pas loin de chez toi !) et j'aide souvent dans un village au sud du Maroc, près de Tiznit (aéroport Agadir de Charleroy avec Ryanair). Il y a moyen d'y "monter un projet" avec l'association du village pour l'école et les enfants. Si ça t'intéresses, tu peux me contacter, je te donnerai plus de renseignements. | | | À: Mcmotte · 13 novembre 2010 à 17:42 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 7 de 16 · 6 730 affichages · Partager Bonsoir, Merci à tous pour vos propositions mais nous avons trouvé notre projet. | | | À: Deerhound · 15 novembre 2010 à 19:59 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 8 de 16 · 6 668 affichages · Partager Je fais également partie d'une troupe de pionniers et je suis également à la recherche d'un projet humanitaire pour juillet 2011. Le mieux serait de travailler comme bénévole bien sur dans un orphelinat car c'est vraiment quelque chose qui nous tente. Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider, je suis complètement perdue, je ne sais même pas par où commencer. Merci d'avance. | | | À: Deerhound · 17 novembre 2010 à 11:26 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 9 de 16 · 6 635 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes en afrique au burkina faso. Vous pouvez visitez notre site. fodoiwban.e-monsite.com si vous êtes interessé | | | À: Marochandica · 21 novembre 2010 à 19:07 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 10 de 16 · 6 584 affichages · Partager j'ai envoyer qqc a ton site (c'est aussi pour les pionnier).
merci pionnier de belgique | | | À: Deerhound · 27 novembre 2010 à 20:35 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 11 de 16 · 6 235 affichages · Partager Bonjour,
Je fais partie d'une troupe de pionnier et nous sommes également à la recherche d'un projet pionnier. Tu dis que l'année passée, tu es parti en Roumanie. Nous sommes fort interessé par ce type de projet. Pense-tu qu'il serait possible de le refaire cette année? Et si c'est le cas serait-il possible que tu m'envoie les contacts?
Merci d'avance. | | | À: Thierry11 · 3 février 2011 à 19:29 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 12 de 16 · 5 838 affichages · Partager Bonjour, Je suis également pionnière à la recherche d'un projet de camp pour cet été. Je suis un peu désespérée car nous cherchons un projet d'aide humanitaire dans l'est de l'Europe. J'ai lu votre message, et je me demandais si nous pourrions avoir plus d'informations à propos de ce projet en Moldavie. Merci d'avance, bonne soirée. Laura | | | À: Thierry11 · 7 février 2011 à 19:58 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 13 de 16 · 5 782 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Valentine je suis aux horizons (scout) à la 39ème. Nous cherchons absolument un projet humanitaire car celui prévu vient d'être annulé... Je voudrais donc en savoir un peu plus sur vos projets et savoir si vous en fait en Europe. J aurais besoin d'une réponse assez rapide... Merci d'avance.
La 39ème notre Dame de Boetendael | | | À: Deerhound · 1 mai 2011 à 17:23 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 14 de 16 · 5 433 affichages · Partager bonjour, nous sommes une association dans la region de ouarzazate au maroc, nous sommes aussi à la recherche d'une groupe de scouts, pour realiser un projet avec, notre projet concerne la construction d'une salle à notre association, cette salle qui sera un espace pour faire une bibliothèque, une classe pour faire du soutien scolaire, donc, nous souhaitons recevoir votre reponse, pour plus d'information sur notre association httpass-ankrim.onlc.fr merci, | | | À: Deerhound · 13 mai 2011 à 12:54 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 15 de 16 · 5 379 affichages · Partager Bonjour vu les récents événements en tunisie, ton aide sera précieuse sur la frontiére libyenne ou plusieurs associations humanitaires internationales sont présentes. Cordialement | | | À: Marochandica · 27 novembre 2011 à 15:07 Re: Recherche d'un projet humanitaire/camp pionnier pour juillet et août 2011 Message 16 de 16 · 4 554 affichages · Partager bonjour, je suis au pionnier en belgique et faire ne projet humanitaire comme le tiens au Maroc pourrait m’intéresser ! ce serait pour 7 à 10 jours de projet ! j'attend votre réponse avec impatience ! merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |