Salut tout le monde,
Je chercherais des personnes avec qui dialoguer, pouvant me renseigner quant à la mise en place d'un projet à long terme en Afrique subsaharienne, si possible au Mali. L'idée, assez vague pour le moment en raison du fait que je n'arrive pas vraiment à joindre par courriel les ONG locales là-bas (je vais tenter par téléphone), est celle-ci :
- nous (pour l'instant, un ami et moi, 27 et 25 ans, tous deux étudiants (de sexe masculin) en linguistique/éducation à l'UQAM,
Montréal (
Québec,
Canada)) avons le projet de créer un OSBL/OBNL, puis de trouver le financement nécessaire afin de partir au Mali.
- Ce serait intéressant d'avoir une approche en commun avec des personnes ayant d'autres champs d'expertise (agronomie, médecine...) afin de développer quelque chose de synergique. Je précise encore une fois qu'il s'agirait d'un projet à long terme, au moins 3 ans, mettant en jeu, si possible, la formation, pour ce qui est de mon expertise par exemple, d'enseignants. sur place.
Voilà le topo.
Les personnes pouvant me renseigner font probablement d'un large éventail. Voici le type de questions que je me pose : les bonnes adresses, que ce soit ici ou ailleurs, où se renseigner pour ce qui est de ce projet ; questionnement budgétaire : combien d'argent est-il nécessaire d'avoir pour vivre un an au Mali (j'imagine que ça dépend des régions...) ; pour ce qui est des sources de financement, je sais qu'il y a un organisme canadien qui finance à partir du moment où l'on est membre depuis un an chez eux, y en a-t-il d'autres que vous connaitriez, pour ce type de projet?
Merci d'avance,
Andreas