Salut Thierry et meilleurs vœux à tous, surtout de beaux voyages !
Oui le programme est ambitieux, mais si la météo est OK, ça devrait le faire...
Je ne pense pas que je devrais avoir de problème physiquement, sauf douleur inattendue au pied ou aux genoux, pour Reflection Canyon, même avec 17kgs...
Je suis quand-même relativement sportif (3000 kms/an de VTT), et dans quelques semaines je vais augmenter mon entraînement, et passer à 4 séances de sport par semaine... (2x VTT et/ou course à pied, 2X escalade)...
Mais bon, on a plus 20 ans et les douleurs arrivent parfois même si on est bien entraîné...
- Noté pour Escalante, va falloir que je fasse un choix mais je vais tenter le coup sans réserver.
Je ne l'ai jamais fait, et je dois dire que ça me fait plus peur que de marcher 10h bien chargé !
De toute ma vie je ne suis jamais parti sans réserver mes logements à l'avance.
Mais cette fois j'ai vraiment envie de pouvoir adapter à la météo...
Pensez-vous que c'est jouable sur Escalante, Page et Kanab, en cette période, de ne pas réserver à l'avance ? Finalement je pars du 22 avril au 5 mai.
Noté aussi pour les Deer Flies...
C'est juste pour passer le Water Canyon que je crains ça, et accéder aux Whites Domes. Je me doute que pour Reflection Canyon, à découvert, il y a beaucoup moins de risques d'avoir des bestioles volantes...
Où est ce que je pourrais loger au plus proche de Blue Canyon alors ? Page ? J'ai vraiment envie d'y shooter le sunrise...
Merci pour les W. hoodoos, j'avais vu sur OUestUSA, mais j'ai aussi trouvé des traces GPX sur un site allemand bien connu. Par contre toutes tes nouveautés vont "générer" d'autres voyages, c'est certain...

Je sais, Rugged Rental est cher... Mais franchement, plein le c... d'avoir peur de ne pas avoir un véhicule adapté pour Hole In The Rock Road ou la piste de Water Canyon si elle est humide, pou pour accéder à White Pocket... Je sais que beaucoup d'entre vous prennent le risque avec un autre véhicule, ou attendent à l'aéroport pour avoir un "bon" véhicule, mais je ne veux plus ça... Ca me prend trop la tête.
Autant je pourrais être "aventurier" dans le sens "terrain, challenge physique, difficulté, technique", autant j'ai horreur des imprévus de logistique que je ne peux maîtriser...
Je ne louerais pas un wrangler, qui n'est finalement pas plus haut qu'un grand cherokee (10.6 contre 10.8" pour le GC), mais par contre nettement moins confortable pour les longues routes, et au niveau équipement, etc... Seul l'angle d'attaque est plus intéressant. Par contre j'hésite avec un Nissan Armada, assez haut aussi (9.2") et dans lequel je pourrais même dormir. Mais plus cher encore, forcément...
Les préparatifs continuent...