Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Timlulu · 27 octobre 2017 à 10:35 44 messages · 8 participants · 2 472 affichages | | | | À: Peggy16 · 5 novembre 2017 à 21:17 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager bonsoir Peggy
C'est un peu la loterie et cela va un peu mieux depuis la mise en place de bornes automatiques. Le mieux que j'ai fait c'était 45 mm à Minneapolis mais l'avion n'était pas plein Concernant Miami cela fait pas de temps que j'évite cet aéroport en raison justement de cette attente Je me rend en floride 2 a 3 fois par an suivant les années depuis pffffffff je m'en souvient plus (c'est pas vrai) mais à l'époque il fallait faire un stop en Islande et j'y ai toujours eu quelques soucis à Miami. De plus depuis quelques années il y a tjs des travaux et je mets un temps fou pour sortir. Le point positif, c'est le métro aérien pour aller chez les loueurs. A fort Lauderdale il faut encore prendre la navette des loueurs, alors à chaque aéroport ces avantages et inconvénients. | | | À: Timlulu · 6 novembre 2017 à 13:27 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Mon autre incertitude est de choisir entre le kayak à la weeki watchi ou bien à Silver springs à Ocala.
Je ne suis pas intervenu sur le sujet car je voyage différemment. Pour choisir entre Silver Spring et Weeki Watchee , peut-être quelques éléments dans le superbe carnet de voyage du membre usafan (Olive, j'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir devancé!) | | | À: Caussat · 6 novembre 2017 à 18:06 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Bonjour j'avais bien sûr lu le carnet d'Usafan ! mais c'est ça le problème, les 2 sont super !!!!! Pour Weeki watchi, eau très claire, peut-être des lamantins, beaucoup de monde mais c'est sur que c'est possible en février. Pour Silver springs, des alligators, moins de monde, mais peut-être pas assez d'eau en février (et donc pas de loueurs de canoe, voir le post de toppish plus haut) Je vais essayer de trouver l'info si c'est possible ou non en février à silver springs. Merci Timlulu | | | À: Timlulu · 6 novembre 2017 à 19:42 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager j'avais bien sûr lu le carnet d'Usafan !
Oupsss  Désolé, Annie 
Pour info, je ne sais pas si c'est pareil à Silver Springs, mais à WW, la source coule à 24°C toute l'année. Donc même en février ça reste correct (même si un peu frais) comme température pour faire un plouff ! | | | À: Timlulu · 12 novembre 2017 à 17:22 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Bonjour Annie,
C'est drôle parce que nous partons également en Floride en février, juste avant toi (du 3 au 17), et notre programme a dû aussi s'articuler autour d'un match de NBA à Orlando !
Mon fils est fan des Cleveland Cavaliers et ils jouent à Orlando le 6 février, alors on lui fait la surprise (pas sûre d'aller un jour à Cleveland alors c'était l'occasion !!). Nous avons réservé les billets hier (assez chers par rapport aux matchs qu'on a vus au Madison square garden et au Barclays center à NY).
Concernant les hôtels, c'est clair qu'ils sont chers. Pour nous, le plus cher est à Key West, un motel en centre-ville pour 220 € la nuit avec pdj ; et le moins cher à Orlando, le Rosen Inn, juste à côté du tien : 65 € la nuit sans pdj (on le prendra dans la chambre, ça nous fera gagner du temps pour être plus vite à Universal !).
J'ai prévu de faire Silver Springs ET Weeki Wachee, sur les conseils d'Usafan. Les deux rivières ont l'air différentes et on aime bien le canoë. J'ai réservé un hôtel à Crystal River pour la nuit entre les deux excursions.
Bien que ne connaissant pas encore, sur ton hésitation entre 1 nuit à Islamorada ou 2 nuits à Naples, j'opterais pour la seconde option. Islamorada ne me semble pas un lieu incontournable des Keys (par contre l'hôtel a l'air chouette) alors qu'autour de Naples il y a un tas de choses à voir et des balades sympas à faire.
Bonne préparation ! On se croisera peut-être à l'aéroport le 17 février | | | À: Timlulu · 12 novembre 2017 à 18:23 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Bonsoir Annie,
J'ai été tenté de finalement pousser jusqu'à Islamodora pour voir le début des keys, mais je me demande l'intérêt si on ne va pas jusqu'à KW (trop cher, trop loin et c'est un WE prolongé avec jour férié  ), et qu'à priori onne fera pas non plus le snorkling à key largo.
En effet, sans pousser jusqu'à Key West et sans faire de snorkeling, je ne sais pas s'il est bien nécessaire d'aller à Islamorada... Je crois que je choisirais aussi plutôt la deuxième solution avec les deux nuits à Naples.
Mon autre incertitude est de choisir entre le kayak à la weeki watchi ou bien à Silver springs à Ocala.
Et pourquoi pas les deux, comme Virginie ? 
Bonne soirée ! | | | À: Toppich · 12 novembre 2017 à 18:34 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie,
C'est un peu la loterie et cela va un peu mieux depuis la mise en place de bornes automatiques. Le mieux que j'ai fait c'était 45 mm à Minneapolis mais l'avion n'était pas plein
Oui, c'est vrai, c'est la loterie... On a eu 30 minutes à NY, 1H30 à Atlanta qui nous a fait manquer notre correspondance, 20 minutes à Charlotte, 10 minutes à LV et 45 minutes à Miami. Peu d'expérience donc comparé à toi, mais il faut bien avouer qu'on est globalement plutôt chanceux ! Espérons que cela continue de la même façon parce qu'on aura une connexion courte au mois d'avril, 1H45 à SF pour attraper le vol pour LV. | | | À: VallM17 · 12 novembre 2017 à 21:21 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Bonsoir Virginieet merci pour la réponse. Mon fils est fan des raptors de Toronto et ils jouent à Orlando le 28 février ! pas possible de faire la surprise, c'est la première chose qu'il m'a demandé quand j'ai annoncé un voyage en Floride !!!! On aurait pu prendre des billets à 14 $ mais on a fait le choix de places beaucoup plus près à 77 $ (on ira pas 50 fois à un match de la nba)
Je crois que je vais écouter ton avis et celui de Peggy et profiter de 2 nuits à Naples et de toutes les activités autour. On reviendra pour les keys une autre fois... Ainsi que de faire les 2 parcs, weeki wachee ET silver springs. Pourquoi avez vous fait le choix de loger à Crystal river et pas plus près de silver springs vers Ocala ? Nous serons à Weeki wachee un vendredi, ça devrait aller pour le monde, mais silver springs on y sera le samedi, donc je préfère loger plus pres de silver springs pour y être tôt.
Quels parcs d'attraction as tu choisi de faire ? Je pense que je vais prendre un billet couplé Seaworld à Orlando et Bush gardens à Tampa. Et l'airboat dans les everglades ???
En effet, il y a des chances qu'on se rencontre un jour, on s'est raté en 2014 dans les parcs américains, en indonésie (pour nous 2015 !), dans l'ouest canadien (en 2016)...  Ton blog est très sympa, peut_être aura-t-on la chance de suivre votre voyage en live !!!!! Timlulu | | | À: Peggy16 · 12 novembre 2017 à 21:22 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager merci pour les conseils, je pense qu'ils vont être adoptés !!! | | | À: Timlulu · 12 novembre 2017 à 23:39 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Je pense que je vais prendre un billet couplé Seaworld à Orlando et Bush gardens à Tampa
Bush gardens possède parmi les plus gros manèges à sensations (montagnes russes). Nous, ce n'est pas notre truc et pour le reste nous avons été assez déçu. Nous avons trouvé le parc un peu vieillissant, moins original que d'autres fait à Orlando. En plus, certains attractions sont payantes ce qui n'est normalement pas l'esprit de ce genre de parcs. Certes, le billet jumelé est intéressant financièrement (à l'époque, on pouvait même profiter d'une navette gratuite d' Orlando à Tampa, mais quitte à être à Orlando, je ferai d'autres parcs comme Animal Kingdom, si c'est pour rester un peu dans l'esprit de Bush gardens.
Pour le tour en airboat : nous l'avons fait à l'alligator farm . Je ne sais pas s'il y a mieux, mais en tous cas, c'était sympa. Fait une recherche également : le long de la 41 pour rejoindre Naples (prendre cette route, elle est magnifique, plutôt que l'I75), il y a des sorties avec des airboats plus petits qui sont peut-être plus conviviaux. | | | À: Timlulu · 13 novembre 2017 à 9:25 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Bonjour Annie,
Mon fils est fan des raptors de Toronto et ils jouent à Orlando le 28 février ! pas possible de faire la surprise, c'est la première chose qu'il m'a demandé quand j'ai annoncé un voyage en Floride !!!! On aurait pu prendre des billets à 14 $ mais on a fait le choix de places beaucoup plus près à 77 $
Mon fils n'a même pas cherché en fait ! On lui a dit que nos dates de voyage et les dates des matchs ne correspondaient pas... il n'a que 12 ans, il est encore crédule et a une confiance sans limite en ses parents  Par contre je suis surprise du prix que tu annonces ! Nous les prix les plus bas étaient à 62 $. On a pris à 74 $ pour être en bas de la section la plus haute et on est dans l'angle du terrain, même pas sur un côté 
Je crois que je vais écouter ton avis et celui de Peggy et profiter de 2 nuits à Naples et de toutes les activités autour. On reviendra pour les keys une autre fois...
Je pense que vous en profiterez plus en faisant comme ça.
Ainsi que de faire les 2 parcs, weeki wachee ET silver springs. Pourquoi avez vous fait le choix de loger à Crystal river et pas plus près de silver springs vers Ocala ?
Parce que nous ne voulons pas quitter Orlando le soir après la visite d'Universal. On sera sûrement crevés donc pas envie de faire de la route après. Du coup, on quittera Orlando le jeudi matin pour se rendre à Silver Springs. En arrivant vers 10h ça laisse le temps de faire la balade en canoë. Puis on fera peut-être un arrêt à Rainbow Springs SP pour faire le nature trail.
On avait le choix de dormir à Crystal River ou Weeki Wachee. J'ai profité d'une promo sur le Plantation on Crystal River qui me revient au même prix que le Microtel de WW (le petit-déj en moins mais le charme en plus).
Quels parcs d'attraction as tu choisi de faire ? Je pense que je vais prendre un billet couplé Seaworld à Orlando et Bush gardens à Tampa.
Nous ne ferons qu'une journée à Universal. Les manèges à sensation, ce n'est pas trop le truc de mon chéri alors un seul parc et une seule journée suffiront 
Et l'airboat dans les everglades ???
J'ai prévu d'en faire en partant de Naples, vers Everglades City. Je préfère en faire de ce côté-là pour aller dans la mangrove plutôt que du côté de Florida City où ce sont des plaines herbeuses inondées.
En effet, il y a des chances qu'on se rencontre un jour, on s'est raté en 2014 dans les parcs américains, en indonésie (pour nous 2015 !), dans l'ouest canadien (en 2016)... 
On dirait qu'on a les mêmes goûts en termes de voyages 
Ton blog est très sympa, peut_être aura-t-on la chance de suivre votre voyage en live !!!!!
Merci  Je devrais réussir à avoir une connexion pour poster au fur et à mesure donc tu devrais en effet avoir des nouvelles toutes fraîches de Floride avant de partir à ton tour ! | | | À: Timlulu · 13 novembre 2017 à 21:52 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager On vient de comparer les prix des matchs de NBA à Orlando et il se trouve que les prix les plus élevés sont contre Cleveland ! Pour tous les autres matchs les prix de base sont bien moins élevés. Suis verte | | | À: VallM17 · 13 novembre 2017 à 22:39 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager c'est parce que cleveland est une super équipe placée en haut du classement, ton fils a choisi les meilleurs !!!!  , il va y avoir du spectacle ! | | | À: Timlulu · 14 novembre 2017 à 8:42 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Cleveland a terminé 2ème du classement la saison dernière mais les Raptors étaient 3èmes, juste derrière ! C'est la star Lebron James qui fait monter les prix | | | À: Caussat · 14 novembre 2017 à 21:34 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Bonsoir je sais que Bush gardens ne fait pas l'unanimité mais financièrement, le fait de coupler avec seaworld (et maintenant j'ai décidé de rajouter aquatica !) réduit sérieusement le cout puisqu'ils font partie du même groupe : 120$ pour les 3 parcs. Je sais qu'il y a pas mal de montagnes russes dont mon mari a horreur, moi j'aime un peu, mais mes 2 ados de 15 et 16 ans adorent ! donc on leur fait plaisir sur ce coup là. Ca nous va bien d'étaler les pacs entre Tampa et Orlando et de ne pas les faire 2 jours d'affilée. Pour l'airboat, je vais regarder sur everglades city, je pense qu'on trouvera une adresse avec des petits bateaux, et le fait que ce soit plus loin de Miami devrait rendre le trip plus sympa encoremerci Timlulu | | | À: VallM17 · 14 novembre 2017 à 21:43 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Tu me diras si de voir Lebron James vaut vraiment les dollars dépensés !!!! Je comprends mieux ton choix d'hébergement à Crystal River, tu fais le circuit dans le sens inverse de nous. On va faire weeki watchee avant silver springs. Penses tu réserver à Weeki watchee kayak rentals, le site sur lequel on tombe quand on se renseigne sur le parc de weeki watchi ? J'ai pas tout compris sur le fait qu'il n'y a plus qu'une compagnie qui permet la descente dans le parc, les autres étant en dehors ???? | | | À: Timlulu · 14 novembre 2017 à 22:29 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager Penses tu réserver à Weeki watchee kayak rentals, le site sur lequel on tombe quand on se renseigne sur le parc de weeki watchi ? J'ai pas tout compris sur le fait qu'il n'y a plus qu'une compagnie qui permet la descente dans le parc, les autres étant en dehors ????
Oui on réservera le kayak auprès du loueur qui est à l'entrée du parc, paddling adventures. Je crois que l'autre loueur, kayak Shack, est en aval sur la rivière et qu'il n'a plus le droit d'emmener ses clients au départ de la source en amont. J'imagine que la plupart des gens veulent partir de la source, donc il vaut mieux réserver au moins 1 semaine à 10 jours avant. | | | À: VallM17 · 14 novembre 2017 à 22:45 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Je crois que l'autre loueur, kayak Shack, est en aval sur la rivière et qu'il n'a plus le droit d'emmener ses clients au départ de la source en amont.
C'est nouveau ? Depuis quand ? | | | À: Peggy16 · 15 novembre 2017 à 10:12 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Je l'ai lu sur leur site :
Please be advised: Due to circumstances beyond our control, new regulations set by Weeki Wachee Springs State Park management company, Guest Services, Inc. no longer permit us to launch our guests from the head spring. All rentals are now launched from our location. | | | À: VallM17 · 15 novembre 2017 à 10:44 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Ah ben oui ça doit être récent ! S'ils sont les seuls maintenant à proposer du kayak dans le SP, il y aura probablement plus de monde désireux de passer par eux. Je pense qu'il faut vraiment réserver très en avance du coup. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |