Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Timlulu · 27 octobre 2017 à 10:35 44 messages · 8 participants · 2 472 affichages | | | | 27 octobre 2017 à 10:35 Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bonjour après avoir épluché nombreux posts et blogs, j'ai élaboré la trame de notre futur parcours durant 2 semaines du 17 fév au 3 mars 2018 en Floride et j'aimerais bien avoir des avis avertis ! Pourquoi la Floride ? (projet décidé après le passage d'Irma !) Tout simplement parce qu'on voulait aller en Martinique, et que les billets d'avion étaient beaucoup trop chers, alors que j'ai trouvé des " barcelone Miami " direct pour 445 € par personne. Alors voilà, nous revoilà aux states, les billets sont achetés, reste à finaliser le parcours et trouver les hotels à prix abordable et c'est là que le bât blesse  J'ai même envisagé d'emmener tout l'équipement de camping comme l'on fait l'été dans l' ouest américain ou le canada mais pour à peine 2 semaines, j'ai abandonné l'idée... La solution airbnb n'est pas intéressante quand on ne reste que 2 ou 3 nuits par endroit car il y a systématiquement plus de 100€ de frais de ménage, service, taxes qui se rajoutent et rendent la formule plus chère que les hotels.
Nous partons à 4 avec 2 ados de 15 et 16 ans ce qui explique certains choix de lieux et activités  J1 avion Barcelone Miami, lovation voiture, nuit à Florida City
J2 visite Everglades, toutes les ballades à pied jusqu'à Flamingo, nuit à Florida City
J3 Florida City - Naples : visite shark valley, airboat ?? à everglades city ? visite du pier et ville nuit à Naples si je trouve quelque chose d'abordable
J4 Naples - Fort meyers beach : visite de Sanibel et captiva, du lover key SP en fin d'AM
J5 : Fort-Meyers beach - Tampa : visite Sarasota, Fort de Soto SP, saint Petersburg (pas de musée Dali, on habite à coté de Figueres !). Ybor City en soirée
J6: Bush Gardens nuit Tampa
J7: Tampa- Ocala : visite Clearwater (honeymoon, Caladesi ?), Tarpon springs J8 : Ocala - Saint Augustine : kayak à Silver springs en matinée, visite Saint Augustine
J9 : Saint-Augustine -Cocoa beach : visite Daytona beach, Merrit island SP J 10: Cocoa beach- Orlando : visite du Kennedy Space Center, nuit à OrlandoJ 11 : Seaworld, nuit à Orlando
J12 : Outlets, match NBA Orlando - Toronto (ce qui a généré tout le programme !), nuit Orlando
J13 : Orlando- Miami beach nuit au James Hotel SoBe (réservé car parking) avec visite au passage Palm beach, Fort Lauderdale
J14 : visite Miami
J15 retour avion à 18h
Comme vous l'avez remarqué après longue réflexion, je n'ai pas inclus les Keys pour plusieurs raisons : le timing idéal pour y aller aurait été au début (on est tenu par la date du match NBA J12 le 28 février). Or le début ça tombe un WE prolongé américain ( washington Birthday le 18 et 19 février). Les prix à Key West et même Marathon, c'est de la folie, sans compter le monde sur la route. De plus ça plairait plus aux parents qu'aux ados, on trouvera du sable blanc ailleurs....
mes interrogations sont surtout sur la cote ouest : 1 nuit à Naples, 1 nuit à Fort Meyers beach ou 2 nuits au même endroit (bonita springs ?)
Plus au nord, logement à Tampa près de Bush Gardens ou à Clearwater ? (pas le même budget !)
merci pour vos remarques Timlulu | | | À: Timlulu · 27 octobre 2017 à 11:36 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Annie, quels type d'hôtels avez vous regardé ? Confortables ou basiques? Directement en bord de mer ou à l'écart? En général à chaque fois je réserve via Booking ou Expédia (compte client+ ou gold) et il y a bien souvent des promos sur une sélection d'hôtels. Vous pouvez aussi regarder les hôtels /motels de chaîne économique comme Motel6 ou ceux du groupe Wyndham (si vous prenez la carte fidélité gratuite vous cumulez des points et avez au bout d'un certain nb de points des nuits gratuites): Days Inn, Super 8, Travelodge, Red Roof... Aussi des petits motels plus basiques mais lire les avis des voyageurs car parfois pas top. A noter que vous pouvez prendre une chambre familiale ou une chambre avec 2 grands lits et dormir à 4. Si vous prenez un hôtel à l'écart du bord de mer c'est aussi moins cher. Pour vos visites de Honeymoon, Tarpon Springs, St Augustine, un aperçu par ici: leblogusadedom.com/wp/?s=FLORIDE Dans les environs de Naples, il y a aussi Delnor-Wiggins pas State Park qui est sympa... | | | À: Dorobert · 27 octobre 2017 à 13:06 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 349 affichages · Partager bonjour Dom merci pour votre réponse rapide J'avais bien sûr déjà regardé votre blog  ! Pour les hotels j'ai aussi la réduction genius sur booking et les prix sont souvent aussi intéressants sur hotels.com. Je regarde toujours pour une chambre pour 4, toujours possible avec des enfants de moins de 17 ans, mais le problème c'est que février c'est la haute saison alors ça douille ! En s'éloignant de la plage et en tapant sur de la gamme moyenne ou basique, on trouve entre 90 et 140€, c'est ce que je vais choisir car les journées vont être pleines d'activités, on ne sera à l'hotel que pour dormir. Mais c'est parfois aussi dommage d'être dans des villes sympas (ex : Naples) et de loger trop loin de la zone sympa. encore Merci Timlulu | | | À: Timlulu · 27 octobre 2017 à 13:34 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 345 affichages · Partager Je pars a la même période que vous et effectivement sa douille pas mal le prix des hôtels en floride.
Voila les hotels que j'ai choisis : - Orlando : Best Western Plus Hôtel Universal Inn au début et pour le retour Days Inn Orlando Airport - Florida Mall -St pertersbourg : Hollander hotel - Sarasota :Days inn Sarasota Bay - Naples : Spinnaker Inn of Naples (parait pas fameux mais c'est pas cher) - Florida city : Travelodge florida city - Miami : un appartement bien situer dans le downtown au 50 eme etage d'une tour avec balcon + parking
Les keys je ne ferais qu'un aller retour dans la journée, je ne compte pas y faire de visites majeures ni de snorkling.
Avec tout ca, on va voir -un match de NBA à Miami-un match de NHL à sunrise ( florida panthers) -une course de nascar : daytona 500 -Universal studio -Seaworld ou disney animal kingdom -Kennedy space center | | | À: Timlulu · 27 octobre 2017 à 15:51 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 327 affichages · Partager bonjour Dom merci pour votre réponse rapide
J'avais bien sûr déjà regardé votre blog 
Merci ça fait plaisir ! 
Il est vrai qu'à cette saison les prix sont élevés, il fait froid dans une grande partie du pays et aussi au Canada. Il y a beaucoup de canadiens surtout des retraités qui descendent passer l'hiver en Floride. En général je vais en Floride en octobre/novembre ou mai. Cette année j'y suis allée en mars et mai et j'ai bien vu qu'en mars les prix étaient plus élevés, pour les hôtels mais aussi pour les locations de voitures. Essayez de réserver le plus tôt possible pour avoir plus de choix et de meilleurs prix. Vous pouvez aussi réserver les hôtels en prenant la formule "annulation gratuite" qui est un poil plus chère mais qui permet de modifier votre séjour si jamais vous décidez de modifier le programme. C'est ce que je fais car bien souvent il nous est arrivé de modifier notre parcours une fois sur place à cause de la météo, d'endroits qui nous plaisaient beaucoup ou d'autres qui nous avaient un peu déçus. | | | À: Timlulu · 27 octobre 2017 à 20:54 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 314 affichages · Partager bonsoir
Pour le moment Shark valley est fermé, mais d'ici le mois de février je pense qu'il sera de nouveau ouvert au public.
Sur Naples, la majeure partie des hôtels se situe le long de l'US41 ou l'on retrouve toutes les chaines Ramada, best western....ect Le centre comme le pier ne sont qu'a 10 minutes Le parking dans le centre ville est gratuit  Ce n'est pas le cas pour le pier ou l'accès aux plages. Pour le séjour de Naples ou Fort Myers il faut moins d'une heure entre les 2 Pas besoin de changer d'hôtel pour ces 2 journées.
Pour Ocala je suis pas sure que le kayak soit possible car à certaines périodes de l'année les loueurs sont fermés en raison du manque d'eau (à voir sur place) | | | À: Toppich · 27 octobre 2017 à 21:16 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 313 affichages · Partager bonsoir merci pour ces renseignements. Pour Naples, en effet à partir du moment que l'on doit prendre la voiture, on n'est plus à 5 minutes près. Pour Ocala et Silver springs, je n'avais pas imaginé que ça pouvait ne pas être possible en février. je vais creuser... Sinon ça fera toujours un peu de temps libre qui permettra de souffler dans le programme ! Timlulu | | | À: Timlulu · 28 octobre 2017 à 9:39 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je ne vais pas commenter tout le parcours, juste un ou deux points.
reste à finaliser le parcours et trouver les hotels à prix abordable et c'est là que le bât blesse 
En effet, on a eu le même problème l'an passé. J'avais utilisé pour la première fois Hotwire qui nous a fait gagner quelques euros. Mais attention, les réservations sont non annulables !
J'ai même envisagé d'emmener tout l'équipement de camping comme l'on fait l'été dans l' ouest américain ou le canada mais pour à peine 2 semaines, j'ai abandonné l'idée...
On part dans l'Ouest en avril 2018 : 13 nuits et seulement 3 de camping. On emmène la tente, les matelas et les duvets, cela constituera notre 4ème bagage. Enfin voilà, c'était juste pour dire que si vous aimez camper, pourquoi vous limiter ? | | | À: Peggy16 · 28 octobre 2017 à 16:14 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Peggy et dire que j'avais zapper votre super carnet de voyages !!!! sans doute parce que le titre est en anglais et qu'il n'est pas apparu lorque j'ai fait une recherche sur les carnets.... Pour l'instant je n'ai fait que le survoler, je vais le reprendre pas à pas pour me délecter des photos et exploiter mieux les infos. Vous êtes bien courageux d'emmener tout le matos de camping juste pour 3 nuits ; c'est que nous, ça n'occupe pas qu'un sac la tente les matelas, les duvets, le butagaz, la casserole, notre expresso de camping..... mais plutot 3 sacs ! Pour l' ouest américain, les grands parcs, les soirées qui s'éternisent autour du feu de camp c'est génial, mais finalement pour la Floride en février c'est moins intéressant : pas de grands parcs nationaux (sinon les everglades mais camping avec moustiques à Flamingo !), beaucoup de jours en ville ou parcs d'attraction ( miami, orlando, Tampa...), et la nuit qui tombe à 18 h (compliqué de faire la popote à la pile électrique  ). Je vais donc continuer les recherches de bons plans d'hotels et je vais regarder la formule hotwire... J'avais prévu les 2 premières nuits à Florida city mais comme on va se lever très tot (jetlag oblige), on aura peut-être fini tot la partie sud des everglades, alors je suis tentée de pousser jusqu'à Islamadora pour une nuit (moi qui avait exclu les Keys !) (je changerai ma 2e nuit à Florida pour une à Islamorada). Votre hotel Drop Anchor Resort me sort à 196 € (avec un coupon) pour une nuit à 4, on va peut-être faire l'effort financier pour cette nuit et profiter du coucher de soleil et de la plage le lendemain. On repartira ensuite sur Shark valley et Naples. Par contre on va laisser tomber la sortie snorkling : de l'eau à 22 ° mes troupes ne vont pas aimer. Mes ados ont fait Bali, Komodo et Florès, il y a 2 ans et là l'eau était à 30-32°, on a vraiment envie de trainer dans l'eau à voir tous ces merveilleux poissons!
Quelques questions déjà : Pourquoi êtes vous allés d'abord à Flamingo puis fait les ballades sur le retour ?j'avais envisagé de commencer par la belle ballade anhinga trail puis les suivantes...
Pour la ballade dans les canaux à Fort Lauderdale faut-il réserver à l'avance ? avez vous abandonner faute de temps ou faute de place sur le bateau ?
Maintenant que j'ai lu le récit de la descente en canoe de la weeki wachee et que j'ai vu que je pouvais aller aussi jusqu'à Homosassa et crystal river, je me demande si je ne vais pas faire sauter l'étape à Silver springs, surtout si ce n'est pas sur de pouvoir faire du canoe en février....
encore merci pour ce super carnet et votre réponse à mon post qui m'a permis de le retrouver ! Timlulu | | | À: Seb6210 · 28 octobre 2017 à 16:25 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Seb et merci pour votre réponse. Votre voyage a l'air déjà bien préparé... Comme notre projet a été tardif, on prend ce qui reste pour les réservations d'hotels ! On se croisera peut-être à certains endroits  et on a quelques points communs : match NBA (à Orlando pour nous car mon fils veut absolument voir son équipe favorite, les raptors de Toronto qui jouent à Orlando !), et le Kennedy space center. On vous laisse le football américain et les courses à Daytona ! merci pour votre liste d'hotels : le hollander a l'air très bien à St petersburg mais complet pour nous.... A Orlando j'ai trouvé un bon plan à 53 € la nuit pour 4 avec pdj au floridian express qui a l'air correct. Ca nous permettra de faire une folie ailleurs Pensez vous aller jusqu'à Key west AR dans la journée ?
Pour Miami j'ai hésité entre SoBe et Downtown mais pour profiter de l'ambiance nocturne de miami beach, j'ai préféré trouver un hotel directement à Miami beach. Bon voyage, pour nous ce sera du 17 fév au 3 mars Timlulu | | | À: Timlulu · 28 octobre 2017 à 18:22 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 277 affichages · Partager Hello, je lis votre message en passant : juste 2 choses pour l'instant !
-- je ne ferais pas de camping, en février, en Floride ! Pas par crainte des moustiques (pas vu à cette période !) mais la t° ? Le travelodge à Florida City est très bien. Par contre, je ne connaispas l'hôtel que vous avez choisi à Orlando, mais le prix, pour 4, me ferait un peu douter...
-- Vous disiez : "toutes les ballades à pied jusqu'à Flamingo". Franchement inutile d'aller jusque là ; l'Anhinga est la plus belle, surtout au coucher du soleil... mais nous avons fait les autres, jusqu'à Flamingo, et çà n'en valait pas la peine.
Bonne soirée. | | | À: Timlulu · 28 octobre 2017 à 19:16 · Modifié le 28 oct. 2017 à 19:54 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 273 affichages · Partager J'avais prévu les 2 premières nuits à Florida city
Pour une première approche de la floride c'est pas le top Florida city qui situé en banlieue Sud de Homestead qui est plus connue pour sa prison fédérale que pour le tourisme. Beaucoup se cantonnent à faire juste une étape après avoir visité les Everglades. Pour vous Après le vol, les formalités d'immigration et douanières, prendre la voiture de loc, sortir de l'aéroport (souvent de nuit) et se rendre à Florida city çà va faire lonnnnnnnnng 
Miami est aussi réputé pour sa lenteur en terme de formalités d'arrivée sur le sol US Parfois il judicieux de prendre un hôtel pas très loin de l'aéroport et de partir bon pied non œil le lendemain | | | À: Brigitte42 · 28 octobre 2017 à 19:52 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 266 affichages · Partager bonsoir merci pour votre réponse le camping n'a été qu'une idée puisqu'on en a l'habitude dans l'ouest l'été mais l'idée a été abandonnée en Floride en février ! pour l'hotel à Orlando, on sait que ce ne sera pas le grand luxe mais les avis sont corrects sur hotels.com et on ne fera qu'y dormir après des journées exténuantes dans les parcs. Je préfère mettre le budget sur les attractions et les hotels sur la cote ouest beaucoup plus chers. Je vais suivre votre conseil et ne pas aller jusqu'à Flamingo; du coup on finira plus tot cette visite du coté sud des éverglades et je vais remplacer la 2e nuit à Florida city par une nuit à Islamadora Timlulu | | | À: Toppich · 28 octobre 2017 à 19:57 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 261 affichages · Partager bonsoir je vais réfléchir à votre suggestion.... Notre avion arrive à 15 h. Même s'il a un peu de retard, on espère pouvoir sortir de l'aéroport avant 18h, ce qui me parait jouable d'aller à Florida city. Mais je vais regarder le prix des hotels près de l'aéroport. Par contre, je pense qu'on aura fait les éverglades sud en une grosse demie journée et je suis en train d'envisager de remplacer la 2e nuit à Florida city par un AR jusqu'à Islamorada. (pas plus loin, car la route jusqu'à key west est longue et les hotels très chers en février). encore merci pour votre message Timlulu | | | À: Timlulu · 28 octobre 2017 à 20:55 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 253 affichages · Partager Honnêtement pour key west j'en sais rien pour le moment mais c'est théoriquement prévu. Je partirais de florida city pour key west et rentrerais à florida city le soir et le lendemain je ferais la premiere partie des keys pour ensuite partir sur miami (prise de possession de l'appart et match de basket à 19h)
Pour le Hollander complet regarder l'hotel à coté "le Avalon " qui est pas mal aussi niveau note sur TripAdvisor. J'ai hesité entre le avalon et le hollander perso | | | À: Timlulu · 28 octobre 2017 à 21:01 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 248 affichages · Partager 18h me semble une prévision optimiste, mais bon !!! Sauf retard, et sauf si vous êtes en 1ère classe la sortie de l'avion prendra aussi du temps Après sur Miami j'ai jamais mi moins de 2 h c'est comme au supermarché 50 caisses et 10 hôtesses Pour un peu que plusieurs avions arrivent au même moment cela se transforme souvent en panique pour les inter-connexions des vols en correspondance Ensuite prendre sa valise pour le métro aérien jusque chez les loueurs Souvent alors que l'on pense que c'est une formalité, cela prend du temps de récupérer sa voiture. Les assurances, le gps qui prend un temps fou pour se connecter, le sun pass etc.... Parfois certains "clients" prennent leur temps (choix du véhicule, options, tatati tatata) Là on a qu'une envie retrouver un bon lit surtout comme tu l'a fait remarqué à 18h00 il fait nuit Là aussi chacun son expérience | | | À: Timlulu · 2 novembre 2017 à 22:58 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 204 affichages · Partager bonsoir encore une demande de conseils.... J'avais réservé les 2 premières nuits de notre trip à Florida city (pour faire les éverglades sud et ensuite shark valley et partir sur Naples). Je me suis laissé tenter par une nuit à Islamorada (à la place de la 2e nuit à Florida city) pour voir le début des keys mais sans aller à Key west. (longueur de la route avec les bouchons du WE prolongé de washington birthday, et prix des hotels). Cela vaut-il le coup de n'aller qu'à Islamorada? m Ma dernière idée en date est de passer ma 2e nuit à everglades city et d'aller sur la journée en bateau express de marco islands à Key west : 3 h aller, 3 h retour, départ 7h30, retour à 20h30, prix 125 $ par personne. Quelqu'un a-t-il déjà tenté le bateau pour aller à KW ? C'est long, mais le bateu c'est moins fatigant que la voiture.... Cela nous ferait rester à KW de 10h30 à 17h30, mais pas de voiture pour se déplacer sur Place. Dernière option, plus cool : pas de keys cette fois ci et on passe 2 nuits à Naples à profiter de la plage au lieu d'une nuit initialement prévue. merci par avance Timlulu | | | À: Timlulu · 5 novembre 2017 à 12:01 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Annie,
Désolée pour la réponse tardive...
Vous êtes bien courageux d'emmener tout le matos de camping juste pour 3 nuits ; c'est que nous, ça n'occupe pas qu'un sac la tente les matelas, les duvets, le butagaz, la casserole, notre expresso de camping..... mais plutot 3 sacs !
Nous on emmène seulement la tente, 4 matelas et 4 duvets. Le tout rentre dans un sac XXL et ne devrait pas peser beaucoup plus que 15 kg. On mange froid les fois où on campe, donc pas besoin de casseroles ou butagaz  .
Pour l' ouest américain, les grands parcs, les soirées qui s'éternisent autour du feu de camp c'est génial, mais finalement pour la Floride en février c'est moins intéressant : pas de grands parcs nationaux (sinon les everglades mais camping avec moustiques à Flamingo !), beaucoup de jours en ville ou parcs d'attraction ( miami, orlando, Tampa...), et la nuit qui tombe à 18 h (compliqué de faire la popote à la pile électrique  ). Je vais donc continuer les recherches de bons plans d'hotels et je vais regarder la formule hotwire...
C'est sûr que c'est moins intéressant pour la Floride. Les recherches ont-elles avancé ?
Par contre on va laisser tomber la sortie snorkling : de l'eau à 22 ° mes troupes ne vont pas aimer.
Avec la combi ça passait plutôt bien.
Pourquoi êtes vous allés d'abord à Flamingo puis fait les ballades sur le retour ?j'avais envisagé de commencer par la belle ballade anhinga trail puis les suivantes...
Je ne sais plus pourquoi on l'avait fait dans ce sens-là, mais on n'a pas regretté. Honnêtement, Anhinga trail est vraiment la plus belle balade et c'était parfait de terminer en point d'orgue avec le soleil couchant. Les autres balades auraient vraiment paru fades après l'Anhinga trail.
Pour la ballade dans les canaux à Fort Lauderdale faut-il réserver à l'avance ? avez vous abandonner faute de temps ou faute de place sur le bateau ?
On a abandonné faute de coût surtout, on trouvait qu'on avait déjà dépensé assez sur ce séjour...  Mais je pense qu'il vaut mieux réserver si on veut être sûr de pouvoir le faire.
encore merci pour ce super carnet et votre réponse à mon post qui m'a permis de le retrouver !
De rien ! | | | À: Toppich · 5 novembre 2017 à 12:32 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie
Je vais parler de ma propre expérience qui vaut ce qu'elle vaut et n'est bien sûr pas à prendre comme une généralité... mais parfois ça se passe bien aussi !
Après le vol, les formalités d'immigration et douanières, prendre la voiture de loc, sortir de l'aéroport (souvent de nuit) et se rendre à Florida city çà va faire lonnnnnnnnng 
En février 2017, nous sommes sortis de l'avion vers 15H30, nous avons passé les formalités d'immigration en 45 min, puis nous sommes allés chez Alamo où il y avait une seule personne devant nous et nous étions sur la route au volant de notre voiture vers 16H30. Nous avons donc fait le trajet jusqu'à Florida City de jour et avons même eu le temps de faire un petit passage à la piscine. Nous avons vu le soleil se coucher...
Parfois il judicieux de prendre un hôtel pas très loin de l'aéroport et de partir bon pied non œil le lendemain
Oui, c'est vrai quand on a le temps... mais pour nous par exemple qui n'avions que 11 jours devant nous, nous avons préféré nous avancer pour le lendemain. Et le déroulement de la journée a montré que nous avons eu raison. | | | À: Peggy16 · 5 novembre 2017 à 18:48 Re: Projet de parcours pour 2 semaines en Floride Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 156 affichages · Partager Bonsoir Peggy merci la réponse. Les recherches ont avancé puisque les hotels sont presque tous réservés ! Pour un budget finalement correct, entre 53 € avec pdj à Orlando près des parcs où la concurrence fait rage, à 196 € le Drop anchor resort à islamodora ! J'ai été tenté de finalement pousser jusqu'à Islamodora pour voir le début des keys, mais je me demande l'intérêt si on ne va pas jusqu'à KW (trop cher, trop loin et c'est un WE prolongé avec jour férié  ), et qu'à priori onne fera pas non plus le snorkling à key largo. Je me demande si ça vaut le coup quand même de voir le début des keys ou s'il ne vaut pas mieux que j'annule et que je réserve une nuit de plus à Naples (2 au lieu d'une) ce qui nous laisserait le temps d'aller au Delnor SP et à Sanibel Captiva en AR sur la journée.
Mon autre incertitude est de choisir entre le kayak à la weeki watchi ou bien à Silver springs à Ocala. Il me reste une nuit à choisir, soit vers Sprnghill, soit vers Ocala.
Encore merci pour votre aide
Timlulu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |