Salut, je vais répondre directement à la question hier je n'avais pas eu le temps

Le but est de toucher une clientèle qui a envie d'aventures sans pour autant avoir un guide en permanence avec de eux. Une sorte de jeu de pistes ou ils ont tout en main pour se débrouiller avec un numéro de tél au cas ou.
De plus je pense personnellement que les voyages les moins planifiés sont les plus excitant. Je pars de mon expérience personnelle ou j'ai toujours voyagé comme cela. Ce type de voyage "à la carte" existe déjà, mais laisser la surprise de la destination c'est la que c'est nouveau.
flococh
cela s'apparente un peu à un stage de survie commando

à dire vrai c'est une bonne idée mais je suis un peu sceptique.
Si tu regardes les messages dans le fil de discussion sur la randonnée bien souvent tu
remarqueras que les intervenants préfèrent des treks tout faits et très populaires comme par exemple l'Ausengate au
Pérou.
Concernant le tourisme et les voyages il y a souvent des phénomènes de mode : il y a des années la
Thailande et l'
Inde étaient à la mode maintenant c'est le
Laos..
et pour les voyages nature/randonnée c'est un peu pareil.
Il y a des "treks" populaires que tout le monde a envie de faire par exemple au
Népal ou au
Pérou.
donc pour une idée de randonnée/sortie nature aventure je ne sais pas si cela intéressera les gens ils préfèrent des "concepts" tout faits.
Cette idée de projet n'est pas mauvaise en soi mais est-ce que cela va vraiment intéresser les gens ?
Sinon si tu n'as aucun préparation il est conseillé de faire une formation.
Ici au
Québec il y a une formation de guide d'aventure je serais tenté de la faire car je voudrais créer mon entreprise d'écotourisme/guide d'aventure dans le futur.
Mais l'idée de partir dans un endroit inconnu me plait et j'aimerais savoir avant tout si c'est susceptible d'interesser des gens. Si les gens osent partir sans savoir ou.
justement c'est le genre de voyage d'aventure qu'il me plait.
Faire des destinations connues et "toutes faites" ne m'intéresse pas.
Mais par contre j'ai l'impression que cela n'intéresse pas les autres personnes..
si tu proposes une destination inconnue le plus important c'est de
susciter l'intérêt.Par exemple le trek de l'Inca autour du Machu Pichu attire du monde parce qu'il y a de beaux paysages et qu'on passe par des ruines incas.
Si tu proposes une destination mais qui présente un but et un intérêt laissant perplexe cela ne marchera pas..