bonjour Alain,
c'est un projet que j'ai pour l'hiver prochain.
cet hiver je pars en
Mauritanie (Adrar et Tagant)
je suis allée chercher de l'info auprès de voyageurs qui en reviennent, et l'ont visité en transports collectifs ou en velo.
l'idée est de
- atterrir au
Caire et me balader dans le nord
- en partir en train ou en bus pour
Louxor (les aurotités ne lzissant ps les touristes libres de vagabonder dans le centre du pays.
-
Louxor et
Assouan- d'
Assouan partir vers le Soudan par le
lac Nasser, soit par bateau soit en contournant le lac par la route.
jau vu des réponses diverses de ces voyageurs et quelques réponses sur le forum (surtout pour l'
Egypte, Brigitte de très très bons conseil), ça me semble tout à fait possible.
tous ces voyageurs s'accordent pour dire leur contentement de la gentillesse des soudanais, de leur accueil généreux, leur douceur.
quelques liens :
bien sur aucun des voyages de ressemble à l'autre, et aucun ne sera semblable au tien ou au mien.
mais j'ai toujours appliqué cette réponse qu'a fait Ella Maillart à une question de Nicolas Bouvier ("témoins d'un monde disparu") :
"partout où des gens vivent le touriste peut vivre"
donc se déplacer se loger se nourrir...
www.myatlas.com/patrickT/soudan
www.myatlas.com/...dan-au-pays-du-tamam
www.emiaroundtheworld.com/...le-aventure/?lang=fr
www.autonhome.org/...e-attente-le-soudan/
tu ferais ça cet hiver ?
les allers simples : ils existent partout....
en prenant ton visa à l'arrivée au
Caire, personne ne t'ennuiera pour prendre un aller simple.
je ne suis pas allée encore trop avant dans cette préparation car j'au du temps devant moi.