Projet surprise au Maroc pour madame Voyageludo · 20 mai 2015 à 16:53 · Une photo 46 messages · 18 participants · 3 158 affichages | | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 13:36 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Je sais que certains vont me dire que Merzouga - Ourzazate ça fait plus de 350 km mais une fois la bas faut bien revenir non ? ^^
Tu n'es pas obligé de revenir le nord, tu peux revenir sur tes pas en passant par Tazzarine et Agdz... (quelques nids d'autruche par ci par là par contre  ), Le paysage est bien différent que par la N10. Par contre, ce sont des portions très chronophages, tu es prévenu  .
Pour le budget, y en a vraiment pour tout le monde... Beaucoup de petites auberges sympathiques proposent la demi pension et ça peut être pas mal intéressant... Un bon prix moyen pour quelque chose de confortable est au alentour de 150 à 250 Dhs par personne pour le diner, le petit dej et la double...
Pour la nuit que tu as prévu à Ouarzazate, je t'aurais conseillé à la rigueur de dormir à Ben Haddou... Ouarzazate, bof bof, c'est surtout une ville étape pour le plein de bouffes et une ville à TO... Tu n'auras pas du tout la même magie que de dormir fasse à la forteresse de Ben Haddou... Et c'est surtout en fin d'après midi vers 15-17h qu'il faut visiter ce coin là et voir au petit matin après un petit déj avec panorama, avant la tournée des bus  ...
Je rebondi d'ailleurs sur un autre conseil... Le Maroc est pour moi un pays fait de temps et de lumières... Ce sont deux facteurs à prendre en compte pour apprécier le bled... Le must : c'est de pouvoir créer son itinéraire en fonction des heures... Certains endroits ne se livreront qu'à certaines heures... Les couleurs changent tel un caméléon en fonction de la position de notre étoile. Tu peux faire 2 voyages en un qui tu prends en compte cela.
Je te donne un exemple... Tu comptes aller sur Ouarzazate via Télouet et donc la vallée de L'Ounila... Cette vallée exige un horaire précis.
Idem dans ta façon de rouler... Fais tes itinéraires si possible en tenant compte du soleil... Il est toujours mieux de l'avoir dans le dos pour mieux profiter du paysage... Parfois c'est donc mieux de rouler le matin...ou l'après midi mais je déconseille toujours les visites d'une journée entière en voiture, il y en aura forcément la moitié de gâcher... | | | À: Baroud35 · 21 mai 2015 à 14:40 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Ok donc suite à tous vos conseils, la boucle sera la suivante :
Marrakech, Ait Ben Haddou, Vallée du Dadès, vallée des roses, Merzouga, Agdz, Ouarzazare, Marrakech.
Je vais regarder pour avoir un hébergement face à Ait Ben Haddou. Cela fait 2/3 fois que je lis qu'il n'y a rien à voir à Ouarzazate donc je vais suivre vos conseils et ne pas m'attarder dans cette ville. Premier soir à Marrakech car arrivée tardive avec le vol Second soir à Aït Ben Haddou avec les lumières du soleil couchant Dernier soir proche Ouarzazate pour couper la route du retour
Et entre tout ça ? Ben je vais vous suivre et avancer au grès du vent et de la lumière alors ;) Le seul impératif au final dans ce voyage et de faire plaisir à madame et de passer une nuit dans les dunes, pour les restes je vais suivre vos conseils et prendre le temps en posant la montre et en vivant avec le soleil ^^
Merci | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 15:21 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Sur Ait ben Haddou tu as le bagdad qui n'est pas mal mais évites l'étoile filante, les patrons ont changés et plus bien du tout !..... Par contre si tu peux après le col de tizi n Tichka tu prends à gauche en direction de Télouet, ça vaut le coup d'oeil et ensuite tu peux rejoindre Ait Ben Haddou. Ouarzazate n'est plus comme avant LOL, le monde change hélas, j’aime beaucoup aller au souk qui a lieu le dimanche sinon rien à voir de particulier. Pourquoi aller à Adgz, beaucoup de Km en + pour pas grand chose à moins d'avoir plusieurs jours de plus pour descendre jusqu'à Mhamid en passant par zagora. Je pense qu'il faut mieux s’attarder sur la Palmeraie se Skoura pour une nuit ou sur Télouet mais ce n'est qu'un point de vue Si tu peux va voir sur le lien suivant, tu trouveras de bonne explications sur Télouet Ait Ben Haddou etc... voyageforum.com/...avril-2015-d7019404/ | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 15:46 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Oui, c'est pas mal. Pour les dunes, je comprends  ...
Sur Merzouga, je peux te conseiller l'auberge du petit prince. Le tarif est d'un très bon rapport/qualité prix. Facile à trouver en pleine centre du village mais tout en étant à l'écart et au pied des dunes... Il a un campement privé dans le tas de sable que l'on rejoint en dromadaire et la bouffe est très bonne et en quantité... Mais à Merzouga, il y a autant d'auberges que de dunes alors  ...
Sur Ben Haddou, Je déconseille toujours la kasbah du jardin, bien situé et très en vue dans les guides papiers... Je connais bien le proprio et je n'aime pas trop la vision qu'il a des "vaches à lait" que nous sommes. J'aime bien l'auberge Bagdad café, le proprio est un strasbourgeois mais d'origine du coin et très sympa, j'aime surtout ses chambres et salle de bains en tadelakt... Mais il est plutôt en bord de route...
Ici, je recommande surtout l'auberge Tiguami Khadija... Très bon prix, grosse bouffe et idéalement placé...
Pour la vallée du Dadès... Tu as une flopée d'auberges avant les gorges principales et tu auras sans doute des rabatteurs pour t'en proposer... Perso, pourquoi ne pas tenter l'aventure en allant dormir sur Mserir ? Il FAUT de toute façon aller au moins jusqu'à Mserir, paysage de montagne totalement fantastique... (n'oublie pas, faut y être entre 15 et 17 heures aussi, alors autant dormir ici... C'est plus spartiate que dans la vallée certes mais aucun risque crois moi lol et surtout... Tu seras vraiment proche des gens ici... J'ai peur que tu te perdes ou que la route te fasse peur sinon je t'aurais indiqué un petit ksar que tu ne pourras jamais oublié... 
Et pour finir, pourquoi ne pas passer la nuit à Agdz en revenant de Merzouga? Ce n'est qu'à une heure de Ouarzazate et c'est une étape sympa à faire.
Voilà, tu sais presque tout... | | | À: Jcaud · 21 mai 2015 à 15:49 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Pourquoi aller à Adgz, beaucoup de Km en + pour pas grand chose
C'est juste pour éviter de revenir sur ces pas depuis Merzouga, autant faire la boucle...
Mais sinon, pourquoi ne pas aussi faire le même itinéraire en roulant avec le soleil du bon côté à chaque fois... On ne voit pas la même chose dans un sens ou dans l'autre... C'est toi qui voit Ludo... | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 15:59 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager A Ait Benhadou, on avait couché chez Khadija Tiggami, vue sur le ksar, une jolie maison bien décorée, une cuisine délicieuse et une femme charmante. Skoura pour une étape c'est bien aussi, le lundi, jour de souk, c'est super! On avait logé au gîte de la kasbah de la palmeraie.La visite au potier est un grand moment.La palmeraie le matin est très agréable, l'eau court dans les canaux d'irrigation, les gens travaillent.Et la famille du gîte est vraiment super! | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 16:25 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Bonjour je te conseille au km 12 de la route nationale dans la vallée du Dades un hebergement raffiné "la kasbah chez Mimi" où le dîner est prévu. J ai beaucoup aimé. Et Madame va apréciet j en suis sûre. | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 19:08 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager bonjour les conseilleurs sont bons !  évite Ouarzazate, passe une nuit à Aït Benhaddou, le coucher et le lever du soleil c'est quand même sublime ! ma meilleur vue c'est chez Brahim, "Maison d'hôtes Panoramic " mais Simo le patron du Bagdad est super aussi, l'auberge plus moderne avec petite piscine ! ensuite Merzouga, je te conseille l'Auberge L'Oasis, tranquille aux pieds des dunes et la petite oasis devant l'auberge ! ensuite le retour par Tazarine, Nkob est bien aussi, plus du reg ! puis Agdz - Ouarzazate, j'ai bien aimé cette route en février cette année c'était superbe ! pour info, FoumZguid est beaucoup trop loin, j'y suis passée en février, j'ai eu la chance des longer des montagnes bleus de fleurs....mais depuis elles doivent être fanées !  bon voyage francia | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 20:38 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Oui, nous aussi, c'est avec les guides l'auberge L'Oasis de Merzouga qu'on était partis en bivouac.On avait particulièrement apprécié d'être un tout petit groupe,6 ou 7, pas plus...Dans le désert, se retrouver à 30,40 ou plus c'est l'horreur...Pas la peine d'aller dans le désert...Et aucune nuisance sonore, ni visuelle.Pas de quads.Le vrai désert sous les étoiles... | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 20:41 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Nous c'est au retour qu'on avait fait étape à Ait Benhadou.Les 2 solutions sont possibles. | | | À: Voyageludo · 21 mai 2015 à 22:00 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager  salut ludo bonne idee le voyage au maroc mais semaine trop chargee en raison de l etat des routes et du trafic un loueur de voiture dont je suis satisfait :najm car a marrkech bon voyage kenavo | | | À: Moustache35 · 21 mai 2015 à 23:24 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager 
bonne idee le voyage au maroc mais semaine trop chargee en raison de l etat des routes et du trafic
Bonjour le trafic n'est pas si intense que cela, surtout la route du sud entre Merzouga et Tazarine, Nkob ! je ne parle pas de la route entre Agdz et Foumzguid...pas croisé grand monde ! mais sinon c'est sur que ce n'est pas de l'autoroute et qu'il faut se méfier des biquettes, des dromadaires qui traversent au gré de leurs envies ! francia | | | À: Songhai73 · 22 mai 2015 à 9:42 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Ok donc je note bien les deux adresses a retenir sur ce parcours : - L'auberge Bagdad - L'auberge de l'Oasis
De mon côté j'essai de négocier à mon boulot pour allonger un peu tout ça et profiter de 10 jours plein ;) Mais chutt elle ne doit rien savoir ^^ | | | À: Voyageludo · 22 mai 2015 à 10:48 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Ce serait idéal si c'était possible... Bonnes vacances. | | | À: Jcaud · 22 mai 2015 à 14:55 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Bonjour Jcaud
A part toi résident au Marocet surtout surplace ! Il n y a pas d'autres residents marocains pour nous aider ? je dis bien résident ! Car sur les voyages effectués ou a effectués dans divers régions par les voyageurs étrangers il y a plusieurs sons de cloches et nous les nouveaux aimerions avoir du direct, du chaud, en renseignements ! Merci Jcaud et continuez a nous informer le jour le jour vous êtes mieux placé pour cela bonne continuation | | | À: Voyageludo · 22 mai 2015 à 15:56 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Ok donc suite à tous vos conseils, la boucle sera la suivante :
Marrakech, Ait Ben Haddou, Vallée du Dadès, vallée des roses, Merzouga, Agdz, Ouarzazare, Marrakech.
Je vais regarder pour avoir un hébergement face à Ait Ben Haddou. Cela fait 2/3 fois que je lis qu'il n'y a rien à voir à Ouarzazate donc je vais suivre vos conseils et ne pas m'attarder dans cette ville. Premier soir à Marrakech car arrivée tardive avec le vol Second soir à Aït Ben Haddou avec les lumières du soleil couchant Dernier soir proche Ouarzazate pour couper la route du retour
Et entre tout ça ? Ben je vais vous suivre et avancer au grès du vent et de la lumière alors ;) Le seul impératif au final dans ce voyage et de faire plaisir à madame et de passer une nuit dans les dunes, pour les restes je vais suivre vos conseils et prendre le temps en posant la montre et en vivant avec le soleil ^^
Merci
Beau programme! Comme les forumeurs précédents, je dirais qu'il est préférable et plus authentique de coucher, soit à Skoura, soit à Ait Benhadou.Pourquoi pas l'un à l'aller et l'autre au retour. Les auberges citées par les uns et les autres ont fait leurs preuves.Sans réservations mais notez les auberges conseillées sur le forum.Ce sera plus facile pour vous. | | | À: Moustache35 · 23 mai 2015 à 21:49 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager  salut ludo bonne idee le voyage au maroc mais semaine trop chargee en raison de l etat des routes et du trafic un loueur de voiture dont je suis satisfait :najm car a marrkech bon voyage kenavo
Le trafic est dense à Marrakech mais en dehors de la ville c'est calme, même très calme. | | | À: Voyageludo · 29 mai 2015 à 21:17 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager bonjour, attention a ton dernier jour ouarzazate marrakeck compter 5/6 heurs suivant la circulation et ensuite la traversé de marrakech pour rejoindre l'aeroport va falloir se lever tres tot | | | À: Voyageludo · 30 mai 2015 à 9:11 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Mi octobre fin octobre, vous risquez de vous retrouver sous la pluie... | | | À: Glaise · 30 mai 2015 à 10:03 Re: Projet surprise au Maroc pour madame Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager Etonnant de lire ça! C'est peut-être vrai dans le nord mais certainement pas dans la région de Marrakech- Ouarzazate et Merzouga. Je passe octobre, novembre et décembre au Maroc, chaque année depuis plus de 10 ans et je peux vous dire qu'octobre est un mois superbe au Maroc.Il y fait entre 25 et 30 degrés tous les jours.Dans ces régions c'est souvent après le 15 novembre que les températures baissent vraiment le soir.Mais, en journée, avec le soleil, il fait encore très bon.Quant à la pluie, il y en a eu l'an dernier en novembre, en quantité, mais c'est exceptionnel...Le Maroc manque d'eau la plupart du temps! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |