salut cindy,
je vais essayé de brièvement te faire part de notre programme:
arrivée à
Ouahigouya le 06 ou 07 aout > qq jours pour faire connaissances avec les membres de l'APSAO, notre association partenaire et les enfants.
ensuite, nous partons faire du tourisme..........!
ensuite, nous revenous qq jours afin de préparer la colonie que nous allons faire avec les enfants.
qq jours de colonie (nous sommes entre le 21 et le 26)
et nous voila de retour jusqu'au 4 septembre. C'est pendant cette dernière semaine, une fois que la confiance sera instaurée que nous aimerions mettre en oeuvre notre projet qui n'est plus vriament centré sur le théâtre. Il s'agit en fait de réunir les enfants burkinabé et les enfants français avec lesquels nous travaillons en
France autour d'un livret interculturel. En fait, ce livret devrait s'articuler autour de plusieurs thèmes globaux à travers lesquels la culture de chacun pourra transparaître (le temps, la peur, le rêve...) nous essayons maintenant de trouver des ateliers qui pourraient amener les enfants à réfléchir de façon ludique à chacun de ses thèmes. leurs productions (photos, dessins, écrits...) seront organiser par nous à notre retour.
voilà, je sais pas trop si ça t'inspire.
en tout cas, tu peux me filer ton adresse internet pour que je t'envoie les idée d'ateliers que nous eu et nous dire ton avis !!!
biz
alice