|  |  |
 | | | | | Projet d'un tour d'Europe à vélo Antec51 · 5 avril 2008 à 13:45 26 messages · 16 participants · 3 754 affichages | | | | À: Vivlevelo · 6 avril 2008 à 18:40 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager J'ai une peluche... le chien ça doit être sympa... Et les pyrénés, normalement je les contournes... par biaritz et je remonte sur la cote d'azur.
j'ai de la glace sur ma tente | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 19:43 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager bonsoir, si tu veux rencontrer du monde et discuter, il y a les auberges de jeunesse; c'est super et moins cher que les chambres d'hôtes, je pense car il y a longtemps que je n'y suis pas allé; en plus tu es au chaud et il y a une cuisine; | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 19:48 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonsoir Antec51
Desolé pour ce temps froid et pluvieux. Mais nous n'y pouvons rien.
En ce moment je suis à Reims. J'ai fait cet après midi une petite sortie de 50km avec Renard51. Grele au debut du parcours, puis soleil, puis pluie et maintenant grele a nouveau juste à l'arrivée.
Mardi 08-04-08 au matin depart pour 4 jours dans les Ardennes, mais avec Renard51 qui m'a preparé le parcours. Pour dormir camping soit payant soit sauvage, selon ce que l'on pourra faire.
Il est vrai que je prefere voyager avec quelqu'un, car lorsque je ne remarque pas quelque chose, mon compagnon me le fait remarquer et bien que nous voyagions à deux, cela n'empèche pas le contact avec les gens rencontrés le long de la route. Il faut que je te precise que nous sommes en trike horizontal tous les deux.
De tout coeur avec toi, je te renouvelle "BON COURAGE".
Cordialement | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 22:31 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Comme je l'ai écris précedemment, la météo agit fortement sur le moral. Non sans plus que tu caille le jour, tu caille également la nuit. Perso j'ai un duvet +5 et je l'utilise en été !. Je l'ai essayé une fois chez moi dans une chambre en plein hivers dans laquelle il fesait 14° et j'ai attrappé la crève (la vieillesse me rend plus douillet !)!!!. Je me souviens qu'à l'armée, quand on dormait pendant les maneuvres en plein hivers, j'entourai mon duvet de l'extérieur avec une couverture de survie et c'était excellent par contre il ne faut pas mettre la couverture de survie directement sur soit sinon on transpire. La solitude ne me dérange pas pendant un certain temps. Quand elle me pèse, je vais vers les gens et ça me fait du bien. Le problème c'est que quand il fait froid et qu'il pleut, je pense que rencontrer des gens doit être plus difficile car ils sont tous enfermés dans leur maison. Un autre point aussi c'est que peut-être que le fait d'être un Français en France ça aide pas. A l'étranger tu auras plus de chance d'éveiller la curiosité des gens. C'est sur que rouler à deux a ses avantages surtout quand on galère mais ça a aussi des inconvénients. En tout cas, continue tu t'imagines si jamais tu arrêtes, le lendemain il y aura un soleil radieux et tu vas te faire chier chez toi !. | | | À: Chburz · 7 avril 2008 à 19:30 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager moi, à chaque départ, j'ai tellement la trouille que je vomis! maintenant je le sais d'avance et je ne mange rien! sinon, il y a les 3 jours, puis les 3 semaines. après ces trois semaines, tu ne pourras plus t'imaginer ne pas voyager toute ta vie. tu seras dedans. tu seras Voyageur. Nomade. perso, j'adore voyager seule, car les rencontres sont énormément plus riches, que ce soit avec moi-même ou avec des personnes. mais seulement quand je suis devenue vraiment libre... il faut le temps pour ça. Et le soir, je vais en gite d'étape, en chambre chez l'habitant ou en auberge de jeunesse ou à l'hôtel. et, à défaut de peluche (je n'ose pas, quand même!!! et puis ça gênerait les rencontres) j'ai toujours un bouquin. et j'essaye de m'écouter. si je suis "trop bien" quelque part, c'est là que je m'arrête pour le repos hebdomadaire indispensable. bref, y aller doucement, voilà le secret du bonheur. Se ralentir. penser en effet à ceux qui sont en prison-boulot. ceci dit, ça m'est aussi arrivé de renoncer en route et de faire demi tour. mais là c'est difficile à gérer car on le regrette au premier rayon de soleil. par contre tu peux très bien modifier le projet. si tu te sens soudain libéré, c'est que c'était le bon choix du jour. ça colle? vive le vélo! nous sommes les meilleurs! le vélo donne le moral et augmente la confiance en soi. etc etc. | | | À: Isaduvélo · 13 avril 2008 à 8:17 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager salut antec51 tu es toujours sur la route? tu es ou? comme on dit, pas de nouvelles bonne nouvelles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |