| Projet d'un tour d'Europe à vélo Antec51 · 5 avril 2008 à 13:45 26 messages · 16 participants · 3 754 affichages | | | | 5 avril 2008 à 13:45 Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonjour tout le monde...
Me voila parti pour mon projet de tour d'europe. Parti Jeudi, 130 Kms parcourus en 2 jours, la météo était sympa, un vent favorable ou nul, mais un peu frisquet. Mais voila, la solitude, le vélo et la remorque très très lourde, le fait que les choses qui étaient simple d'habitude deviennent d'un seul coup une tache longue et fatigantes (comme se laver, se faire à manger). Aujourd'hui je me repose le jambes pour éviter de trop forcer, mais la tête travail encore, je bookin, là je suis dans un camping où il y a le wifi. La météo annonce du mauvais temps, je ne sais pas ce que ça va donner.
Voila, j'ai peur de ne pas y arriver, le moral à vite baisser, L'année derniere j'étais aller en belgique avec un ami sans me rendre compte de ces désagréments. On avait fait plus de 500 kms en 5 jours sans s'arrêter, et là 3 jours : 130 kms...
Des fois j'ai envi d'arreter mais j'ai peur de ce que vous pensez de moi ceux a qui j'en ai parlé, mais des fois ça va et je suis pret à continuer.
On vera... | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 14:37 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Salut Antec51, J'ai eu l'occas de discuter avec toi. Je suis sure que tu en chie, mais je pense que ca en vaut la peine....Et puis ce n'est que le dubut, un petit coup de blouz, mais ca va passer. Là c les premieres fatigues, c là qu'on est le plus vulnerable ! Moi là seule chose que je peu te dire, c accroche toi, je pense que ca en vaut la peine. Amicalement. Lucas | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 15:14 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Courage! C'est toujours la première semaine qui est la plus dure. Il faut le temps que le corps, et l'esprit... s'adaptent aux nouvelles conditions. Oublie le compteur, fait de petites étapes pour commencer et repose toi quand çà devient trop dur. Et si ta remorque est trop lourde: allège-la!!!! Il y a des poubelles le longs des routes... n'hésite pas à te débarrasser du superflu! Bonne continuation! | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 15:39 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Salut grand, je te souhaite bon courage où que tu sois... Tu vas te mettre en rythme de croisière d'ici qq jours et ça va rouler comme en quarante. Les premiers jours sont souvent un peu durs, le temps de s'habituer. Le beau temps finit tjrs par arriver. Il y a 7 mois j'ai fait 46 kms en une journée en Thaïlande alosr que je fais en règle générale trois fois plus... Dur dur... Je me suis même demandé ce que j'étais venu f..... dans ce genre de bleds... N'oublie pas qu'un rythme modeste, c'est moins grave qu'une chute. Si vraiment ça ne va pas, la solution : un petit hôtel et tu te requinques 24 heures sans toucher le bestiau !!! Je te fais confiance, ça va aller... Hauts les coeurs... Appelle tes potes, ils vont te remonter le moral !!! N'oublie pas q la météo n'est pas une science 100% exacte : tu peux ne pas avoir de pluie alors qu'à dix bornes ça tombe... Chante sou sla pluie et bois beaucoup d'eau ! | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 16:30 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Salut,
Vue le temps, je trouve que 65 km par jour c'est bien. Moi je n'aime pas le froid et la pluie et ça me sappe le moral par contre un beau soleil et je suis requinqué. Je ne sais pas si toi c'est pareil mais c'est peut-être le problème que tu as actuellement alors dis-toi que bientôt ce sera le soleil et que ce que tu fais maintenant c'est le plus dur. Comme l'ont dit les personnes avant, le plus dur ce sont les premiers jours alors FAIRE GAFFE de ne pas se dégouter car ce serait se priver du plus beau qui arrivera c'est certain. Tu fesais 130 km et t'en fait 65 aujourd'hui ? et alors ? où est le problème ? combien ici ont fait le tour d'europe ?. Quand tu en auras terminé, ces débuts difficiles feront parti de tes meilleurs souvenirs. Vas-y molo, ce n'est pas une course, ton objectif c'est d'avancer. Cet été, lors de mon voyage en Pologne, j'ai eu droit à un temps affreux eh bien un jour je n'ai fait que 40km en lieu et place des 90 prévus mon moral était à zéro mais j'ai quand même avancé. Le retard a été bien vite rattrappé par la suite et ce sans forcer. Continue, on est tous passés par là et surtout ne fait pas comme je l'ai fais lors de mon tour de Picardie: N'ABANDONNE PAS. Dans les moments les plus difficiles, pense à tous ceux qui y sont déjà passés et s'ils ont réussi, il n'y a aucune raison que toi tu n'y arrives pas. Remémore toi les différents récits que tu as pu lire ici ou là. Bonne continuation, on est avec toi.
Richard. | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 16:51 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Coucou Antec!
que c'est beau! Que c'est beau d'oser exprimer ses peurs et ses craintes aux premiers jours du voyage; ces peurs et ces craintes qu'on a tous ressenti, à un moment où un autre.
Des fois j'ai envi d'arreter mais j'ai peur de ce que vous pensez de moi ceux a qui j'en ai parlé,
ah la pression des amis et de la famille qui suivent...  ta baisse de moral est du à ça, ce que les autres vont penser si tu fais pas assez de km, si tu vas pas là où t'as prévu d'aller...mais c'est ça qui est beau en voyage à vélo, laisser place à l'imprévu et la totale liberté!
Sois Libre. T'as pas envie de rouler? tu veux rester au camping et bien, reposes-toi! Ne n'imposes pas d'objectifs quotidien! Sois libre, encore une fois, 40 ou 100 kms ça change quoi? Personne parmi ceux qui restent n'oseront critiquer ou avoir de mauvaises pensées simplement parce qu'ils sont tous admiratifs du courage que tu as, et il en faut du courage pour partir seul comme tu le fais!
Alors surtout, si tu as envie de t'arrêter, arrêtes-toi, si tu as envie de continuer, continues mais même si t'as envie de t'arrêter surtout ne t'arrêtes...  hein? m'a gourré? Tiens bon, entièrement d'accord avec tous les collègues, la première semaine, c'est la plus dure (pis maintenant on est tous derrière toi pour te mettre encore plus de pression!  )
Bien amicalement, olivier. | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 17:20 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager demat (bonjour) Vianney
C'est toujours comme cela.....5 jours pour que le corps s'y fasse.....5 jours pour que la tête s'y mette...et ensuite tu seras au dessus des nuages et le soleil brillera. Comme il est dit par tous les précédents collègues, tu réduis s'il le faut la distance journalière, le poids tracté par ton "âne de métal", une ou deux soirées chez l'habitant(e) en guest star, le carnet d'adresses d'extraordinaires rencontres va se remplir, il te faudra une "secrétaire à pédales" pour gérer ton calandrier.... complètement avec toi chanceux d'être déjà parti....dans l'attente d'enfourcher mon "âne breton" afin de pouvoir chanter tout seul aussi mon bonheur de pédaler ! kenavo (au revoir) | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 19:38 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Antec51
Vu tout ce qui t'a deja été dit, je ne peux que me joindre à eux pour te souhaiter "BON COURAGE".
Cordialement | | | À: Daniel56 · 5 avril 2008 à 19:40 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Je n'ai qu'une chose à dire : Merci...
Merci à tous pour vos encouragement, ça me a droit au cœur et j'en ai des larmes à vous lire. Alors je m'accroche et vivement la semaine prochaine que la tête se mettre à l'heure du vélo.
Quel plaisir de vous lire.
A bientôt | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 21:35 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Je pense que tu es trop chargé.Après quelques jours tu vas voir ce dont tu as vraiment besoin.Si tu veux emporter tout ton confort celà risque d'ètre dur.Avec 35kgs on a tout pour faire face.Visiblement tu as une bonne condition physique.Fais le point après une semaine.Dans ce genre de projet on doit gérer bcp de choses et prendre les difficultés avec philisophie.Le but n'est pas de souffrir mais de se faire plaisir.Tu n'es pas tenu d'atteindre des quotas.Ce que tu ne ne fais aujourdhui tu le rattraperas sans doute plus tard. Avec le temps ton organisme va produire différentes hormones et tu vas te sentir bien comme jamais. Alors PAS DE PANIQUE.le meilleur est à venir Jean | | | À: Antec51 · 5 avril 2008 à 22:19 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager bonsoir, c'est courageux d'écrire ainsi tes sentiments et surtout très honnête; je pense aussi que tu es trop chargé, mais le plus dur est quand même les premiers jours, accroches toi et je suis certain que la semaine prochaine tu vas être en pleine forme et le matin en te levant, tu n'auras qu'une envie: pédaler; courage et félicitations; | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 0:04 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Si j'ai bien suivi, c'est ton premier voyage avec ton tri. Ne cherche pas les muscles ne travail pas de la même manière sur un V.D. et un V.C. il faut facilement un bon mois pour s'acclimater sur un V.C. Mais tu a un avantage c'est que tu peut rouler a très basses vitesses, alors prend tout le temps que tu a besoin pour te sentir en forme.
Bonne route, et dit toi bien que tous les routards ont mis un jour pied a terre dans certaines montées.J'ai même rencontré un intelligent qui c'était confectionné un harnais pour tirer son tri. | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 1:15 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Des fois j'ai envi d'arreter mais j'ai peur de ce que vous pensez de moi ceux a qui j'en ai parlé, mais des fois ça va et je suis pret à continuer.
On vera...
Bon tu as les encouragements qui t'arrivent ! Mais....dis moi....ce voyage tu le fais pour toi...ou pour le regard des autres ??? Arrêter ou continuer, après tout cela ne regarde que toi. Il y a du plaisir à tout faire. Trouver comment bien se laver, savoir se faire à manger, par exemple. T'es sur que tu as vraiment envie de faire ce truc là ?? | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 8:25 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager C'est tout à fait normal ! Même après plus de cinq années effectives de rando, j'ai encore des coups de blues. Bichonne-toi et dis-toi bien que les mauvais souvenirs sont souvent les meilleurs au retour ! | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 16:36 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager salut antec51 j'ai suivi ta préparation, dur dur les premiers jours!!! pas grave, garde la motivation, le bonheur est devant, roule trankilou, enlève ton compteur s'il te fou le cafard  . Demain c'est lundi, et oui!! au boulot, fé chier ce premier jour de semaine, j'aurais préféré rouler un peu avec toi  . penses a ceux qui taf a mon avis c bon pour le moral j'te suis depuis Reimstu te trouves ou pour l'instant? | | | À: Jéjé51 · 6 avril 2008 à 17:14 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Salut tout le monde... (tiens, le sujet à été renommé ?)
Ce soir je suis au camping de Malesherbes, je suis parti à 9h du camping et j'ai fait 75 kms. Le parcours était plutôt facile en fait. Mais voila, Averses de pluie, averses de grelle... la tente est trempé, et j'ai la picotes au mains avec le froid et le vent.
En fait le probléme n'est pas avec le vélo, ou le pédalage... ça ça va, mais tout ce qu'il y a autour... Je pense qu'il faut être accompagné... en tout cas moi. Et puis ce n'est peut être pas la bonne saison, les éléments on les subits, on ne peut pas luter. Cette nuit je me suis reveillé toutes les heures a cause de la tremblotte, pourtant j'ai un duvet 5°c, un truc en coton où je met le duvet dedans, et j'étais avec un survêtement et un polair quand même.
Pour l'instant je vais pousser jusqu'a Orléans, Tours, et j'ai de la famille au Sables-d'Olonne, on verra ce que ça donne là bas. | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 17:19 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Bonjour. Tu voudrais dire que t'as pas envie de faire ça tout seul ??? | | | À: Amgoun2 · 6 avril 2008 à 17:31 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Oui, déjà pour gagné en poids à transporter par personne. Il y a des choses utiles pour 2. Et puis quand un fait a manger l'autre se lave et vice et versa, l'installation et le rangement du campement, et pour discuter aussi, a part les commerçants, les gens curieux 2 minutes, et écouter le baladeur...
Enfin, je ne me cherche pas d'excuse mais à part quelques minutes où je me sent bien, le reste c'est pas la grande joie surtout pour passer ses vacances comme ça...
Mes parents font aussi du cyclotourisme, mais eux optent pour des chambres d'hotes tout les 60-70 kms. Et finalement ce serai peut être ma solution. Pas économique (pour moi), mais surement bien plus confortable. Hélas je n'ai pas un réseau d'ami assez dévellopé pour faire 1 arret chez un d'eux tout les soirs. | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 18:11 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager C'est clair qu'il faut un sacré moral dans ce genre d'aventures. Moi j'aurai mon chien, ça fera pas beaucoup de conversation, mais ça fera au moins de la compagnie. 
Tu es parti avec ton trike ou en VD ? | | | À: Antec51 · 6 avril 2008 à 18:20 Re: Projet d'un tour d'Europe à vélo Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Passes tu par les Pyrénées? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |