| Projet de tour du monde pour l'année 2007 Piwiboy · 11 octobre 2006 à 17:34 14 messages · 6 participants · 3 216 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 17:34 Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 1 de 14 · 3 165 affichages · Partager Voilà, je vais partir en janvier 2007 pour une année complète. Je crée une petite association pour ne pas voyager que pour le fun comme je l'ai déjà beaucoup fait. Je ne sais pas du tout quelles sont les meilleures formules en terme de billet d'avion. Je souhaite me rendre en Afrique ( Kenya, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, Afrique du sud), en Asie (malaysie, Indonésie, Laos, Cambodge) en en Océanie ( australie, nouvelle zélande, polynésie) et si possible au Népal.
Tous les bons conseils sont les bienvenus : billets d'avion, agences spécialisées, assurance, démarches administratives, visas, vaccins, subventions etc etc...
Ce sont des projets un peu difficiles à concrétiser mais je suis très très motivé et envieux de communiquer avec tous ceux qui ont déjà vécu ce genre d'expérience.
Merci à tous | | | À: Piwiboy · 13 octobre 2006 à 20:41 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 2 de 14 · 3 084 affichages · Partager Salut, ce sera quoi l'objet de l'asso.Si tu comptes trouver des aides financières par le biais de l'asso d'ici Janvier, je pense que ce sera trop juste en temps:dépôt des dossiers, commissions.... si cela devait intéresser d'éventuels financeurs ! Pour discuter, il y a une rencontre VF à Lille le week end prochain, il y a aussi des festivals (ex: Le Grand Bivouac pour bientôt) Bonne chance | | | À: Yanomami · 18 octobre 2006 à 16:46 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 3 de 14 · 3 016 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Le but de l'asso est de filer un coup de main à des gens qui en ont besoin et nous savons qu'ils sont nombreux. Action immédiate, auto financée et de façon totalement autonome. L'idée est de détecter des besoins durant les étapes de mon voyage, rester quelques temps sur place et trouver la façon la plus immédiate de contribuer, apporter un peu d'aide à des gens.
Question financement, je pars avec ce que j'ai mis de côté, une partie de mon budget étant totalement prévue pour ces actions : 3 000 euros
Tout ce que je pourrai trouver d'ici le départ, pourquoi pas mais je ne mise pas vraiment sur les financements extérieurs. L'idée est de rassembler le plus de gens et de leur faire comprendre qu'il y a forcément une façon de contribuer, mettre la main à la patte. Pas de dossiers, pas de commissions. Ce sera mon propre réseau (relativement large) et une explication claire de ce pourquoi je pars une année. Je mise sur la bonne volonté de chacun et c'est pourquoi je ne vais pas présenter mon projet à beaucoup de monde (entreprises, organismes etc...)
Je me charge de trouver les gens à qui tout cela peut profiter...
C'est où ce rdv ce week end sur Lille ? J'en ai entendu parler mais je ne sais plus où ça se trouve.
A bientot et merci pour ton mail, j'attends la critique | | | À: Piwiboy · 18 octobre 2006 à 20:41 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 4 de 14 · 3 003 affichages · Partager Re salut, pour les info tirées d'expériences, il y an a pas mal sur ce site si tu regardes :pour les vaccins, agences....je te conseille la rubrique Faire le Tour du Monde (sur plusieurs pages, pas que la dernière), pour l'humanitaire:il y a cette rubrique, et pour la discut' en direct:Rencontres VF (apparemment, les vfistes se sont donnés rdv au tri postal Gare Lille Flandres le samedi matin).
Sinon, d'après ce que je comprends, pas d'obligation de passer au statut associatif avec les réunions galères (AG, constitution du bureau...) tant mieux pour vous  !!Non, je plaisante parce que je pense qu'il y a des avantages et inconvénients dans les 2 cas, en tous les cas tu peux avoir sérieusement besoin de la reconnaissance légale telle qu'une asso, si par exemple tu as besoin de dons puisque sans cela les personnes ou organismes qui souhaiteraient te donner devraient te le faire à titre personnel, ce qu'elles ne feront pas ! Je pense que dans ta commune, il y a une Maison des Associations qui pourrait te filer des contacts pour des dons ou autres besoins mais aussi d'autres asso intéressées par la même thématique que toi pouvant te faire des retours sur des besoins précis.
Mais je peux aussi être à côté de la plaque et tu cherches juste à mener ton projet tout seul et faire participer des gens de loin en rapport à des besoins que tu auras repérés sur place. Dans ce cas, j'envie ton rôle de "centrale de besoins" et en même temps je souhaite aux personnes de bonne volonté autour de toi d'effectivement "mettre la main à la pâte" !! 
Bon courage | | | À: Yanomami · 3 novembre 2006 à 16:27 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 5 de 14 · 2 865 affichages · Partager tu as tous compris, c'est vraiment l'idée de l'autonomie qui m'interesse, déterminer moi même quelles sont les meilleures actioons à entreprendre et comment je peux aider du mieux que possible avec les moyen dont je dispose...
L'asso est en phase de création, je pense déposer les statuts la semaine prochaine
Le site internet est lui aussi entrain de se profiler mais je ne peux pas aller pus vite que la musique là dessus car ce n'est pas moi qui m'en occupe
Une grande soirée est aussi prévue le 9 décembre pour diffuser l'info et aussi que je revois un peu tout le monde avant de filer
Bref, j'y vais autant que possible, j'aimerai vraiment régler cette histoire de billet d'avion qui me permettra d'avoir enfin ma date de départ
C'est en fait le plus difficile à faire, planinfier le voyage et trouver le bon timing
A bientot | | | À: Piwiboy · 4 novembre 2006 à 13:54 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 6 de 14 · 2 847 affichages · Partager Salut,
En général les billets tour du monde exigent une traversée du Pacifique et de l'Atlantique, surtout ceux qui couvrent l'Afrique (comme One World). Essaye www.aroundtheworlds.com . A mon avis, tu risque de devoir prendre un billet France- Kenya retour Afrique du sud- France, puis un billet dans une alliance spécialisée dans l'Asie.
Perso je compte utiliser One World pour mon périple (qui commence comme toi au Kenya début 2007), mais vu ton itinéraire tu ne peux pas utiliser leur billet TDM.
Bonne Chance,
Julien | | | À: Piwiboy · 12 novembre 2006 à 12:28 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 7 de 14 · 2 754 affichages · Partager salut piwiboy
as tu une adresse msn?
Souhaites tu partir seul, ou peut on voir si nos deux esprits sont compatibles pour cette aventure
jai le meme reve, et les memes envies de pays;..enfin presque, je suis interessée d'en savoir plus sur ton asso..
ca te dit d'echanger
Marion!
donne moi vite ton adress mail....merci Pour te donner une idée de ma joie de vivre, une photo !
Je suis au milieu avec un tee shirt noir a bientot | | | À: Jubilos · 14 novembre 2006 à 11:13 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 8 de 14 · 2 712 affichages · Partager Sans être indiscret, c'est quoi ton itinéraire ?
En fait, je reste très flexible par rapport aux destinations mais je souhaite quand même me rendre sur ces 3 continents (Asie, Afrique et Océanie)
Quel est le problème avec le billet TDM de One World par rapport à mon itinéraire ?
Ca me pose un vrai souci de repasser par la france en cours de route mais si c'est obligé...
On risque peut être de se croiser si j'en crois tes destinations
A bientot | | | À: Labouchonne · 21 décembre 2006 à 15:50 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 9 de 14 · 2 588 affichages · Partager je viens de retomber sur ton mail, j'ai été très prit par la création de l'asso et je n'ai eu le temsp de rien, bientôt les fêts et c'est reparti pour un tour
Je viens d'acheter mon billet d'avion et j'ai donc l'itinéraire complet, départ le 20 janvier 2007
je serais ravi de discuter plus de l'asso avec toi, souhaites tu que je t'envoie en détail le pourquoi du comment de tout ce que j'entreprends pour l'année prochaine ou tu préfères le téléphone ce qui n'est pas franchement terrible non plus
Je serai sur Paris, enfin Villemonble entre le 23 et le 26 décembre
Ensuite peut être un passage en janvier avant le déaprt, qui sait ?
Impossible de consulter la photo et j'aurai vraiment pu voir mais je ne dois pas être un grand technicien de l'informatique, tu pourrais peut ^tre remédier à cela et m'en faire parvenir une autre
Désolé de répondre si tard, je n'ai pas été beaucoup sur le net ces derniers temps mais je vais y être de plus en pluas avant le départ
A bientot
piwi | | | À: Jubilos · 21 décembre 2006 à 15:54 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 10 de 14 · 2 587 affichages · Partager Ca y'est j'ai enfin acheté mon bilet et je décolle le 22 janvier direction nairobi pour ensuite enchaîner les continents de l'hémisphère sud sauf l'amérique latine
Peut être pourrions nous nous croiser, au pti bonheur la chance
A bientot et merci encore pour tes conseils
piwi | | | À: Piwiboy · 22 décembre 2006 à 0:18 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 11 de 14 · 2 578 affichages · Partager Avec celui de One World, tu dois traverser le pacifique et l'atlantique (mais ils ont d'autres formules que le billet TDM). C'est finalement celui que j'ai pris. Je pars le 30 Janvier vers Entebbe ( Ouganda). Je compte rester en Ouganda quelques semaines, puis descendre doucement vers l' afrique australe. L'itinéraire est assez libre... J'ai prévu de repartir en Mai de Johannesburg vers l' australie et/ou l' indonésie, et je traverse le pacifique en juillet-août. Puis le reste en Amérique du Sud.
Effectivement, y'a des chances qu'on arrive à se croiser ;)
Julien | | | À: Piwiboy · 29 décembre 2006 à 21:01 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 12 de 14 · 2 504 affichages · Partager salut piwiboy moi aussi je me prépare a faire un long voyage et d'apres moi la meilleur facon de voyager pour les petit budjet c'est a la voile. Tu peut trouver un bateau de 6 a 8 metres entre 3 a 6 milles $us et faire le TDM. Une famille avec un bébé de 3 ans viend de faire tdm avec un voilier de 21 pieds 6.50metres pour ceux qui on plus de budjet avec 10000$us tu te trouve un voilier de seconde main pour y coucher 6 p..a voir en floride. ou dans l'édition spécial de voile et voilier de cette hivers bon voila mon idée de la vie en homme libre. Bon voyage Jean-Francois | | | À: Jubilos · 9 janvier 2007 à 11:36 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 13 de 14 · 2 398 affichages · Partager En effet, les itinéraire collent
Je prends l'avion pour Nairobi le 22 janvier et j'aurai 4 mois pour rejoindre Joannesbourg d'où je partirai direction Hong Kong le 20 mai. Il y aura donc sur ma route, la Tanzanie, le Malawi, La Zambie, le Zimbabwe, le Botswana et pour finir l' Afrique du sud, peut être un pti tour en Namibie...
La suite, c'est 4 mois en Asie du sud Est et direction Australie, NOuvelle Zélande pour finir au Chili quelques semaine avant le grand retour
A bientot peut être, si on se croise...
piwi | | | À: Piwiboy · 10 janvier 2007 à 14:42 Re: Projet de tour du monde pour l'année 2007 Message 14 de 14 · 2 361 affichages · Partager Salut à toi,
nous sommes aussi en tour du monde et nous venons de finir de visiter le continent Africain avec La namibie, le Botswana, l' afrique du sud, le lesotho et le zimbabwe... tout cela en 3 mois.
Je viens de voir que vous alliez dans ces coins la j'espere que vous pprecierez autant que nous... si vous voulez des infos plus précises et des photos je vous conseille de vous rendre sur notre site www.tmtdm.net ou il y a des recits journaliers et même des videos...
A plus
Olive | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |