bonjour a tous
depuis déjà quelques mois, que d'infos j'ai pu recueillir sur ces forums !!! aujourd'hui, notre projet a avancé !!!! le départ est fixé : juillet 2008. nous sommes un couple avec 2 enfants et nous voulons faire ce tour du monde (histire de bien vérifier que c'est rond, et rencontrer des gens qui ne le savent pas encore ! ni nous d'ailleurs !) seulement celui-ci se fera sur un an !!!! (14 mois au max) je sais, pour vous avoir lu, que ça parait dur ! mais il s'agirait de faire le tour, en forcemment faisant l'impasse sur des pays et continent. alors, malgré tout, y en a t-il qui ont mené ce projet ? de plus, maintenant que nous avons "affiné" notre itinéraire prévu, nous souhaiterions avoir un avis sur la faisabilité de celui-ci malgré tout !!!- juillet 2008 : traversée du CC et de notre petite famille sur halifax par l'
allemagne. puis en route...ballade au
canada, les grands lacs, et traversée vers l'ouest des us (SF ou LA) pour arriver max fin octobre 2008-octobre 2008 : envoi de notre maison sur l'
australie (y a t-il des lignes qui font ça ?) pendant ce temps, nous irions par avion sur la
polynésie retrouver des amis, ballade, bon temps...... puis vol de la
polynésie sur l'
australie pour retrouver notre CC en décembre 2008-décembre 2008 à fin février 2009 : ballade en
australie-mars 2009 : passer tout le monde sur l'
inde par bateau (je crois avoir vu que des lignes existent pour madras) cote est de l'
inde,
bouthan,
tibet (
katmandou,
lhassa)
tadjikistan, ousbekistan (mer d'aral),
russie (astrachan, krasnodar, ker)
ukraine (yalta,
odessa), mer noire,
roumanie,
grèce. arrivée là, en fonction du temps qui nous resterait, mais au plus rapide, bateau pour tout le monde pour l'
italie et remontée sur notre haute savoie pour fin juillet 2009 (avec un mois de marge)
voilà, quen pensez vous ? cette grande ballade se ferait avec un porteur 4x4 cellule (7m) pas tout jeune, peu de kil mais qui se plait à rouler dans les 90km/h.
est-ce réalisable sans devoir rouler tous les jours ?
vous en remerciant tous par avance
un grand bonjour à tous les voyageurs de la haute savoie ou la neige est là
yvan