Bonjour,
Je viens de trouver ce site, de m'inscrire et en tant que nouveau j'ai aussi pas mal de questions donc si vous pouvez m'aider... (j'ai déjà visiter différents sujets très interressants mais ils ne répondent que partiellement à mes interrogations)
Voilà mon projet.
Je viens de poser un congé sabbatique pour pouvoir partir faire un Tour du monde au mois d’Octobre 2004.
Le trajet prévu est le suivant :
Paris –
Hanoi - (route) -
Singapour –
Denpasar -
Sydney – Santiago –
Buenos Aires –
Sao Paulo - (route) - Rio –
Paris
Le trajet de
Hanoi à
Singapour se fera par les transports locaux via le
Cambodge et la
Thailande de même entre
Sao paulo et Rio.
Parmi toutes les questions en voilà quelques unes :
Durée du TDM prévue 6 mois : est ce suffisant pour faire tous ces pays ?
Budget : 15 000 euros pour 2 : là aussi pensez vous ce budget raisonnable par rapport à la durée ci-dessus et aux pays visités, si oui je peux augmenter ma durée de TDM, si non, quels pays supprimés ?
Destinations : le parcours vous semble-t-il cohérent, sinon suggestions de modifications ? Par exemple je me demande s’il ne vaudrait pas mieux faire la liaison santiago /
buenos aires par la route ?
Pour les visas, vaut il mieux voir sur place ou s’en occuper avant le départ ?
Délais avant le départ pour les vaccins ?
Congé sabbatique : il est posé mais qu’en est il pour mes congés annuels ? faut il les poser avant de partir ?
Voilà les premières questions qui me viennent à l’esprit, merci pour votre aide si vous pouvez répondre à quelques unes, je pense que cela pourra servir à d’autres.
Salutations