 |  |  |
 | | | | | Projet de tour du monde en 2008 Milou13 · 9 février 2007 à 18:42 11 messages · 6 participants · 2 322 affichages | | | | 9 février 2007 à 18:42 Projet de tour du monde en 2008 Message 1 de 11 · 2 308 affichages · Partager bonjour a tous, J'ai le plaisir e vous annoncer mon projet de tour du monde pour janvier 2008 25 pays : asie, oceanie, continent americain.Pour le moment je fais des recherches sur le net, itineraire, budget, climat, hebergement etc..Je ne veux pas encombrer la toile a soumettre des questions mille fois posees et dont les reponses se trouvent dans l'historique du forum ou dans des sites tels que WWW.abm.fr , par contre ce que je recherche c'est le vecu et les tuyaux qu'on ne trouve nulle part. Plus d'infos sur mon site milou.uniterre.com/ Par contre je suis a votre disposition pour toutes les infos recoltees ici et là.
A bientot
"J'ai vu des rois serviles et des mendiants superbes" | | | À: Milou13 · 9 février 2007 à 23:21 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 2 de 11 · 2 281 affichages · Partager Bonjour Milou,
Juste une petite question : tu prévois combien de temps pour ton tour du monde ? La plupart des gens partent pour un an. Si c'est ton cas, 25 pays, ça me paraît énorme. Il faudrait au moins le double pour en profiter vraiment. Le secret du voyage réussi, c'est de prendre son temps ! A +
Flo | | | À: FloB · 10 février 2007 à 8:06 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 3 de 11 · 2 271 affichages · Partager Bonjour FLO,
Merci pour ta reponse, Mon projet est prevu pour un an je compte rester un mois en Chine, un mois en inde un mois en Australie le rste variera de quelques jours ( singapour, hongkong) a 1, 2 ou 3 semaines pour les autres. J'ai un temperement fantasque et je vais certainement modifier en cours de route selon le bon feeling.J'ai vu ton site, je vais y puiser des infos sur l' amerique du sud. A bientot
"J'ai vu des rois serviles et des mendiants superbes" | | | À: Milou13 · 12 février 2007 à 12:08 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 4 de 11 · 2 208 affichages · Partager 25 pays en 1 an, ça me semble juste infaisable ! Un conseil, fixe le moins possible les billets à l'avance, parce que tu vas certainement décider de zapper certaines parties. | | | À: Milou13 · 12 février 2007 à 12:25 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 5 de 11 · 2 205 affichages · Partager salut milou je suis au meme stade que toi! je recolte les infos mais 25 pays c'est beaucoup! meme si tu prends quelques jours uniquement pour certains endroits.... surtout ca va augmenter le bugjet vol! mon projet c'est 6 mois en amerique latine ( argentine chilli perou bolivie equateur guatemala) 3 mois en inde et nepal 3 mois pour la tasmanie la nlle zelande et la nelle caledonie mais je pars en juin 2008... juste prendre le temps. | | | À: Yochab · 14 février 2007 à 0:44 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 6 de 11 · 2 162 affichages · Partager Salut Yochab, Tes remarques sont sensées je sais que je vais modifier mon itineraire selon l'humeur du moment.Mais je suis pas du genre a glander des semaines sur les plages ni faire des treks de plusieurs jours, J'aime faire des randos d'une journee, un peu de plongee et surtout voir les gens vivre (survivre quelquefois) connaitre leur facon de voir les choses.Mais ce que J'aime par dessus tout c'est voir des artisans travailler et creer des merveilles avec trés peu de moyen.
A bientot | | | À: Jeantou · 14 février 2007 à 0:56 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 7 de 11 · 2 161 affichages · Partager Salut Jeantou, Je suis content de savoir que nous sommes au meme stade de notre projet si on peut partager des infos ce serait super. Pour mon itineraire comme je l'ai dit plus haut il n'y a rien de figé mais en gros c'est 5 mois Asie 2 mois Oceanie et 5 mois Amrique centrale et du sud Aujourd'hui j'ai demandé un devis a l'agence de marseille de "connaisseurs des voyages" je te tiendrai au courant de leurs tarifs.
A bientot | | | À: Milou13 · 14 février 2007 à 11:13 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 8 de 11 · 2 134 affichages · Partager Mais je suis pas du genre a glander des semaines sur les plages
Un conseil tout de même : quand tu voyages sur de longues périodes, la routine du routard est assez crevante... il est donc important de pouvoir assez régulièrement se poser plusieurs jours pour "glander"... je suis d'accord avec les autres, tu es trop gourmand. Et quand tu dis que tu modifieras en cours de route, le problème c'est que si tu as déjà acheté tes billets et que finalement tu ne t'en sers pas, tu vas perdre de l'argent. mais bon, à toi de voir !
bon voyage | | | À: CyrilleG · 16 février 2007 à 0:06 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 9 de 11 · 2 090 affichages · Partager Salut Cyrille, Merci pour tes conseils, je vais y reflechir serieusement d'autant plus que j'ai encore 11 mois devant moi. J'ai vu ton site les photos sont superbes je vais lire tes articles a tete reposee pour m'en inspirer. Si vous etes de passage a Marseille tous les deux faites moi signe je vous offre l'apero.
A bientot Milou | | | À: Milou13 · 17 février 2007 à 9:58 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 10 de 11 · 2 063 affichages · Partager Salut Milou,
nous on a prevu 14 mois : 7 mois Asie, 3 mois Oceanie, 4 mois Amerique du sud soit en totalité 16 pays!!!
Au debut nous avions prevu plus de pays, mais rester 15 jours dans un grand pays cela me semblait frustrant...
Et au fur a mesure de mes recheches sur le forum, j'ai pu constater que la plupart de ceux qui ont fait un TDM, on choisit cette option.
Voici mon itineraire pour te donner une idée, sachant qu'il est "classique" de plus j'ai encore modifie l'itineraire pour l' amerique du sud!!
voyageforum.com/v.f?post=940103;#940103
Bonne feuille de route et bon courage | | | À: SophieG · 18 février 2007 à 23:30 Re: Projet de tour du monde en 2008 Message 11 de 11 · 1 969 affichages · Partager Salut Sophie, Je te remercie pour ton message, il semble de l'avis general que J'ai prevu trop de pays dans mon tdm, j'y reflechis de plus en plus mais j'ai encore le temps avant de modifier. J'ai vu ton itineraire il est interressant. Par contre Il faudra que tu ouvres un blog pour qu'on puisse te suivre tout le long de ton voyage je te conseille uniterre mais il y en a d'autres qui peuvent t'heberger.
a bientot Milou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |