Bonjour a tous,
apres nombreuses lectures et relectures, de discussions FV, website et blogs ecrit par des tourdumondistes... je me lance.
Je me presente je suis une maman (presque 40 ans) l'age tourne et l'on voit souvent nos reves non réalisés.
Nous sommes une famille de 4 (2 petits enfants) et projetons de voir du pays.
Tous 2 au chomage : c'est peut etre le moment ou jamais de se lancer, mais le budget est vraiment leger.
Amis voyageur, pensez vous qu'une sommes de 24000 euros plus un montant fixe de 900 par mois pour nourriture et essence + assurance vehicule (location de notre habitation principale, si bon locataire!?, apres detuction de l'assitance marco polo et de tous frais de paperasse)
dans cette somme : 10000 E pour l'achat d'un 4X4 cellule (le plus embetant, je ne sais pas si ca vaut le cout d'acheter un vehicule avec beaucoup de kilometre car avec ce prix la)
5000 de transport jusqu'en
argentine (et + 5000 E de retour en
France)
4000 E de probleme de voiture
finalement ce qui nous importe le plus c'est te tenir le plus longtemps (le temps d'un contrat de location maison) dans un pays pas trop cher, aller a la rencontre des gens et decouvrir du pays (en ameriques du sud semble plus simple car pas de pbm de visa)
le projet reste en suspens... et pourtant tellement present dans nos coeurs.
nous prenons tous conseils...
Subir ou conduire sa vie : Afin de ne pas la regarder s'écouler sans avoir osé !