| Projet de tour du monde en camping-car Laworldteam · 24 janvier 2010 à 14:43 · Une photo 42 messages · 17 participants · 15 095 affichages | | | | À: TTandtoqs · 23 mai 2011 à 10:40 Re: Projet de tour du monde en camping-car Message 41 de 42 · Page 3 de 3 · 1 436 affichages · Partager bonjour, nous avons plus ou moins tous les memes projets et les memes casse tetes. Le choix du camping car. Nous étions tentés par un laika x700 mais le budget est trop serré alors notre second choix poiur l'instant se porte sur un benimar miléo série spéciale, avec panneau solaire 100w, porte vélos, store 3,50m de 2011 donc neuf. Nous n'y connaissons rien et aimerions etres dirigés dans nos choix. nous sommes 2 adultes et 2 enfants qui auront 6 et 8 ans au moment du départ. Je vous remercie pour vos réponses. | | | À: Richmail · 24 mai 2011 à 14:26 Re: Projet de tour du monde en camping-car Message 42 de 42 · Page 3 de 3 · 1 388 affichages · Partager Salut,
nous sommes actuellement en Argentine. Nous avons un Laika ecovip 2 de 2002. Pour moi, l'important c'est vraiment le porteur. Le notre est un iveco : il a un châssis camion (ce qui lui permet d'encaisser la surcharge de poids sans broncher - nous sommes à plus ou moins 4 tonnes) et il est à propulsion. La propulsion nous a permis de passer à des endroits très difficiles sur piste là où d'autres familles avec des CC traction ne sont pas passées. En propulsion, tu as aussi des mercedes et des fords (les 2,4 l je crois). Bon courage pour les préparatifs,
Nicolas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |