Salut tout le monde!
Je lis tout vos messages, et ça me fait rêver! Faire le tour du monde, j'y pense depuis que je suis tout petit (j'ai actuellement 20ans) et là, je sens qu'une opportunité s'offre à moi! En effet, normalement, je finis mes études en janvier 2011, et quoi qu'il arrive, que je décide de partir au faire le tdm, que je décide de prolonger mes études, ou que je décide de rentré dans la vie active, je dois travailler entre janvier 2011 et septembre qui suit! Un moyen de mettre de l'argent de coté avant ce rêve fou! Je vis encore chez mes parents, donc c'est encore plus simple!
Au départ, je voulais faire tout les pays, en parcourant bien l'europe, puis l'
europe de l'est, puis l'asie, passer par l'
australie puis remonter vers les amériques, mais à lire tout vos conseils, je n'aurais pas le temps! Donc je pense que j'opterais pour un périple d'un mois ou 2, sac sur le dos, en stop, ou en bus, ou en train, pour partir vers l'asie, ou alors l'avion directement si c'est le plus simple, ceci ne sont que des "détails" pour l'instant évidemment! En tout cas, l'idée est là.
Ce message ne sert pas à grand chose en fait, c'est juste une façon pour moi de me dire "ca y est, je me lance dans le projet". Mais j'ai quelques questions tout de même! Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour réellement tout planifier? Pour commencer à se renseigner sur les hotels sur les billets d'avion tout ca? (En gros, je voudrais partir en septembre 2011, jusqu'en juillet-aout 2012)
Merci!
Bon voyage!