 |  |  |
 | | | | | Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Jamjoum · 27 mars 2011 à 14:34 11 messages · 7 participants · 2 933 affichages | | | | 27 mars 2011 à 14:34 Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 1 de 11 · 2 907 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de faire un tour du monde à partir du mois d'octobre 2011.
J'aimerai savoir si c'est la bonne période pour visiter les zones indiquées - en particulier pour le climat. Je suis également preneur de tout conseil de globe trotter qui ont déjà vécu cette expérience à ces endroits de la terre. Bonne adresses, astuces, mise en garde....
Voici le planning prévu : - Oct 2011 - début nov : INDE du nord + NEPAL + SEOUL- A partir Nov 2011 et pendant 2 mois : Vietman et remontée de cote Sud - CAMBODGE, THAILANDE, MALAISIE, SINGAPOUR et INDONESIE- Janv 2012 : AUSTRALIE pendant 1 mois - Fév : ARGENTINE pendant 15 jours - Mi fév à fin Mai : Remontée de la côte de Santiago à Bogota. Passage par les pays suivantes : CHILI, BOLIVIE, PERU, EQUATEUR, COLOMBIE- Juin : ETATS UNIS peandant quasiment 1 mois. Retour à PARIS en juillet.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance, 
Jamjoum | | | À: Jamjoum · 30 avril 2011 à 13:40 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 2 de 11 · 2 697 affichages · Partager Pas de réponses... ??
please HELP !!!
Bye
jamjoum | | | À: Jamjoum · 2 mai 2011 à 22:24 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 3 de 11 · 2 646 affichages · Partager moi aussi je prepars mon tour du monde. si tu vas dans les agences de voyage tu peux avoir tout les renseignements dans leurs livres de visite a la fin. ils donnent les livres en plus tu pourras avoir également de nombreuses informations sur chaque pays. voila a bientot | | | À: Jamjoum · 2 mai 2011 à 23:49 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 4 de 11 · 2 640 affichages · Partager salut Jamjoum!
Tres bon projet!
Moi je suis en tour du monde depuis 2 ans excactement : Europe, Afrique, Caraibes, puis actuellement Amerique du Sud ( Lima, Perou) depuis 6 mois.
Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas fixer autant de dates, et de prendre des billets flexibles si tu veux en prendre. En voyage, on change toujours de plan, et c'est arrivé a tout mes amis voyageurs quasiement.
Pour les saisons, comme disait le collegue, va voir les bouquins dans les agences de voyage.
Pour la saison en Amerique du Sud, ca me parait bien, mais 4 mois pour tous ces pays sera peut etre un peu court, il y a tant de bonnes choses a faire! Mais tu n'y est pas encore tu verra bien.
Bonne preparation de voyage, mais vie le present, il n'y a finalement pas tant de choses a preparer! N'hesite pas pour les questions.
A +
Peace | | | À: Jamjoum · 3 mai 2011 à 10:40 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 5 de 11 · 2 628 affichages · Partager Salut
Au niveau météo, ca a l'air parfait ! Sauf pour l' Indonésie que je calerais au début de la période Asie du SE, tout début Novembre. De cette façon, tu débutes l'Asie SE par un pays en fin de période "sèche" (avant sa mousson) avec éventuellement quelques risques de pluies tropicales et tu poursuis, idéalement dans mon idée, par le Cambodge où la mousson s'arrête et où le nombre de touristes est encore "limité" à Angkor par exemple et le reste du parcours...
On a fait ça il y 18 mois maintenant et on eu 5 mois d'été sec dans toute l'Asie SE | | | À: Samsam131076 · 3 mai 2011 à 17:20 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 6 de 11 · 2 618 affichages · Partager Salut à tous,
Merci pour vos réponses... c'est cool 
Pour ce qui est des moussons, je vais demander à un de mes potes de m'acheter le bouquin "climats et saisons 2011". On me dit que c'est une mine d'infos intéressantes.
N'étant pas en France (je vis au CAMEROUN depuis 2 ans), je suis limité et ne peut pas me rendre dans les agences de voyage. Je suis dépendant d'internet pour préparer mon voyage. si vous avez des adresses intéressantes, je suis preneur.
Je compte rentrer en France un mois avant mon départ poyur finaliser tout les détails comme les visas et autres.
Mon inquitude est sur les billets d'avion. Pour ceux qui sont (ou on fait) en tour du monde en avion... vous avez choisi quel formule - agence ou regroupement de compagnie aérienne type One WORLD? Quelle est la meilleure solution? J'ai contacté connaisseur du voyage sans réponse. Avez-vous des adresses d'agences spécialisées à londres? On m'a dit qu'il y a beaucoup sur place.
Merci,
Bye,
jamjoum | | | À: Jamjoum · 3 mai 2011 à 18:21 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 7 de 11 · 2 611 affichages · Partager Beaucoup ? Il y en a environ 36.524...
Tape www.google.co.uk , cherche "round the world ticket", ou "round the world trip" et fais ton marché... | | | À: Samsam131076 · 4 mai 2011 à 12:23 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 8 de 11 · 2 582 affichages · Partager Oups... 
Merci
Bye,
Jamjoum | | | À: Jamjoum · 5 mai 2011 à 12:10 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 9 de 11 · 2 558 affichages · Partager Salut, pour t'aider dans tes recherches, ce lien permet d'avoir un aperçu des climats et saisons pour chaques pays: www.aroundtheworlds.com/ | | | À: Lilisv · 12 mai 2011 à 13:06 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 10 de 11 · 2 480 affichages · Partager hello,
pour la météo dans les différents pays à chaque période de l'année. Il y ce site qui est très bien:
www.quandpartir.com/
a+ | | | À: Jamjoum · 15 juillet 2011 à 20:13 Re: Projet d'un tour du monde à partir d'octobre 2011 Message 11 de 11 · 2 235 affichages · Partager Moi je pars le 18 septembre, j'suis passée par une agence à londres qui s'appelle roundtheworldflights.com (a priori ils utilisent le réseau oneworld) et j'en ai eu pour 2000€ pour faire Londres- Bangkok- ensuite je fais asie du d'est en terrestre: Cambodge- Vietnam- Laos- Thailande pour descendre vers Bali, prendr un avion pour l' australie (j'y serais à noel) faire 1mois, puis 1mois Nouvelle Zélande et ensuite je vais en amerique du sud (Santiago pour l'aeroport) pour 5mois et demi, j'aimerais faire Chili- Argentine- Bolivie- Perou- Equateur et puis rentrer en Aout 2012 soit de Lima, soit Buenos Aires ou Rio. Niveau climat et bien...je croise les doigts :) y'a des chances d'avoir de la pluie mais c'est pas non plus les périodes dingues et j'arrive en Amérique du sud un peu avant le début de l'hiver mais j'vais remonter vers le nord et donc il fera plus chaud. Le billet d'avion inclus ce trajet complet, bizarrement il n'est pas super open car ils me demandent environ 30livres si je veux changer les dates mais je vais essayer de négocier. Par contre le service complet apporté par l'agence est vraiment pas mal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |