Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et avant de poster ce message j'ai, bien entendu lu pas mal post.Mais il n'y a pas 2 TDM identiques donc c'est pour cela que je vais vous détaillez mon projet en y abordant toutes les facettes.
N'hésitez pas à me faire remarquer l'impossible ou le superficiel surtout!!!
Projet : TDM 2personnes en 5 ans en vélo départ dans 2ans.
Itineraire :
Nice-
italie-
grece-
turquie-
liban-
egypte avion inde-
tibet-
chine-
vietnam-
malaisie-indo.-
australie-NZ-
avion argentine-
bresil-
costa rica-
mexique-
cuba-EU-
canada avion afrique (itineraire confus encore)-
espagne-
france! Voilà j'ai détaillé les pays principaux pour l'idée!
Budget : 30 000euros par personne pour 5ans (mieux vaut prévoir pour 5ans que pour 3 je pense), mais cela comprend tout!!! materiel avant et pendant.
Détail : en gros : 12euros/jour/pers, vélo à 25OO euros (voir lequel plus bas), avion pour 3000 euros, materiel (tente et tout...), visas, assurances enfin tout quoi!
Matériel : Vélo Koga terraliner carbolite (holland bikes), cadre acier bien sur, sacoches étanches 100litres au total, remorque (pas la grosse, juste une roue sup avec 2sacoches de 30litres chacune), rechaud essence (au cas ou), PAS d'éléctronique!, lampe frontal, tente 3 personnes en igloo (confort), gamelle...etc...
Financement : apport perso de 35 000 euros, manque 25 000 euros pour les 2. D'ou recherche de sponsors, on voudrait faire passer un message écolo (adherent de Greenpeace et de care).donc recherche d'entreprises, d'agences et de divers compagnie.
Durée : 5 ans c'est long le tdm peut se faire en beaucoup moins, certes mais notre but, outre le message écologique et de venir en aide au associations humanitaires sur place et sur les differentes missions exércées dans les pays traversés (gratuitement et de manière physique pas financière).
Questions : - Les spectacles de rue sont ils courant dans les autres pays? je pratique la quelques tours de magie avec pas grand chose (piece, carte) pour gagné 3 sous?
- Budget Trop? pas assez?
- Sponsors possible? impossible?
- Vos avis
Je vous remercie pour votre écoute.
Je sais que ça va en énervé certain qui vont me dire qu'il y à des dizaines de messages comme le mien mais je n'ai pas trouvé certaint aspect essentiel. Merci Beaucoup