Bonjour Thierry,
Je ne peux malheureusement pas répondre à la question principale de ton post. (nous partons en tdm l'année prochaine, nous sommes encore dans la préparation et donc pas de retours d'expériences possible pour le moment.)
Par compte, j'ai été jeune fille au pair à
Dublin, et j'en garde un merveilleux souvenir, les 8 mois les plus marquants de ma vie. Pour l'échange avec la famille, la mentalité des personnes, le melting pot, la beauté des paysages, la positive attitude des habitants, l'apprentissage de la langue, les rencontres, les multiples soirées..........Bref!
Etre au pair, même pour un homme, c'est une très belle expérience. J'ai un ami qui était partis à
Londres quelques mois avant moi, il est partis en vacances aux
Etats Unis avec la famille, il a fait pleins d'activités diverses! Il a adoré et a vécu là-bas un an de plus après son expériences de quelques mois (en étant commercial)! Et à
Dublin même, j'avais rencontré un homme qui devait quitter sa famille d'accueil après la période convenue, il a tellement adoré être au pair qu'il est resté dans la famille! (Tu as le site au pair world pour être fils au pair.) Bien évidemment il faut trouver une" bonne" famille mais bon...
Sinon tu peux toujours débarquer et voir sur place pour trouver un job! (qui sera mieux rémunéré qu'être au pair) surtout si tu as un bon niveau en anglais, il serait peut être plus intéressant de te trouver un job sur place. Je sais qu'en 2008, malgré la crise j'avais fais des rencontres qui en distribuant leur CV, avait trouvé un job assez rapidement. Personnellement, je te dirais de ne pas t'inquiéter pour tes trois mois en Europe! Pour le reste, je ne préfère pas m'aventurer.
Bon courage!