Premierement dsl pour les accents c’est un clavier qwerty et deuxiement pour l’orthographe je suis une buse en francais depuis que je vie plus en
france, non en fait c’etait pareil avant ;)
Bonjour,
Etant dans la phase preparatoire d’un trip je viens vous demander de me faire partager vos connaissances d'un pays, le
Nepal.
En Juillet et Aout je suis entierement libre et pense aller passé ces 2 mois la-bas avec un ami.
Notre but est de faire un trek sur ces deux mois.
Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des itineraire (quitte a faire des aller retour on est pas presse).
Quels itineraries me conseille vous sachant que :
1 /Nous somme dans l’optique de partir aussi “light” que possible (8 kilos est le maximum que je veux prendre, la MUL est ma religion lol)
2/ Nous somme capable de faire des itineraires de tout niveau de part notre experience et notre entrainement
3 /Meme si nous somme aussi des alpinistes capables nous ne souhaitons pas nous trimballer le materiel, hors vetements adapter bien sur (a la rigueur un petit piolet et des crampons si il faut vraiment)
4/ sur une telle durer nous voulons partir seuls, pas d’agence ou de guide, est ce vraiment possible (visa, authorisations, securite du coin)
Mon ami a déjà passé 1 mois au
Nepal y a 1 an et entre passage de col a 5000, franchissement de torrents et petit escalade il avait déjà bien kiffe son trek, mais c’etait avec une agence donc pas vraiment le meme trip
Si vous avez des idees de trip qui tiendraient 2 mois n’hesiter pas (si vous avez meme des liens avec les itineraires ce serai top)
J’ai acheter le lonely
Nepal mais c’est vraiment pas le top, comme l’indique mon pseudo je vie a
Sydney donc en anglais j’ai pas mal de ressources je vais tache de voir ca sur google.
Si j’arrive pas a trouver d’itineraire tres précis je pense que on ira a
katmandou avec une liste de coins ou on veu passé et que on partira plus ou moins a l’arrache.
une grande preoccupation pour moi reste le visa, faut que je vois si c’est un probleme et ce qu’il me permet de faire.
Voila, je remercie par avance les personnes qui prendrai le tps de me repondre après avoir lu ce roman ;)