Bonjour à vous tous!
Et merci pour vos messages et vos discussions, qui permettent d'en savoir un peu plus.
J'essaie en ce moment de me renseigner sur les retraites.
Nous avons (comme vous le savez) ma femme et moi (nous sommes les heureux parents d'un p'tit gars depuis 2 mois) comme projet de venir s'installer dans la belle province, mais nous ne savons pas si un jour nous ne reviendrons pas en
france.
En résumé, ma question est : si nous venons vivre et travailler au
Québec pendant plusieurs années et que nous faisons le choix de revenir en
france. Est-ce que nos annuités de travail au
québec peuvent être prises en compte pour une retraite en
france?
De plus, j'ai cru comprendre que les impôts sont prélevés à la source (sur le salaire mensuel), donc quand je vois le salaire d'une job, il ne tient pas compte du prélèvement d'impôt?
Par exemple, pour un salaire (sur une offre d'emploi) de 15€ pour 40 heures semaines, ça fait combien dans la poche par mois.
Je ne veux pas être plein d'argent, je veux juste répondre aux besoins vitaux de ma p'tite famille

.
C'est pourquoi j'essaie d'en savoir plus pour le travail d'infirmière (pour ma femme) et moi animateur social.
Enfin, ma dernière question : on se dit avec ma femme que nous pourrions arriver vers l'été 2014 (oui c'est loin...

), du coup j'aimerais savoir combien de temps il est nécessaire pour préparer notre départ.
D'ici là, on compte venir goûter à l'hiver en février 2012.
Une fois de plus merci pour vos réponses!!!
Bien amicalement!!!
Corentin