Si j'ai bien compris le cahier des charges c'est: pas d'hôtel style hotels-clubs all inclusive mais un peu de jeunesse et de vie adolescente quand même.
Le coin idoine pourrait être Cirali, à 45 mn d'
Antalya vers l'ouest. Ce n'est pas vraiment un village mais une série de pensions et petits hôtels, gérés familialement, tout près de la magnifique plage d'
Olympos.
C'est en pleine nature, la plage est magnifique, mais, bien sûr, il ne faut pas compter sur les animations classiques des hotels clubs. La plage n'est pas vraiment aménagée (c'est aussi ce qui fait son charme). C'est une ambiance plutôt familiale. L'inconvénient - si c'en est un - est l'isolement de l'endroit, pas de boutiques, pas de bars...et il est un peu loin de tout. Il faut aimer la plage, la lecture au bord de la piscine. Pour les excursions rajoutez une heure par rapport à ce que j'ai indiqué dans mon blog. Je n'ai pas expérimenté d'hotels à Cirali, mais il y a de très bonnes critiques sur l'hôtel "
Canada" qui semble correspondre à ce que vous cherchez. Regardez dans le site "tripadvisor.com" (version anglaise, la plus active, ou "tripadvisor.fr" (version française) pour voir les critiques d'hôtels.
Une autre solution serait
Kas. Plus agréable pour les parents sans doute. En privilégiant les hôtels vers "cakil plaj" plutôt que les hôtels sur la presqu'île. (personnellement je préfère ces derniers mais pour votre fille non) A
Kas vous êtes dans une petite station balnéaire très mignonne, fréquentée essentiellement par des touristes individuels. idem regardez les critiques d'hôtels dans tripadvisor.
Je n'avais pas lu la réponse précédente à votre mail, mais pour le prix des repas elle me paraît irréaliste. Dans un restaurant normal comptez 12 livres turques pour une brochette de poulet ou des kofte (boulettes de viande), 15 livres pour un poisson grillé, bar ou daurade d'élevage, 30 livres pour un poisson de pêche, 5 livres pour une entrée ou une salade, le vin varie entre 20 et 35 livres dans un restaurant normal. Vous pouvez manger pour 6/7 livres, mais c'est un sandwich à la viande ou une pide (sorte de petite pizza locale) avec un "ayran" (yaourt à l'eau et au sel, très bon). Pour le repas du soir je vous conseille de prendre une demi-pension, vous aurez le meilleur rapport qualité/prix (les hotels ou pensions ne font quasiment pas de marges sur les repas en demi pension).
Bonne vacances.
Gérard
www.orangeraie-de-finike.com