J'ai été trop succincts dans ma réponse je l'avoue.
Oui c'est une vielle pub, Mais il ne part que l'année prochaine et ce genre d'article repassera puisqu'ils passent tous les ans.
C'est juste pour dire que chez Lidl on peut trouvé du matos pas cher et dont certains se contentent malgré tout.
J'en connais qui les ont et qui les bricolent pour les renforcer un peu et les ont étanchéifiées avec du silicone.
Qu'il peut aussi aller voir chhez D4 ou il en trouveras d'autres modeles un peu plus cher mais pas nécessairement de qualité supérieur ou lui dire la vrai vérité?
Celle qui est qu'avec un matériel pas cher, la plus part du temps (il y a toujours des exceptions), il aura à coup sûr des problèmes sur la route?
Je lis ici que certains voyage avec une tente à prix plus que réduit. Oui formidable mais vaut mieux éviter la pluie et le vent trop fort, bien sûr.
Combien partent avec des vélos pas chers et cassent ici un dérailleur, ici des rayons, là une jante quand ce n'est pas le cadre? combien prennent des porte-bagages pas chers et qui cassent en voyage? Combien partent avec des sacoches qui tiennent parce qu'elles sont neuves et prennent l'eau dès qu'il pleut plus de 2 h d'affilé? etc. la liste pourrait être longue.
Partir à l'aventure avec 3 francs 6 sous, on peut le faire et certains ici me le confirmeront mais sincèrement de là à dire que tout à été rose quelque soit le temps et la distance...hum!
Ce jeune veut partir à l'aventure avec peu de budget. Grand bien lui en face et je ne suis pas de ceux qui veulent le freiner dans son idée. Elle est noble et courageuse. Je suis parti moi même en 75 au même age, à pieds juste un sac et un duvet même pas de tente... c'etait l'aventure avec pas grand chose. Quelques galères certes, plus qu'un autre qui serait parti super bien équipé mais peut être mes plus beaux souvenirs. J'en parle encore.
ALors, Zagouille Noé, part, avec du matos ou pas mais vie cette aventure, tu t'en souviendras toute ta vie. Même si tu galères un peu et qu'au retour t'en as plein les "bottes", tu n'auras qu'une envie les années suivantes : "repartir" et repartir encore plus loin.
Bienvenu dans la famille des grands voyageurs