Bonsoir Laure et Sylvain,
Je vous remercie de vos remarques et conseils. Je vais regarder plus en détails ce circuit dans la semaine. Il est vrai que je me suis aussi posée la question sur certaines étapes du voyage comme
Montréal, repartir de l'aéroport d'
Halifax.... En fait, en regardant et en faisant des simulations sur internet pour les vols A/R, il coûte moins cher d'arriver sur
Montréal par exemple, car arriver sur
Quebec coûte un peu plus cher et on a une escale bien souvent à
Montréal (du moins pour les vols que j'ai vu jusqu'à présent). Du coup je me disais qu'il valait peut-être mieux atterrir à
Montréal pour le coup. Mais bon il faut que je creuse un peu plus la question et que je précise les dates.
Pour
Halifax, je pense que l'un dans l'autre, ça revient à la même chose niveau tarif que de repartir de
Quebec car il faut compter 2 jours de route + traversier (pas ferry ;) j'ai bien retenu :)) + nourriture + logement.
Je pense aussi qu'il ne faut pas s'imposer un nombre de km par jour, je préfère autant avoir 2 ou 3 grosses journées de route et vivre le reste tranquillement ;)
Donc j'ai un peu de travail, il faut que je regarde aussi un peu mieux le temps à consacrer à chaque endroit pour avoir une meilleure estimation du nombre de jours à rester au
Canada. J'ai déjà noté qu'il fallait compter 10-15j pour la NE +
saguenay, 3/4 jours pour
Gaspésie, 1 journée pour
Louisbourg et 3j environ pour le cap breton.
Si vous avez des conseils sur le nombre de journées par endroit, n'hésitez pas ;)
Merci beaucoup et bonne soirée.
Aurélie