" Mesa Verde : je dis bof... pourtant je fus prof d'histoire. Maintenant, si ce monsieur est un passionné de l'histoire des amérindiens, oui. "
Même sans être un passionné d’histoire,
Mesa Verde est intéressant. Qd vs foulez les terres de l’
ouest américain, vs rencontrez inévitablement des indiens et de ce fait, il est qd même bizarre que leur histoire ne vs intéresse aucunement (encore plus en tant que prof d’histoire

).
Maintenant si vs avez visité
Mesa Verde "à la japonaise" en ne prenant que le temps de parcourir la route pour faire 2 photos aux qq points de vue, il n’est pas étonnant que ce parc vs ait déplu : ce parc n’est pas un parc à points de vue; on n’y va pas pour ses paysages. Il faut prendre le temps de s’arrêter, de se balader jusqu’aux maisons troglodytes, de participer à une visite organisée avec un Ranger...
Ds le même genre de visites, mais en favorisant aussi les paysages, il faut préférer
Canyon de Chelly à
Mesa Verde (mais les maisons troglodytes y sont moins nombreuses, et nettement moins étendues et moins bien conservées).
" Les lacs Powell et Mead : je ne savais pas, surtout pour le lac Powell, que des routes longent SANS CESSE les bords. Ce sont 2 très beaux lacs de barrage..."
Il n’existe pas de route longeant tout le pourtour du
lac Powell... mais pour ceux qui prennent leur temps (donc pas de tourisme à la japonaise), il existe qq extraordinaires points de vue surplombant ce lac et accessibles sans devoir faire un survol en avion ou hélico...
(Mais bien évidemment que ce survol vaut aussi le coût/coup !).
Et puis cette région a aussi bien d’autres choses extraordinaires à offrir en plus des vues sur le
lac Powell (et, de plus, la plupart ne coûtent pas grand-chose).
Alors réduire cette région à "
c'est pas mal, sans plus ", c’est que vs n’avez pas dû en voir grand-chose. C’est au contraire une des régions les plus riches de l’
ouest américain où ns sommes nombreux à y retourner sans cesse.