1000 euros par personne, j'imagine que c'est sans les billets d'avion, sinon oublie cette destination.
donc 2000 euros à 2 pour 3 semaines en
Thailande sont à mon avis largement suffisant pour faire le circuit classique d'une première fois en
Thailande : Bkk, sukotai, chiang mai, retour
BKK (en train de nuit) et derniers jours sur une ile du golfe de la
Thailande (tao ou phan gan, car peu de mousson en aout de ce coté là).
Pour infos 1, l'an dernier à 4 (donc 2 chambres d'hotel) nous avons dépensé 6600 euros (tout compris même les billets d'avion), pour 5 semaines entre la
Thailande et le
Cambodge, donc oui c'est faisable, mais transpotrs locaux, restau bons marché et guesthouses sympas (certaines avec piscine d'ailleurs);
cependant, cela n'était pas notre première fois dans ces contrées, donc nous sommes habitués aux prix pratiqués et n'avons pas été tentés par des d'achats surperflus.Nous partons longtemps, mais ne faisons pas beaucoup d"étapes, donc moins de trasports donc couts réduits (surtout que l' on peut marchander les prix des guesthouses si l' on reste un certain temps)
Pour infos 2, l' hotel rambuttri inn à
BKK (avec piscine) propose des chambres doubles à 25 euros (mais sans petit déj), pour te donner un ordre de prix, et nous mangions pour moins de 20 euros à 4 par repas (mais sans alcool).
En ce qui concerne le climat, ben on fait avec et c'est jouable, car il est très rare qu'il pleuve tout la journée sans discontinuer, nous partons toujours en Asie l'été depuis plus de 20 ans et n'avons jamais été réellement génés par la mousson.
Je reste à disposition si tu as plus de questions,
Marsyork