Dj93 · 19 janvier 2015 à 20:02 20 messages · 10 participants · 1 963 affichages | | | | 19 janvier 2015 à 20:02 Projet de voyage en Australie Message 1 de 20 · 1 962 affichages · Partager bonsoir à tous et toutes voila nous envisageons de partir en Australie en septembre 2015, ce serai notre premier voyage là bas et évidemment on a pratiquement tout à apprendre sur cet immense pays. On souhaite faire un autotour individuel mais contrairement à ce que nous avons fait pour les states et devant le grand nombre d'interrogations nous envisageons de faire appel à un pro du pays pour nous organiser le séjour Donc ma première question est: connaissez vous une agence sérieuse pour cette destination et ce type de séjour car là aussi il semblerai que ce soit la jungle!! Ensuite, cette période non échangeable est elle favorable sachant que c'est essentiellement le sud et le centre rouge qui nous tentent? les premiers avis obtenus divergent! Donc ce serai SYDNEY, TASMANIE, MELBOURNE, GREAT OCEAN ROAD, KANGAROO ISLAND, ADELAIDE, ALICE SPRINGS AYERS ROCK tout cela approximativement en 25 jours avec si possible une pause (2 nuits) à Hong kong au retour donc exit émirates comme compagnie aérienne avec ses escales obligatoires à Dubaïje vous remercie tous et toutes d'avance pour vos réponses éclairées | | | À: Dj93 · 19 janvier 2015 à 21:32 Re: Projet de voyage en Australie Message 2 de 20 · 1 948 affichages · Partager Helllo,
On souhaite faire un autotour individuel mais contrairement à ce que nous avons fait pour les states et devant le grand nombre d'interrogations nous envisageons de faire appel à un pro du pays pour nous organiser le séjour
Ah bon  . Nous sommes habitués aussi à organiser nos voyages aux USA par nous mêmes et celui organisé en Australie n'a pas été plus compliqué...
Ensuite, cette période non échangeable est elle favorable sachant que c'est essentiellement le sud et le centre rouge qui nous tentent? les premiers avis obtenus divergent!
On est bien d'accord qu'en septembre c'est encore l'hiver en Australie, hein ? C'est sûr qu'il n'est pas vraiment comme le nôtre mais bon à Melbourne les températures oscilleront entre 7 et 18° environ. C'est un peu plus chaud à Sydney mais ce sera quand même du 16° en moyenne donc pas de plage prévue à cette date. Par contre, pour le nord c'est encore la bonne période avec en plus des températures estivales là haut  Pour le centre, c'est ok aussi. Y aller en hiver est bien plus agréable qu'en été...
Pour des détails sur le Red Center et Darwin en hiver, j'en parle là si ça vous intéresse :
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Dj93 · 20 janvier 2015 à 9:33 Re: Projet de voyage en Australie Message 3 de 20 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, Le voyage en Australie est facile à organiser, vous trouverez plein de conseils sur ce forum pour vous aider. Et si le temps n'est pas de la partie, vous pourrez changer d'avis sur place, d'autant qu'en 25 jours, votre programme parait un peu chargé, il faudra peut-être faire des choix. En ce qui concerne la période, c'est effectivement un peu risqué pour le Sud. Si vous consultez Quand Partir , vous verrez que la plupart de ces lieux sont en période "moyenne". Sauf Sydney et Ayers Rock. Il serait préférable de considérer le nord, Brisbane, Darwin... Si vous maintenez le Sud, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre blog pour la Tasmanie, Sydney et les environs de Melbourne. | | | Bonjour merci pour les infos je vais consulter votre blog | | | Bonjour merci de votre réponse, pour organiser individuellement c'est surtout les vols intérieurs qui me posent problème difficile sur certains sites comparateurs de prix de pouvoir consulter plus de 4 ou 5 demandes à la fois je vais consulter votre blog | | | À: Dj93 · 20 janvier 2015 à 10:43 Re: Projet de voyage en Australie Message 6 de 20 · 1 918 affichages · Partager Bonjour
En passant par les comparateurs de vols habituels sur internet, vous ne verrez pas forcement les avantages que propose Qantas en réservant sur son site. en effet en prenant des vols internationaux, vos vols intérieurs seront a des tarifs imbattables. Autre point, Emirates et Qantas étant partenaire, vous pouvez choisir des vols opérés par Emirates. C'est ce que nous avons fait en Novembre dernier pour notre voyage de 23 jours.
En plus c'est la vraie solution de facilité, vous n'avez qu'un seul numéro de réservation, tous vos vols seront alors indiqués sur le site de Qantas....
Je ne connais pas la météo au mois de septembre, mais en partant en Novembre nous avons eu un temps agréable tout au long du voyage.
-Très chaud et assez humide mais sans pluie à Darwin et Cairns. (limite fin de saison pour les parcs nationaux des alentours de Darwin) -Très beau et chaud dans les Whitsundays-Très beau et chaud à Sydney-Orageux et très très chaud dans le centre rouge. - Melbourne a une météo ultra changeante. Vous pouvez aussi bien avoir 30 degrés que 11... c'est ce que nous avons eu en deux jours sur place et ce que nous a confirmé mes collègues habitant sur place. -Cote sud, venteuse et plus fraiche, cote nord plus chaude à Kangaroo Island. - Adelaide, nous n'y avons passé que la journée en attendant notre vol, mais il y a fait incroyablement chaud....
En tout cas, je vous conseille vraiment Kangaroo Island, cela a été notre vrai coup de coeur! | | | À: Fixxxe · 20 janvier 2015 à 11:48 Re: Projet de voyage en Australie Message 7 de 20 · 1 914 affichages · Partager Bonjour merci pour votre réponse pour le moment en tout cas, des premières infos obtenues dans nos recherches, Qantas (et donc Dubaï) pour les vols internationaux ne nous tente pas cdlt | | | À: Dj93 · 20 janvier 2015 à 12:09 Re: Projet de voyage en Australie Message 8 de 20 · 1 912 affichages · Partager Avec les forums, les blogs, les guides de voyage, on peut trouver plein d'informations sur l' Australie pas besoin d'un professionnel :)
Par contre, je ne sais pas si la météo et la chaleur sont un critère important pour vous mais septembre c'est pas un bon moment pour " SYDNEY, TASMANIE, MELBOURNE, GREAT OCEAN ROAD, KANGAROO ISLAND, ADELAIDE. J'etais à Melbourne en septembre, il fait 13°... tasmanie il fait encore plus froid... gréât océan road c'est quand même super beau quand on peut profiter des points de vue sur ces magnifiques plages " ensoleillées."
Par contre en septembre entre Brisbane et Cairns c'est parfait. Ou entre Broome et Darwin. Le centre avec l'ayers rock et alice spring y aura pas de problème non plus ! | | | bonjour et merci pour les infos cdlt | | | À: Dj93 · 20 janvier 2015 à 15:26 Re: Projet de voyage en Australie Message 10 de 20 · 1 899 affichages · Partager Si tu es habitué à organiser toi-même tes voyages, l' Australie ne pose aucun problème particulier. Pas plus difficile que les USA !
Septembre, c'est idéal pour visiter le Centre Rouge, la région de Darwin ou celle de Cairns. Moins bien pour le sud, mais ça peut se faire... | | | À: Dj93 · 20 janvier 2015 à 17:36 Re: Projet de voyage en Australie Message 11 de 20 · 1 878 affichages · Partager bonjour Thierry
Nous sommes passé par une agence, ce que nous ne faisions jamais, et si c'était à refaire je ne les utiliserais que pour l'organisation du vol avec stop 2 jours et une nuit à HONG KONG et accessoirement pour qu'ils gèrent la délivrance des visas (c'est un peu galère à faire soit-même sur le site Australien en anglais bien évidemment).
Votre projet est un peu ambitieux pour 25 jours surtout si HK est compris dedans. Vous ne précisez pas votre moyen de locomotion. Je suppose un véhicule + hôtels ou un camper-van ? SYDNEY: incontournable mérite bien 2 à 3 jours TASMANIE nous ne l'avions pas fait car nous avion déjà loué un camper van MELBOURNE pas vraiment vu, juste un court arrêt technique GREAT OCEAN ROAD magnifique puis aller aux grampians que nous avons loupés. KANGAROO ISLAND pas fait car piège à touristes. ce qui s'y voit peut se voir ailleurs ADELAIDE pas visité (éviter aussi la cote en dessous d’ Adélaïde, pas terrible et monotone) AYERS ROCK incontournable ALICE SPRINGS oui si vous avez le temps En chemin en venant d’ Adélaïde : Coober Peddy tellement moche que cela en devient beau Jetez un œil sur notre blog. Cela vous donnera une idée du trajet et du temps nécessaire.
Bonne préparation et bons rêves ! | | | À: Dj93 · 20 janvier 2015 à 21:03 Re: Projet de voyage en Australie Message 12 de 20 · 1 858 affichages · Partager Je dirais également d'organiser soi-même! Pas compliqué car l' Australie a énormément d'infos sur le web, en plus d'avoir plusieurs livres de voyage. Pour les vols intérieurs vers Ayers Rock : Jetstar, Virgin (dépendamment des promos) Je vous dirais de laisser tomber la Tasmanie à cause de la météo, et Kangaroo Island il parait que c'est très cher pour pas grand chose de plus. Il paraitrait que Alice Springs ne vaut pas le coup, mais bien Kings Canyon tant qu'à être à Uluru (AR Uluru-Kings Canyon, car les vols sont moins cher qu'à Alice Springs). Vous allez être dans la bonne période pour la grande barrière de corail, les whitsundays,...
Je ne suis pas encore partie, mais je fais Sydney 3 jours - Ayers Rock 3 jours incluant Kings Canyon - la great ocean road et la route jusque Sydney en 9 jours. Je me suis beaucoup renseignée par le web et les guides de voyage. Ça va me faire plaisir d'aider! | | | bonsoir merci pour les conseils décidément si ça continue je vais me retrousser les manches et cliquer au point de me faire une déchirure pour organiser moi même le séjour, même si pour les vols et surtout les "internes" je suis un peu sceptique mais fo se lancer    quelle était votre agence? pour nous ce serai location de véhicule, le 4X4 est il obligatoire dans le centre rouge? pour la cie aérienne que nous conseilleriez vous? merci d'avance | | | merci pour votre contribution cousine du Québec, c'est vrai que pour une première visite en australie c'est pas facile de s'y retrouver et définir sans se tromper le bon itinéraire à la bonne saison!! les kms au volant ne nous effraient pas mais là ça parait tellement énorme surtout quand comme nous on ne connait rien à ce pays cdlt | | | À: Dj93 · 20 janvier 2015 à 21:14 Re: Projet de voyage en Australie Message 15 de 20 · 1 841 affichages · Partager Il n'y a pas de problèmes pour les vols internes. Moi je me suis abonnée à leurs infolettres et j'ai acheté quand j'ai vu une promo (Virgin et JetStar). Il y a aussi Tigerair, mais les commentaires sont moins bons (un genre de ryan air on dirait).
J'ai tenté de donner des conseils pour la planif ici : www.delphinedescamps.com/voyage/tag/australie/
Le 4x4 n'est pas obligatoire pour faire Uluru - monts olga - kings Canyon. Seulement, pour pousser vers Kings Canyon, ça prend km illimités et la seule compagnie qui l'offrait était Apollo (ils n'ont pas que des bons commentaires, mais j'ai pris le risque, j'en donnerai des nouvelles le mois prochain) | | | À: Dj93 · 20 janvier 2015 à 23:06 Re: Projet de voyage en Australie Message 16 de 20 · 1 820 affichages · Partager L'agence de voyage était Australie à la carte, mais il y a aussi Voyageurs du monde qui semblait compétente sur cette destination (voir notre blog l'article l'heure des choix -> choix du voyagiste.Sur ce forum, je me souviens d'avoir lu qu'il pouvait y avoir des prix intéressants sur les lignes intérieures en fonction de la compagnie qui assure le vol principal (partenariat avec Qantas ?).Notre compagnie aérienne était Cathay Pacific.Lorsque je vous ai répondu, je n'avais pas encore vu tout le fil de discussion et donc je n'avais pas vu que vous comptiez faire des lignes intérieures. Le programme est donc plus facile à caser. Un 4WD n'est pas du tout indispensable dans le centre rouge qui est bitumé, sauf si c'est votre souhait de bouffer de la poussière sur les pistes.
Bonne préparation | | | À: Dj93 · 4 mai 2015 à 11:04 Re: Projet de voyage en Australie Message 17 de 20 · 1 594 affichages · Partager Bonsoir,
Nous revenons de 3 semaines en Australie (fin mars à fin avril).
- Pour les températures dans le sud (Sydney, Melbourne et Tasmanie) ce fut frais... voir froid. Nous avons même eu droit aux gelées alors que nous étions sous la tente.
- Pour le parcours, même si je n'ai pas fais toutes les destinations que vous évoquez, je pense que cela va être court... très court. Nous avons passé trois 23 jours dont 14 pour faire le tour de la Tasmanie, et c'était court. Si en plus vous enlevez deux jours pour le Japon et quasiment 2 jours pour le trajet allé (en intégrant le décalage horaire), ça devient un voyage au pas de course.
- Pour les vols, les moteurs de recherche peuvent vous donner des indications ou directement sur les sites de Qantas et jet stars, compagnies avec lesquelles j'ai fais les transits en Australie.
J'ai mis à jour le site internet avec quelques informations sur ce voyage : iciouailleurs.fr
Bons préparatifs
Maouh | | | À: Maouh · 4 mai 2015 à 16:30 Re: Projet de voyage en Australie Message 18 de 20 · 1 579 affichages · Partager merci de votre message pour la météo peut être aurons nous un peu plus de chance je vais aller voir le site, après pour le planning ça risque surement d'être chargé mais les départs matinaux ne nous gênent pas on verra bien cdlt | | | À: Dj93 · 15 juillet 2015 à 0:41 Re: Projet de voyage en Australie Message 19 de 20 · 1 363 affichages · Partager Nous retournons en Australie en septembre. C'est un temps superbe car c'est le printemps, et c, est moins chaud que l'été. Nous ferons de Melbourne à Brisbaine par le bord de mer avec une pointe de 3 jour a Port Campbell. Il faut compter beaucoup de Km. donc il faut vous donner le temps de voir. faire le Rouge et la cote en 25 jours je n'y crois pas vraiment à moins que vous rouliez bcp bcp de km chaque jour ce qui ne permet pas de voir vraiment le paysage et de prendre le temps de voir comme il faut les Villes importantes, car 5 jours à Sydney, 5 jours à Melbourne sont essentiels. Il faut aussi penser au fait que les autos sont comme en Angleterre soit volant à droite et conduite à gauche.
C'est un pays fabuleux nous y sommes allé il y a quelques années et nous avons fait le Centre Rouge durant 14 jours. avant d'aller a Sydney 5 jours. et nous retournons a Sydney cette année aussi.
Je ne fais pas affaire avec une agence j'ai réservé mes billets d'avion et mes apratement hotel ainsi que mon mid suv. auto réservée chez Hertz comme au premier voyage.
Voir les sites des villes et le site d' Australie tourisme tout est clair et bien expliqué
bon boyage | | | bonjour merci de votre réponse en principe les kms ne nous rebutent pas et nous avons plusieurs vols intérieurs on verra bien nous avons hâte d'y être | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |